J'en ferais d'autre plus en détail plus tard.
Apparemment de 1968, la date est noté sur le cadre amovible.
Je les ai écouté vite fais pour le moment, avec notamment, en vinyle je précise, du Dire Straits, l'"Alchemy", un peu de Miles Davis et vite fait la radio, avec un tuner pourri (Philips en plastique).
Elle sont pas mal du tout ces Scott, je ne connaissait la marque que pour les amplis, enfin un ampli, le 255S.
C'est bien équilibrer, en plus, comme sur la S-17 dont il y a un sujet, il y a un réglage du niveau du tweeter, mise à part que sur la 17, c'est un potard, ici c'est un sélecteur à 3 positions, normale, increase et decrease, pas besoin de vous traduire ce que ça veut dire.
Une sonorité très agréable, Je trouve un vraiment très léger manque de finesse dans l'aigu, par rapport au tweeter Audaphon de mes diy, mais bon les condos des filtres sont d'origine et ils sont peut-être (surement) fatigué.
Les boomers de 25cm donne une basse pleine et assez ferme et ça descend pas mal, peut-être pas au tréfonds de l'infra mais, on ne ressent aucun manque à ce niveau malgré le petit manque dans ce registre du Pioneer (loudness en route, bien entendu).
Le médium lui, diffuser par un 10/11cm, donne une belle présence sans pour autant être en avant.
Quand à l'aigu, comme je l'ai dis plus haut, je trouve un très léger manque de finesse, mais bon j'essaierais de changer les condos pour voir, de toute façon c'est très léger donc pas de quoi se prendre la tête plus que ça.
En tous cas, je ne regrette pas son prix, un petit peu chère, encore que, 80€, mais bon, ça faisait un moment que je cherchais une paire de cette époque, fin 60, début 70, voir milieu 70, et chaque fois y avait plus costaud que moi sur la bay, sauf celle là, éh éh!!!
Et j'adore son look, et vu que je vais refaire ma chambre, là ou se trouve mes jouets, dans un look un peu 70's...
Je mettrais d'autre photos plus tard et un peu plus de détail avec une écoute plus approfondit.