Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
banzai
Membre honoraire
Messages : 475
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:53
Localisation : Ile de France

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par banzai »

effectivement, drôle de réflexion que celle-ci
odioplaisirs a écrit :

C'est quand même le genre de chose qui condamne au célibat ou à être assez riche pour ce payer une jolie garçonnière non?

Profitez du HR tant que vous êtes jeunes et libres, ensuite, le HR est une dure lutte source de nostalgie
un système à HR ne se construit ( ni s'achète ) en un jour....cela relève plutôt d'une philosophie, c'est une sorte de " way of life " , et il faut quand même admettre qu' un tel système n'est pas forcément composé d'éléments rhédibitoires pour le WAF et que fort heureusement, il y a de fort belles choses souvent d'une élégance raffinée.

quoi qu'il en soit, je ne vais pas mâcher mes mots : une femme ( compagne ) qui entrave la vie et les désirs de son conjoint, c'est qu'il y a des questions à se poser; un couple ne se construit pas sur la vision et la volonté d'une seule personne, un couple c'est .... deux !

pour conclure, la question n'est pas qu'on en rigole ou pas, au contraire je pense qu'on en rigole justement tous un petit peu. le danger c'est qu'il y ai des lecteurs qui prennent ce genre de réflexion au premier degré et de fausser leur vision .
Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Edith »

:hello: ,
quel est le critère de choix entre 8 ou16 ohms pour la compression ?
Wagtbtoobz

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Wagtbtoobz »

Ce qui lui est associé dans le grave.
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Edith »

Bonjour et :merci: ,
8 avec 8 et 16 avec 16, mais quelle sera la différence notable (à part la puissance de l'ampli (si je ne dis pas de bêtises) entre les deux impédances ?

ben si.. puissance des amplis..
6336A

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par 6336A »

Bonjour

C'est difficile de répondre à ta question, Edith. Autrefois, le standard était plutôt 16 ohm. Pourquoi ? Parce que les électroniques étaient à tubes, qui travaillent à plus haute impédance que les transistors. Les hp de 16, 32, 64, parfois même 800 ohm n'étaient pas rares, les compressions faisaient souvent 16 ou même 32 ohm.
Ce n'est qu'avec la montée progressive du totor que les impédances ont commencé à chuter à 8, puis 4 ohms pour les hp traditionnels, 8 ohms pour les compressions.
Il est plus facile, pour un constructeur, de faire une bobine de 4 ou 8 ohms qu'une de 16 ou plus. Moins de cuivre, moins de tours, plus de fiabilité, moins d'échauffement... on pensait, au début des années 70, que le tube en audio était quasiment condamné à disparaitre, et ce fut chez les constructeurs de hp le quasi arrêt du 16 ohm... et l'arrivée du 8 et 4 ohm.
Sachant qu'en plus il existait une course à la puissance... Pour du totor, 50W/8ohm correspond en théorie au double sous 4ohm, ce qui n'est pas du tout le cas pour les tubes.
Après, c'est une question d'association ampli/hp. Mais pour une compression qui de par son principe a beaucoup de rendement, donc ne nécessite que peu de puissance pour arriver à obtenir un niveau d'écoute confortable, le critère 8/16ohm n'est pas décisif à mon avis, contrairement à un hp de grave.
Avatar du membre
Edith
Membre honoraire
Messages : 494
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 16:31
Localisation : Poitou

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Edith »

Bonjour Jean-François,
En regardant ce tu avais choisi pour tes "enceintes de graves" viewtopic.php?f=88&t=31638&hilit=brique , il y a 2 lignes qui expliquent ton choix :
"Pourquoi le 416 A ? Uniquement parce c'est un 16 ohms, et que j'ai un petit faible pour l'association OTL- 416 A par rapport à l'association Bryston 4BST- 416 8B ou 8A que j'ai également. Avec les 16 ohms du 416 A, mes OTL s'expriment beaucoup mieux , notamment à la résonance qui dépasse les 100 ohms."

D'après les questions posées dans ce sujet et des recherches sur le forum, tu n'as jamais décrit dans un même sujet ton système en entier ?
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4370
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Unic »

Haut rendement Western Electric et Electro Voice à Munich.


Plus de détails ici : https://13audio.com/2016/05/22/another- ... nich-2016/
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6134
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par hoplat »

On se calme Pédro, ça rentre pas dans ton appartement, ou alors tu dors dans le caisson de basse :lol: :lol:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Wagtbtoobz

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Wagtbtoobz »

C'est pas un caisson, juste un "baffle plan" , mais on peut aussi dormir derrière un paravent :whistle:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6134
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par hoplat »

Je n'avais pas ouvert le lien :stop:
Il pourra toujours accrocher un hamac entre les supports du baffle plan.
Les HP :ouaou:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre