Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony TA-1630 ST-2950F TC-186 SD

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Frederic
Super membre

Sony TA-1630 ST-2950F TC-186 SD

Message par Frederic »

Voila comme promis j'ai refait la photo et je poste ici ce petit ensemble que j'ai dégoté pour la somme de 100€

Image

Pour la photo j'ai branché l'ensemble sur les enceintes Sony qui lui son dédiées, elle sont vraiment pas top, niveau son, l'ensemble est bien plus cohérent avec mes petites Davis de bibliothèques.

L'ampli TA 1630, pas besoin de le présenter plus que ça il y a un post dédié dans la section amplificateurs.

Image

Image

Le tuner ST 2950F

Image

Image

Et enfin la platine K7 TC186SD

Image

Image

Voila, je compte reccaper l'ampli, et le Tuner (la radio c'est plus mon domaine), le K7 restera en l'état, il fonctionne très bien, j'avais peur d'avoir des problèmes d'entrainement de bande (les caoutchouc des cabestans son vieux), et bien même pas, tout roule, juste un petit nettoyage de la tête de lecture, je n'ai pas tester l'enregistrement, juste la lecture, il faut dire qu'il est plus la pour la déco qu'autre chose, de nos jour enregistrer sur bande magnétique ...

Le tuner est d'une précision exemplaire, et niveau sensibilité il est extra, ceux qui me pratique depuis quelques temps le savent, je suis géographiquement très mal situé pour la réception radio, c'est des fois pas mal pour tester la sensibilité des appareils, mais très chiant quand on veut écouter certaines stations qu'on ne reçoit qu'en mono ... Bref, ce petit tuner m'a permis de réceptionner en stéréo alors que l'aiguilles du S-Mètre ne dépassait pas "2", chose que les autre tuner ont du mal a faire.

L'ampli me donne toute satisfaction pour un appareil qui date de 1973, il manque un poil de basses, mais je pense que la grosse révision va remédier a cela.

Voila, je suis bien content de mon acquisition, et je commence vraiment a préférer ces appareils entre 1968 et 1979.
Spide
Membre éminent

Re: Ensemble SONY - TA 1630 - ST 2950F - TC186 SD

Message par Spide »

Un bel ensemble :cool:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

Bien sympa cet ensemble . :genial:
Jean-Philippe
Klemp

Message par Klemp »

Super Frédéric, un bel ensemble à un prix plus que correct .... :yes!:
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Oui comme quoi y a pas que des gripsous dans ce monde.
davidmillion
Membre spécial

Message par davidmillion »

jolie chaine .
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Voila après révision complète, changement des chimiques, j'ai d ailleurs remplacés les chimiques de 0.47 µF par leur équivalents en polyester non polarisés (mon fournisseur étant en rupture), nettoyage des contacts contrôle et ajustement du Bias au 25 mV préconisé, je me pose la question suivante, est ce le même appareil ?

Les basse sont bien présente et profonde, les aigus étincelants (finalement peu être que mon manque d aigus au niveau des HP d origine ne venait pas que du filtre).

l'ampli a, a quelque chose près, un rendu comparable au Kenwood KA-2002.

Image
stf01
Membre honoraire

Re: Sony TA-1630 ST-2950F TC-186 SD

Message par stf01 »

:hello: Fred

Très sympa :yes!: Moi, il me manque le tuner, et éventuellement les enceintes, mais si tu dis
qu'elles ne sont pas terrible....

La platine K7 ne tourne pas correctement, mais comme toi, elle est juste là pour le fun. Peut-être qu'un jour
j'y jetterais un œil.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
nicodio
Membre honoraire

Message par nicodio »

ce n'est pas courant les ondes courtes (SW) sur les tuners. As-tu essayé cette gamme d'ondes avec une antenne adéquate ?
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je l'ai fait , c'est marrant, on attrape un tas de stations et parfois en français ..de où , je ne sais pas trop , du Vietnam , peut être , on choppe le bout du monde .. Surtout en pleine nuit , les ondes voyagent mieux , les couches de nuages doivent influencer la réception ..Enfin , il parait ! (et c'est vrai)

Cela me rappelle mes jeunes années sur le poste de mes parents et grand parents...
Répondre