Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Conrad-Johnson PV10A

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Conrad-Johnson PV10A

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Image

Un préampli trés attachant, l'entrée phono est excellente ,couplé à un transfo MC et une cellule MC il délivre une sonorité pleine de matière bien équilibré et un rendu du médium typiquement CJ ,très naturel sur les voix. les cuivres.

Cette génération de fin 88 début des années 90 est très apprécié par les connaisseurs de la marque...

la qualité des tubes est importante , ici 12AX7 Mullard en phono x 2 et 12AU7x2 Telefunken en ligne...

Le mariage est intérressant avec un ampli transistor ..

.à l'origine il était souvent associé au MV55 le couple best seller de CJ

Image
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Fromy35
Membre honoraire

Re: PV10A Conrad Johnson

Message par Fromy35 »

mon rêve :love:
Un jour, il sera mien, oh oui,...
Klemp

Re: Conrad Johnson PV10A

Message par Klemp »

Merci pour ta présentation de cet excellent préamplificateur ..

Tu ne nous a pas dis avec quel amplificateur tu l' avais associé.. :)

Je déplace ton sujet dans la rubrique "Au coin du Tube"
obelixlefou
Super membre

Re: PV10A Conrad Johnson

Message par obelixlefou »

Fromy35 a écrit :mon rêve :love:
Un jour, il sera mien, oh oui,...
Image

:mdr:

Très beau materiel félicitation
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

:helloman:

Magnifique appareil . :respect:

Te serait-il possible de faire une photo plus large de l'intérieur ,s'il te plait ?
Jean-Philippe
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

Pfft,vaut pas un PV2,lui au moins commence à être"vintage" :jesors: et je claque la porte.......
Belle machine,as tu l'ampli qui va bien avec,MV 45,50 etc....?
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

klemp a écrit :Merci pour ta présentation de cet excellent préamplificateur ..

Tu ne nous a pas dis avec quel amplificateur tu l' avais associé.. :)

Je déplace ton sujet dans la rubrique "Au coin du Tube"
merci pour ton accueil ,ce forum est sympatique ...

je l'ai associé avec un appareil de sa génération le MV55 (1990- 92)

http://www.google.fr/search?q=conrad+jo ... 66&bih=613"

un push pull d'EL 34 de 55w (peut être cablé en mode triode 20w) il s'agissait du couple "entrée de gamme" de l'époque ( c est trés relatif compte tenu du resultat musical) et utilisait pour la première fois des tubes russe softek (PV10A) ou électroharmonix MV55..que j'ai remplacé par les tubes cités plus haut (PV10A)
le MV 55 représentait l'évolution du caractère sonore "moins " coloré que ses predécesseur MV52 et surtout leMV50 qui fut une révélation en son temps (écouter Jojo de Brel était un moment "charnel avec cet appareil") dynamique plus neutre avec un médium un peu en avant il timbre bas médium sans emphase avec la richesse des EL34

J'ai aussi utilisé le PV10A avec un ampli à transistor plus récent leMF2250 (tout mos fet et bipolaire en sortie ) génération 2002 et actuellement avec leMV60SE son successeur en2002 qui n'est pas tout à fait un vintage mais garde l'esprit des plus anciens avec des timbres naturels, vif dans le haut médium ,ferme dans le grave avec une dynamique surprenante qui lui permet une association universelle avec des enceintes haut ou bas rendement..(photos de l'ensemble en presentation )

je tiens à préciser que je ne suis pas un audiophile "ésotérique" je suis un inconditionnel de la musicalité tout simplement et j'aime cette marque qui a une production sérieuse fiable,une signature sonore et il est toujours possible comme me l 'ont confirmé des audiophiles americains de se procurer des éléments et des informations sur les productions initiales PV2,MV45,MV50....si rare de nos jour (quand on envoie un email ,ils répondent..je l'ai fait à plusieurs reprises,)

voilà , je ne veux pas abuser mais je pourrais aussi vous présenter le second preampli de la marque, le rarissime PV8 et celui là il est charnel ,croyez moi!

J'oubliais, mes goûts musicaux..blues for ever..BBking,John Lee Hooker,E clapton jazz Chet Becker, ...Dorothy dardridge,.,Rachelle ferrel...Diana krall.. others Joe Satriani....saul music Ray Charles...

Musicalement vôtre

Raymond
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
Klemp

Message par Klemp »

Merci à toi Raymond :respect:

Il faut que tu nous présentes le MV60, digne successeur des MV45 et MV50, dans cette même rubrique. :)
marcelcrapo
Membre honoraire

Message par marcelcrapo »

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un article paru dans électronique pratique n°324, sur le CJ PV11 très proche du PV10.
PV11 équivalent PV10-1.JPG
PV11 équivalent PV10-1.JPG (144.55 Kio) Vu 8932 fois
PV11 équivalent PV10-2.JPG
PV11 équivalent PV10-2.JPG (154.19 Kio) Vu 8932 fois
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

marcelcrapo a écrit :Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un article paru dans électronique pratique n°324, sur le CJ PV11 très proche du PV10.
merci pour cet article sur lePV11...

effectivement les CJ depuis l'origine ont un schéma qui n'évolue pas ou peu et quelque fois identique d'un modèle à l'autre , mais avec des changements de composants 'touche par touche"qui font évoluer subjectivement l'écoute (débat entre l'ancienne génération et les plus réçent) mais en conservant un caractère immuable ,une signature musicale que l'on reconnait dans le médium...

Un autre point rarissime sur les appareils à tube "esoterique" actuels est la reproductibilité des performances en "fiabilité" et durée de vie des tubes...Rinaldo Bassi signale une durée de vie des tubes du PV11pouvant atteindre 15000heures sur une12AU7.....(5xplus que la moyenne)et à ce titre lorsque j'ai acquis mon PV8 (devenu rarissime) auprés d'un "gentleman" anglais qui s'en séparait à regret au bout de 20ans me dit qu'il avait changé les tubes une fois en 20ans et là j'étais sceptique et à la reception de l'appareil ,impeccable cosmètiquement parlant je découvre que tous les tubes sont d'origine GE et confié à Jl Benoist (docteur tube) pour un contrôle Ok....

idem pour les amplis dont les polarisations et tensions plaques ne sont pas poussées afin d'obtenir la transparence" illusoire" qui fait que dans une utilisation quotdienne on est amené à changer les tubes 2fois par ans....

A la demande de Jean, je reviendrais (si cela vous intéresse ) sur la presentation du MV60SE que je possède et qui n'est pas un ""vintage" mais néanmoins un grand cru CJ qui représente la continuité du schéma "remis sur le métier "depuis...plus de3Oans....

Musicalement vôtre

Raymond
Répondre