Je vous présente un p'tit monstre de chez PIONEER . . . . . le M-22, le moins puissant de cette série. Ca fait des années que j'en cherche un . . . . j'adore l'esthétique de cet appareil, construit comme un char, et qui l'hiver, chauffe agréablement une pièce par la chaleur dégagée par les deux énormes radiateurs ! ! !

Il chauffe comme une baraque à frites, et c'est normal car il travail en CLASS A avec une puissance toute petite par rapport au volume de l'engin :
PUISSANCE : 2X30W en 8 OHMS
REPONSE EN FREQUENCE : 10Hz-30.000Hz
CONSOMMATION : 280W
POIDS : 22Kg
L'alimentation est symétrique et avec pas moins de 66.000 µf (pour un canal) . . . . ça décoiffe au démarrage . . . . Quatre secondaires pour chaque transfo au total ! ! !

Il est dans un état cosmétique parfait (assez rare), par contre l'électronique à été visitée, mais je n'aime pas cette "réparation" car les deux canaux sont différents. En fait sur un étage de puissance, les transitors ne sont plus d'origine . . . . MJ15022/15023 au lieu de 2SC1402/2SA744, les condos d'origines (les petits, hein) légèrement fatigués, l'alimentation elle aussi à été modifiée . . . . bref, je vais passer la bête en revue et remettre tout cela d'origine ! ! !
Quelques photos (pour le début) car vous aurez un suivi de mes travaux au fur et à mesure ! ! !