Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Radio réveil Sony

Les radios anciennes.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Radio réveil Sony

Message par hoplat »

Je savais pas ou le mettre ce truc, dans accessoires ou ici, comme il fait radio je préféré le mettre ici. :spamafote:
Si cela ne convient pas les modos pourront déplacer, cela ne me gène pas.

Donc après un bon nettoyage de la boite, du cadran et de la façade voici venir le nec plus ultra de la technologie nippone du début des années 72/73 pour être précis d'après Audioidiots http://audioidiots.com/merk.catalogus.s ... 99&merkID="
Un concentré de haute technologie, une bête au niveau de la réception.....tout en plastique et en plus cela donne l'heure.

Image

J'ai nommé le Sony 7FC-34W, ancêtre et précurseur du cube Sony d'après Jean, ils sont fières d’annoncer le nombre de transistors les Japonais. :cpasmoi!:

Image

Image

Pas vraiment cube car il fait 12x12x14 cm, je vous ai mis deux tof avant et après nettoyage, le démontage de la façade est des plus simple (clipsée), l'arrière est tenu par une vis.
Ça brille :cheer:
Et pour ceux qui dans le quizz ont gaussé la qualité des plastoques je les laisse à leur diatribes.

Image

L'intérieur donne une grande place à l'unique circuit ou se retrouve l'ampli, le tuner, le réglage des radios et du son sur la gauche.
Au centre l'horloge qui fonctionne sans aucun bruit, la trotteuse est inaudible :ouaou: , le transformateur d'alimentation monté sur une plaque de liège et à droite le HP de 3 cm.
Le réglage de l'heure et de la sélection de l'heure de réveil c'est avec le bouton du haut, en bas le bouton de la radio en mode off/on et auto pour le réveil matin.
La réception n'est pas mauvaise quand on oriente bien le cube, ça souffle un peu,les réglages sont minimalistes tuner et volume point!!!

Voila bonne lectures
Il est pas mimi Mon "Cube" :love:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
chris
Membre no life

Re: Radio réveil Sony

Message par chris »

Mimi ton cube Sony :love:

assez rare , miam miam
Chris
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Oui c'est bien joli Jean Luc et étonnant pour un appareil de cette époque. Par contre tu as trafiqué l'heure du réveil, 6h50 ça me parait bien tôt :jesors:
Klemp

Message par Klemp »

Superbe .... il est très beau Jean-Luc :yes!:

J' ai acheté mon Digicube Sony en 1979 ... il ne m' a pas quitté depuis lors :) et fonctionne toujours avec précision..
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

CHARLES33 a écrit :Oui c'est bien joli Jean Luc et étonnant pour un appareil de cette époque. Par contre tu as trafiqué l'heure du réveil, 6h50 ça me parait bien tôt :jesors:
:mdr2: :mdr2:
il est mignon ton radio réveil !Et l'utilises tu tous les jours (de la semaine !) ?
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

phil du 95 a écrit :
CHARLES33 a écrit :Oui c'est bien joli Jean Luc et étonnant pour un appareil de cette époque. Par contre tu as trafiqué l'heure du réveil, 6h50 ça me parait bien tôt :jesors:
:mdr2: :mdr2:
il est mignon ton radio réveil !Et l'utilises tu tous les jours (de la semaine !) ?

Heu non ça fait que deux jours que je l'ai :mdr:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre