Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 20B

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: TUNER MARANTZ Twenty

Message par obelixlefou »

OLDMARANTZ a écrit :Ne vous meprenez pas il n'est pas à moi, juste en pension pour dépannage et vérification... :pleure2:
ARF c'est une situation moins envieuse en effet , ravi en tout cas que tu es prix le temps de nous le présenter :yes!:
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: TUNER MARANTZ Twenty

Message par OLDMARANTZ »

j'en aurai eu un au moins dans les mains un jour dans ma vie de passionné d'hifi, c'est déjà pas si mal, encore un 10b et j'aurai quasi eu tout les bons tuners Marantz au moins qques jours ou semaines
Klemp

Re: TUNER MARANTZ Twenty

Message par Klemp »

dadatimi a écrit : :love:

:mdr2: Tu as eu exactement la même réaction le 6 Mars 2010 quand j' ai présenté le mien ... :lol: ^^ Normal tu diras .. !! ;)

J' ai fusionné ton sujet Dominique ..... il est en superbe état celui-ci .... il faut croire que les propriétaires de ces petites bêtes sont soigneux :ange:

Vérifie les condos bleus, ils vieillissent très mal .. J' avais mis du Roederstein il y a quelques années..
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Marantz model 20B

Message par Dadatimi »

:lol:

C'est parce que je ne trouve rien à dire... je reste admiratif, et vu que c' est du matériel que je respecte, je mets au moins ça ^^
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Marantz model 20B

Message par OLDMARANTZ »

Merci Jean
je pense que je vais les changer, en fait il avait déjà un pb sur une des capas de filtrage du 12V qui était HS ce qui déséquilibrait le +12/-12v et le faisait fonctionner d'une manière un peu bancal, pour bien faire il faudrait même changer les cans que l'on voit sur le haut du tuner... Il avait également une séparation un peu pauvre (22dB) après réglage elle est remontée à 40 dB, dht idem 0.9% maintenant 0.3%...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Marantz model 20B

Message par phil du 95 »

Des doigts et un savoir en or!! :prosterne: :prosterne:
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Marantz model 20B

Message par rycotte »

OLDMARANTZ a écrit :Merci Jean
je pense que je vais les changer, en fait il avait déjà un pb sur une des capas de filtrage du 12V qui était HS ce qui déséquilibrait le +12/-12v et le faisait fonctionner d'une manière un peu bancal, pour bien faire il faudrait même changer les cans que l'on voit sur le haut du tuner... Il avait également une séparation un peu pauvre (22dB) après réglage elle est remontée à 40 dB, dht idem 0.9% maintenant 0.3%...
quand je lis ça, je me dis que c'est toujours délicat et pas forcément réaliste de donner un avis négatif sur un appareil avant son recapage. S'il est dans son jus avec tous les composants d'origine, il y a de fortes chances que le son se soit assez éloigné de ce qu'il était à l'origine...
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Marantz model 20B

Message par OLDMARANTZ »

Non non seulement le materiel pour le faire et un peu d'experience, en fait le 20b (et à fortiori le 10b je pense) rendent un peu timide car c'est une belle usine à gaz, la partie mpx est complexe, mais surtout l'étage front end, je vous livre en Anglais ce qu'il est indiqué dans le service manual, ca limite les ardeurs car ce n'est pas un tuner comme les autres...:

Marantz_Twenty_4.jpg
Marantz_Twenty_4.jpg (300.2 Kio) Vu 10242 fois
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Marantz model 20B

Message par OLDMARANTZ »

rycotte a écrit :
OLDMARANTZ a écrit :Merci Jean
je pense que je vais les changer, en fait il avait déjà un pb sur une des capas de filtrage du 12V qui était HS ce qui déséquilibrait le +12/-12v et le faisait fonctionner d'une manière un peu bancal, pour bien faire il faudrait même changer les cans que l'on voit sur le haut du tuner... Il avait également une séparation un peu pauvre (22dB) après réglage elle est remontée à 40 dB, dht idem 0.9% maintenant 0.3%...
quand je lis ça, je me dis que c'est toujours délicat et pas forcément réaliste de donner un avis négatif sur un appareil avant son recapage. S'il est dans son jus avec tous les composants d'origine, il y a de fortes chances que le son se soit assez éloigné de ce qu'il était à l'origine...
Et bien oui, c'est même quasi stupide de donner un avis sur un tuner de 20-30 ou 40 ans dans son jus, c'est un peu comme critiquer une Ferrari 250 gto qui n'aurait jamais vu un garagiste depuis sa sortie d'usine, c'est ce que je pense depuis que je pratique ces réglages et ça me fait toujours un peu sourire de voir des avis donnés comme cela à la cantonade sur certains tuners qui n'ont sans doutes que le tord de n'être plus au top de leur forme, Il faut comparer ce qui est comparable... A noter que là je parle surtout de l'alignement et pas du recapage, les perfs. indiquées sont avant et après réglages.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Marantz model 20B

Message par phil du 95 »

Il reste un petit hic! tout de même..
Combien de gens savent qu'un tuner peut ,avec les années ,se désaligner ?? et devenir "mauvais,instable,..etc" ,fut il d'une grande marque..
On le sent moins sur un ampli ,les condos vieillisent ,le reste aussi! mais c'est moins "palpable " qu'un tuner qui nous le fait sentir de suite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message