Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Comment choisir un tuner ?

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
golio

Re: Comment choisir un tuner ?

Message par golio »

quel est vraiment la différence comme telle , je sais que la radio provient des ondes grâce aux antennes qui en autre sont souvent grandement affectés par la température. D'après toi alors , que vaut la transmission de musique par site web :whistle:
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6331
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Comment choisir un tuner ?

Message par Klemp »

golio a écrit :Quelle est vraiment la différence comme telle , je sais que la radio provient des ondes grâce aux antennes qui en autre sont souvent grandement affectés par la température. D'après toi alors , que vaut la transmission de musique par site web :whistle:

:gne:

10 fois, 20 fois, 30 fois, 100 fois et sans doute plus ce "genre" de question concernant la qualité de la transmission de la musique par divers moyens a été posée ... et dans ce sujet, ce n' est pas le propos ! ..

J' espère que c' est compris car sinon je verrouille.
Jean
KometEa
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 12:27
Localisation : Dans le Sud

Re: Comment choisir un tuner ?

Message par KometEa »

Malgré sa datation , sympa la lecture de cet article !
Il faut avouer que les stations FM de ce jour ne respectent plus rien dans les niveaux de modulation, de saturation et de coloriage .. (coloration du message sonore)
France culture ou France musique apportent la qualité .
Le problème de réception vient souvent du lieu de résidence et de l antenne mise en place , avant même de pouvoir analyser le son du tuner ! n est ce pas ?
Modifié en dernier par KometEa le ven. 14 avr. 2017 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chartz
Membre no life
Messages : 3403
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 15:32
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Comment choisir un tuner ?

Message par chartz »

Sachant aussi que la qualité sonore peut varier énormément selon l'émetteur.
J'ai déjà expliqué ici que sur 3 émetteurs reçus, France Musique par exemple sonne très différemment, le pire étant pour mon cas l'émetteur le plus proche (le mieux reçu) avec une signature sonore sans relief.
Pas simple.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
KometEa
Membre débutant
Messages : 7
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 12:27
Localisation : Dans le Sud

Re: Comment choisir un tuner ?

Message par KometEa »

Tu me l apprends chartz , :yes!:
mais vrai que tous les émetteurs sont différents et ne sont pas réglés de façon identique , d autant plus, s ils sont issus d émetteurs principaux, et, donc relayés !
Je me demande pourquoi certains émettent en vertical et d autres en horizontal .Alors que pour nous .. simples écouteurs c est déjà pas facile, a moins d avoir un réseau FM cablé, de positionner son antenne de travers :)
autant utiliser une Yagi a 7 éléments pour ton cas ? sachant que les ondes Fm sont directives et ne supportent que mal les obstacles ..
Cosiau
Membre débutant
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 17:27

Re: Comment choisir un tuner ?

Message par Cosiau »

chartz a écrit :Sachant aussi que la qualité sonore peut varier énormément selon l'émetteur.
J'ai déjà expliqué ici que sur 3 émetteurs reçus, France Musique par exemple sonne très différemment, le pire étant pour mon cas l'émetteur le plus proche (le mieux reçu) avec une signature sonore sans relief.
Pas simple.
Déménager en fonction de l'émetteur, ça peux être une solution.
Répondre