:helloman:
Pour terminer cette soirée, une petite présentation d'une platine qui totalise pas loin de 35 ans.
Cette TEAC A-300 de 1978 est assez peu courante dans nos contrées. Il s'agit d'une platine 3 têtes de bonne facture avec une mécanique classique (à l'ancienne).
Une qualité de fabrication irréprochable, rien n'a bougé avec le temps. La face avant fait la part belle à l'aluminium brossé et au plexyglass (même si la partie basse est composée de plastique).
Me concernant, je la trouve vraiment belle avec ses 2 larges vu-mètres éclairés, ses voyants sympas éclairés par des ampoules et surtout ce coté imposant sans être "mastoc".
Question restitution sonore, sans distiller le son le plus détaillé que j'ai pu entendre, elle fait correctement le travail.
Belle dynamique dans les basses, assez peu de soufle, en retrait dans les aigus.
Ce qui me plait le moins: Lors de l'enclenchement du mode lecture, on a le sentiment de "passer par un embrayage". Cela provoque 1/4 à 1/2 seconde de son distordu.
Comme d'habitude quelques photos intra et extra-platine.
Voila... c'est tout pour le moment!
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Teac A-300
- ECAM75
- Membre spécial
- 20tajk7
- Membre éminent
Re: TEAC A-300
Sympa cette petite Teac
j'ai la même, il faudra que je me décide à changer les courroies un jour :cpasmoi!:

Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: TEAC A-300
Elle est assez imposante en hauteur ..et bien remplie !
-