Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui SP-30

Le maillon principal de la chaine.
clofer
Membre honoraire
Messages : 152
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 10:53
Localisation : Paris et Fort Mahon

Re: Sansui SP-30

Message par clofer »

Bonjour,
J'avais acheté une chaine Sansui neuve chez Photo Plait rue Lafayette. Les SP 30 étant faites en France chez l'importateur Cotte, j'étais monté en gamme avec les SP50, d'authentiques made in Japan !
Avec, un ampli tuner Sansui et une Thorens TD150 ... ma 1ère chaine, sniff !
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Sansui SP-30

Message par phil du 95 »

Je les ai ces petites , c'est sympa,
mais un gros manque de basses, un gros défaut , pour moi........mon avis ;) , c"est tout!
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui SP-30

Message par Jo775 »

Bonjour à tous. C’est loin d’être une Révolution au sens nouveau système ou nouvelle ère de pensée, mais plutôt un retour au renouvellement du cycle des mouvements perçus dans le cosmos : car lorsque vous vous prenez le choux avec des systèmes ultra-complexes et sophistiqués... en achat du dernier salon de la Haute-Fidélité ou encore en Diy si long à mettre en œuvre... (ce n’est pas non plus mon cas!) qu’il est doux d’en revenir à de simples petites boites à chaussures comme ces mirifiantes Sansui Sp30... qui sont pensées et conçues pour que la musique coule avec joie!

Merci à mon ami Ramutch qui me les a généreusement transmises via l’intermédiaire de Marc (Tichu) que je remercie vivement !
35518293-D797-49D3-8307-F6A695F67945.jpeg
35518293-D797-49D3-8307-F6A695F67945.jpeg (296.89 Kio) Vu 3190 fois
SP30.JPG
SP30.JPG (46.05 Kio) Vu 3170 fois
Modifié en dernier par Jo775 le mer. 6 mars 2019 14:22, modifié 1 fois.
Jonathan
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Sansui SP-30

Message par Klemp »

Content pour toi Jonathan :hello:
Jean
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui SP-30

Message par Jo775 »

Je les adore! :D Il m'en faut d'autres! :mdr2:

Edit: je ne suis pas parvenu à retirer la face arrière, qui me semble collée par le temps... Dommage, j'avais trouvé une paire de 2.2uf!
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui SP-30

Message par Jo775 »

Plus je les écoute, plus mon oreille s’améliore ! 😄
Jonathan
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Sansui SP-30

Message par studer »

:hello: bonjour a toutes et a tous! jolies boites a chaussures , avec un caisson bien regle dans les basses ca devrait etre :miam:
Avatar du membre
Ramutch
Membre spécial
Messages : 70
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 05:49
Localisation : Cherbourg

Re: Sansui SP-30

Message par Ramutch »

Ahhhhhhhhhhhhh les SP-30 !! :mossieurpropre:
J'étais passé à coté de ton post
Je suis content de les redécouvrir :yes!:

Biz Jo !! :hello:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui SP-30

Message par Jo775 »

Salut Ramutch! Elles sont ici grâce à toi! Bises!!
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui SP-30

Message par Jo775 »

Hello,

Parfois, notre recherche effrénée du "toujours plus, toujours mieux, toujours plus gros - plus grand" se fait calmer par des petites choses simples:

Suite à quelques modifs sur mes deux systèmes, j'envisageais de faire plaisir à d'autres en revendant mes bons Sansui que je pensais ne plus utiliser par conséquent. Chose faite pour certains mais... il m'en reste. J'ai connecté ces petites caisses d'une légèreté qui ferait ricaner tout vendeur hi-fi, même de supermarché. Je les avais appréciées très rapidement sur le HK plus haut et là je les ai couplées au Sansui 350 remis à jour. Ce couple fait fureur malgré une source (très correcte et que j'adore pour ses qualités sonores, son répertoire fantastique mais) certainement pas la plus hi-fi qui soit: radio Swiss Jazz.

S'opère instantanément une magie que l'on met parfois dix ans à trouver sur des systèmes compliqués. Certes, tout n'y est pas (pureté des aigus, corps des extrêmes graves en toute logique absents) mais le principal si. C'est vivant, enjoué, timbré à souhait! Comme je ne les utilisais pas trop, j'ai voulu revoir ce qu'elles donnaient, pour faire de la place, et bien je les trouve fantastiques. La pièce mansardée, avec une moquette qui recouvre un parquet joue peut-être en leur faveur, mais en écoute de proximité (une chambre), je trouve que cela valait ces quelques lignes pour ceux qui cherchent de la musique sans prise de neurones. je trouve même que les graves ne sont pas frustrants. Encore un truc que je garde tant elles sont réjouissantes sur les petites formations de Jazz!

Bon Week-end!
Jonathan
Répondre