Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ampli à lampes

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Mat
Membre spécial

Ampli à lampes

Message par Mat »

Salut à tous

Est-ce que parmi vous il y a des possesseurs d'amplis à lampes et est-ce vraiment si fameux ?
En bref le jeu en vaut-il la chandelle ?? mise à part que c'est joli ;)
OSXBEST31
Membre spécial

Re: Ampli à lampes

Message par OSXBEST31 »

Salut utilisant des amplis a lampes et d'autres a transistors je pense qu'il y a des amplis qui font de la musique et d'autres non et ce quelle que soit la technologie mise en oeuvre. Autrement dit il y a de mauvais amplis a tubes et de mauvais amplis a transistor et a contrario de très bons amplis a tubes et a transistor. Le plus important est d'écouter ces appareils et d'éviter absolument le matériel chinois qui inonde en ce moment le web. J'ai connu un amateur dont la mise a feu d'un ampli a tube chinois a provoqué chez lui un départ d'incendie.
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Je n'ai pas assez de recule avec mes dizaines d'amplis à totors et mon unique Concertone à lampes pour donner un avis tranché (comme la brioche).
Je rejoins l'avis d'OSXBEST31, dans les deux mondes, il y a boire et à manger, mais j'espère surtout à boire ! :mrgreen:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Mat
Membre spécial

Message par Mat »

OSXBEST31 a écrit :Salut utilisant des amplis a lampes et d'autres a transistors je pense qu'il y a des amplis qui font de la musique et d'autres non et ce quelle que soit la technologie mise en oeuvre. Autrement dit il y a de mauvais amplis a tubes et de mauvais amplis a transistor et a contrario de très bons amplis a tubes et a transistor. Le plus important est d'écouter ces appareils et d'éviter absolument le matériel chinois qui inonde en ce moment le web. J'ai connu un amateur dont la mise a feu d'un ampli a tube chinois a provoqué chez lui un départ d'incendie.
Comme tout ce qui vient de chine quoi ! Quand je pense qu'arrive bientôt noël et que les magasins de jouets vont êtres remplies à 99% de produits chinois ça me démoralise... bon je ne vais pas lancer ce débat !!

Je me serais orienté plus vers le "fait maison", après est-ce que ça vaut vraiment le coup... voir ici :

http://pagesperso-orange.fr/boutailh-ta ... /ampli.htm"
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Salut,
Mon absence de compétences techniques m'autorise à ne pas donner d'avis s'y rapportant.

Par contre, les écoutes que j'ai pu faire m'ont laisser de grands souvenirs émus.

Je pourrais en dire plus demain car je ramène dés l'aube l'ensemble Thorens Gémaux 2 composé d'un ampli à tubes et d'une td 135.
Comme la platine ne fonctionne pas mais qu'il y a des entrées en din 5 broches je vais l'associer à mes Dinguy 221 et une autre source, petit cr et photos demain.

Philippe
Modératube
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Moi le seul appareil à tube que j' ai c' est un vieux poste radio tsf ..... c' est pas vraiment de la hi fi là ( pas du tout meme) :)

J' ai essaille quelques trucs comme brancher ma platine cd sur l' entree du poste j' ai quand meme ressenti du bon dans les medium, assez pur ( notamment avec de la guitard electrique ) mais bon ya casiment pas d'aigu et les basses sont limites.

mais moi aussi le " son tube " ca m' intrigue vachement
Yves
Membre no life

Message par Yves »

dadatimi a écrit :Moi le seul appareil à tube que j' ai c' est un vieux poste radio tsf ..... c' est pas vraiment de la hi fi là ( pas du tout meme) :)

J' ai essaille quelques trucs comme brancher ma platine cd sur l' entree du poste j' ai quand meme ressenti du bon dans les medium, assez pur ( notamment avec de la guitard electrique ) mais bon ya casiment pas d'aigu et les basses sont limites.

mais moi aussi le " son tube " ca m' intrigue vachement
Salut Dada :helloman:

Attention, le son tubes c'est comme une certaine drogue, un fois essayé on peu plus revenir facilement en arrière.....enfin, plus dure est la chute :cpasmoi!:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Et puis avec mes Ar-5 ca doit donner.......super bien . :love:
un p' tit marantz model 7 avec 2 p' tits marantz model 8 ou 9 c' est ce que je veus en tube
PACOZAN
Membre honoraire

Message par PACOZAN »

:helloman:
dadatimi ,j'ai découvert le son tube chez hifi conseil à rennes.c'était un kora 30 et ce jour j'ai entendue la chaine dont je révais.le maitre des lieux :) une personne tres sympa nous avait mis layla de clapton (umplugged) et nous avons pris une claque! je n'accroche pas spécialement sur clapton mais là j'étais sur le cul.il jouait dans la pièce c'était clair,préçis .....magique! depuis ce jour c'est ce que je préfère,j'ai mis 5 ans à en avoir un (audiomat)depuis ce jour magique et je n'en changerai que contre un meilleur game ou .....kora 50 :roll:
alors,si tu as le temps ,si c'est toujours le mème vendeur va faire une écoute un jour creux.je lui avais dit que je n'avais pas les moyens d'acheter et il a eu la gentilesse de nous faire écouter :cool:

mais comme le dit yves!

Attention, le son tubes c'est comme une certaine drogue, un fois essayé on peu plus revenir facilement en arrière.....enfin, plus dure est la chute
a+
Symphoman
Membre débutant

Message par Symphoman »

Bonjour,
Ce sujet a été ouvert il y a un petit moment, mais je souhaite y apporter ma contribution. (A priori, on est là pour ça)
J'ai opté pour la lampe après de nombreuses comparaisons en auditorium. Mon histoire en quelques mots:
Je voulais monter en gamme, et m'étais penché sur les amplis Teac. Et par chance, j'ai eu l'occasion d'écouter le prototype à lampes de chez BC Acoustique. Quelle surprise! Pour une puissance nominale disponible inférieure à ses concurrents, à transistors ou hybrides, cet EX 888, puisque c'est sa référence, démontrait une présence et une image stéréo bien supérieure! Et enfin, le relief, qui m'était apparu très subjectif jusqu'alors, s'imposait comme une évidence.
Je ne suis pas sûr, évidemment, d'avoir trouvé le grall, mais depuis, je redécouvre ma discothèque.
Seule ombre au tableau, le temps de préchauffage!
Proton 520/BC Acoustique EX 888/BC Acoustique Act 2.1/Cambridge 520
Répondre