Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 405

"Solid State" uniquement
Répondre
ronparchita
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:02
Localisation : PARIS

Re: Quad 405

Message par ronparchita »

cartland a écrit : compte env 20€ TTC
Il peut être intégré dans le boitier du 405.
Marc.
Intéressant :love:

Tu avais des plops apres avoir modifié l'OP ?

As-tu une photo qui montre comment tu as installé cette carte qui prend quand-même de la place.

Est-ce que cet équipement a une incidence sur le signal ou dit autrement, est-ce que le signal traverse cet équipement ?

D'avance merci :)
Lecteur CD Denon 500AE, Quad 44 et 405, Cabasse Aviso, d'une part, lecteur CD-DVD Oppo 983H, Ampli HC Yamaha RX-V2700, JBL 220L d'autre part, pour le moment.
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Quad 405

Message par dominic »

ronparchita a écrit :
toujours pour la réhabilitation : 4 condensateurs polarisé de 100µF/100V (pour C15 et C16). A l'achat, je me suis planté, j'en ai pris qui ressemblent à celui pour C5, genre cilyndre avec deux pattes dessous, et j'ai vu que sur les circuits imprimés c'est pas le même modèle, c'est un cilyndre avec un fil a chaque bout. Ca s'appelle comment s'il te plait ?
Ceux qui sont en place ne sont pas polarisés. Ceux qui sont recommandés le sont. As tu s'il te plait une indication à me donner pour les positionner dans le bon sens ?
Ce sont des condensateurs dit "axiaux " : le + est reperé generalement par le renfoncement du sertissage .


Concernant les modifs sur 405 , je prefere laisser la main à des membres connaissant mieux ces appareils que moi , mon experience etant limité à des écoutes ( repetées certes ) sur les deux 405 bridgés d'un ami
alimentant une paire de 1303 Elipson .

Je suis nez en moins un peu surpris par le remplacement de condensateurs non polarisés par des polarisés .
Maibon , avec des Quad on peut s'attendre à tout ... :whistle:
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Quad 405

Message par cartland »

Oui le signal amplifié traverse forcément le relais, comme sur un marantz par ex, puisque que le relais reste ouvert quelques secondes après la mise sous tension pour éviter le "ploc" et va s'ouvrir aussi si le circuit détecte du continu.
Donne moi un peu de temps pour les photos, nous avons de la famille pour le WE…..ou si veux passer (parisien aussi) à ta convenance.

Marc.
ronparchita
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:02
Localisation : PARIS

Re: Quad 405

Message par ronparchita »

john-wayne a écrit :
dd83 a écrit : une question importante:lorsque l'on met un préampli autre que quad est il important de modifier la sortie du 405 qui est a 0,5V?
Le signal provient du lecteur, entre dans le preampli (in) puis en ressort (out) pour entrer dans l'ampli (in) d'ou il ressort vers les enceintes.
Sur quel appareil la sortie est à 0,5V ? n'est-ce pas du preampli ?
Lecteur CD Denon 500AE, Quad 44 et 405, Cabasse Aviso, d'une part, lecteur CD-DVD Oppo 983H, Ampli HC Yamaha RX-V2700, JBL 220L d'autre part, pour le moment.
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Quad 405

Message par cartland »

Je trouve que c'est aussi une question de confort d'utilisation au quotidien : pouvoir utiliser le volume du pré sur les 3/4 de sa course est plus agréable que de ne pouvoir l'utiliser que sur les 2 premiers crans.
D'autre part, les niveaux de sortie des apareils ont augmentés au fil des années.

Marc.
Avatar du membre
samy
Membre honoraire
Messages : 144
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:06
Localisation : manche

Re: Quad 405

Message par samy »

john-wayne a écrit :
dd83 a écrit :Il faut juste retirer les straps de liaison et connecter sur les RCA "Pré output".La source était bien sélectionnée sur le 999 ?
Il est conseillé de suivre cet ordre pour éviter les clocs et autres gros appels de courant :
à l'allumage : source --- préampli (volume mini ) --- ampli en dernier ;
à l'extinction : ampli --- préampli --- source.

je vais re-essayer ce matin,parce qu'hier ça marcher bien que j'avais enlever les cavaliers et mis sur pre-out.

actuellement je me sert d'un préampli srpp anzai a 2 tubes 6sn7

une question importante:lorsque l'on met un préampli autre que quad est il important de modifier la sortie du 405 qui est a 0,5V?
Salut
Tu devrais resserrer les brides de ton cheval :tinostar: il a tendance à t'emmener ou bon lui semble et de par ce fait , te perdre dans les différentes rubriques :whistle: .
Ton Srpp il sort combien ?
ronparchita
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:02
Localisation : PARIS

Re: Quad 405

Message par ronparchita »

cartland a écrit :Ce que tu peux faire facilement, c'est raccorder le lecteur CD sur l'entrée Tape dont le niveau est adaptable via les deep switchs et sortir par la sortie Din. Il te faut 2 adaptateurs RCA / Din
Merci beaucoup pour ton invitation à passer, tu es dans quel quartier ?

Ca y est, c'est fait :genial:

Mon lecteur CD a une sortie en 2V, j'ai réglé sur 3 V en lecture, je suis sur 7, un son salon plus 10%. Et j'écoute des percussions superbes enregistrées en 2002 par Jean-François LEROUX. Ca s'appelle Magic Drums. Ca roule, c'est envoutant. :group:
Lecteur CD Denon 500AE, Quad 44 et 405, Cabasse Aviso, d'une part, lecteur CD-DVD Oppo 983H, Ampli HC Yamaha RX-V2700, JBL 220L d'autre part, pour le moment.
ronparchita
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:02
Localisation : PARIS

Re: Quad 405

Message par ronparchita »

Jo775 a écrit :Bonjour Ronparchita,

Merci beaucoup pour ces impressions et c'est bien du subjectif des points de vue, et du vécu que je demandais! C'est donc parfait comme réponse! ;)
Du subjectif, je n'en manque pas.
En voilà encore un peu :

par john-wayne » Lun 21 Avr 2014 18:26
D'après l'avis de 2 pro les amplîs quad 405,303 sont de bon ampli, mais les preamplis quad autant le 33 ou le 44 ne sont pas top ni d'´ailleurs le 34 que j'ai eu un brin boucher.

Ils ne sont pas les seuls de cet avis :

Là, j'ai trouvé ça :

http://www.dadaelectronics.eu
Upgrade/revision manual Quad 44 pre amplifier. V1.3
Extrait :
"When the project is completed, you will be listening to one of the best high-end pre-amplifiers ever made with a better-than-original Quad-sound."
C'est du prochain espagnol, ca veut dire que quand on a remplacé tous les composants par ceux conseillés on se retrouve avec un préamp le plus abouti de la terre

C'est réconfortant de savoir qu'on peut transformer un bourrin en gagnant du Grand Prix d'Amérique

Sur ce document, plus avant, qui correspond à mon 44, on trouve (et vous trouverez ici si je parviens à remettre ça en page) :
Et bien non, je n'ai pas trouvé le moyen de représenter un tableau
Alors j'explique rapidement. Je met une lettre comme A1 pour dire de quelle partie il s'agit, en A2 les éléments présents à changer et A3 par quoi il faut les remplacer

SERIAL NUMBER 12000-23000 KIT II REPLACE WITH

A1 Tone control board:
M 12512 iss 9

A2 4 x TL 071
2 x 100uF 6.3V C522/523

A3 OPA134 or OPA604
Nichicon 100μF 10V


B1 Mother /PSUboard: M 12436 iss 5

B2 2 x 47uF 63V C402/403
2 x 1000uF axial C404/405
1x 100uF 16VC407
4u7 63 Volt on PSU board extra
4 x 4066

B3 Nichicon 47μF 63V
Nichicon 1OOOμF25V Axial
Nichicon 100μF 16V
Nichicon 4,7μF 63V Axial
CDC4066BNC

C1 Tape board 2 x M12496 iss 3

C2 4 x TL071
4 x 1OOuF6.3V C3/4

C3 OPA134 or OPA604
Nichicon 100μF 10V


D1 Disc board
M 12515 iss 5

D2 2 x TL071
2 x 2.2uF 50V C316/317

D3 OPA134 or OPA604
Nichicon 2,2μF 50V


E 1 Radio board
M 12511 iss 1

E2 2 x TL071

E3 OPA134 or OPA604


F1 AUX board M12511 iss2

F2 2 x TL071

F3 OPA134 or OPA604

Ca va, vous tenez ?

Vous avez aussi repéré que les TL071 sont à changer pour des OPA 134 ou 604

Pour les condos on remarque le choix répété des Nichicon

A ce sujet, nombreux sont ceux qui sont passé par cette page : http://quad4ever.free.fr/quad_how.html
Qui dit :
Si vous ne trouvez plus des capas "audio" à cause de leur utilisation de masse dans les amplis home-cinéma, la production audiophile, ou les services-après-vente ne vous désolez pas. Des condensateurs "standard" feront tout à fait l'affaire : Philips, Panasonic, ou autres productions anglaises ou extrême-orientales. Avec l'Internet et Ebay les recherches peuvent s'avérer fructueuses …

On fait ce qu'on veut, il y a plus important.

Mais revenons aux Amplificateurs Opérationnels ou AOP. Vous trouverez à cette adresse : http://www.sonelec-musique.com/electron ... audio.html un papier intéressant sur ce composant, ses utilisations et sur ses qualités et défauts y compris pour un même modèle selon son origine.
La page a été mise à jour il y a 5 ans, c'est relativement récent. On y parle de celui qu'il faut absolument remplacer et d'un des 2 remplaçants conseillés.

La liberté de conscience est garantie, on a le droit de croire ce qu'on veut et de se conformer dans ses actions à ses convictions.

On a aussi le droit de s'interroger sur le bien fondé de certains partis pris, qu'ils soient pour ou contre d'ailleurs et puis en fin de compte on peut se demander si les Anglais sont tous sourds ou simplement subjectifs à voir le niveau des prix chez eux pour ces équipements.
Lecteur CD Denon 500AE, Quad 44 et 405, Cabasse Aviso, d'une part, lecteur CD-DVD Oppo 983H, Ampli HC Yamaha RX-V2700, JBL 220L d'autre part, pour le moment.
Avatar du membre
cartland
Membre honoraire
Messages : 183
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 11:17

Re: Quad 405

Message par cartland »

Bonsoir,
Désolé de te répondre si tard,
Je suis porte d'Orléans.
J'ai fixé le kit relais sur la plaque arrière au dessus de l'embase secteur, il y a la place entre le transfo et la face arrière.
des photos à venir (semaine prochaine)

Sur le post du 405/2 tu parles appro composants, tu as Sélectronique à Nation et electronic diffusion à Malakoff (rue V Hugo).
Dans mon cas, j'ai utilisé le kit Dadaelectronic qui comprends la conectique, du câble et les composants et pris le kit relais à Nation en promo….

Bon courage.
Marc.
ronparchita
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 14:02
Localisation : PARIS

Re: Quad 405

Message par ronparchita »

cartland a écrit :Bonsoir,
(…)
Bon courage.
Marc.
Bonjour Marc
Merci pour les adresses des vendeurs des composants et les autres infos.
Avec le kit de Dada, tu as modifié le gain ?
Tu as du changer l'AOP ? Il me semble qu'il y en a 2 aux choix, lequel as-tu choisi ?
Lecteur CD Denon 500AE, Quad 44 et 405, Cabasse Aviso, d'une part, lecteur CD-DVD Oppo 983H, Ampli HC Yamaha RX-V2700, JBL 220L d'autre part, pour le moment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message