klemp a écrit :Merci pour ta présentation de cet excellent préamplificateur ..
Tu ne nous a pas dis avec quel amplificateur tu l' avais associé..
Je déplace ton sujet dans la rubrique "Au coin du Tube"
merci pour ton accueil ,ce forum est sympatique ...
je l'ai associé avec un appareil de sa génération le MV55 (1990- 92)
http://www.google.fr/search?q=conrad+jo ... 66&bih=613"
un push pull d'EL 34 de 55w (peut être cablé en mode triode 20w) il s'agissait du couple "entrée de gamme" de l'époque ( c est trés relatif compte tenu du resultat musical) et utilisait pour la première fois des tubes russe softek (PV10A) ou électroharmonix MV55..que j'ai remplacé par les tubes cités plus haut (PV10A)
le MV 55 représentait l'évolution du caractère sonore "moins " coloré que ses predécesseur MV52 et surtout leMV50 qui fut une révélation en son temps (écouter Jojo de Brel était un moment "charnel avec cet appareil") dynamique plus neutre avec un médium un peu en avant il timbre bas médium sans emphase avec la richesse des EL34
J'ai aussi utilisé le PV10A avec un ampli à transistor plus récent leMF2250 (tout mos fet et bipolaire en sortie ) génération 2002 et actuellement avec leMV60SE son successeur en2002 qui n'est pas tout à fait un vintage mais garde l'esprit des plus anciens avec des timbres naturels, vif dans le haut médium ,ferme dans le grave avec une dynamique surprenante qui lui permet une association universelle avec des enceintes haut ou bas rendement..(photos de l'ensemble en presentation )
je tiens à préciser que je ne suis pas un audiophile "ésotérique" je suis un inconditionnel de la musicalité tout simplement et j'aime cette marque qui a une production sérieuse fiable,une signature sonore et il est toujours possible comme me l 'ont confirmé des audiophiles americains de se procurer des éléments et des informations sur les productions initiales PV2,MV45,MV50....si rare de nos jour (quand on envoie un email ,ils répondent..je l'ai fait à plusieurs reprises,)
voilà , je ne veux pas abuser mais je pourrais aussi vous présenter le second preampli de la marque, le rarissime PV8 et celui là il est charnel ,croyez moi!
J'oubliais, mes goûts musicaux..blues for ever..BBking,John Lee Hooker,E clapton jazz Chet Becker, ...Dorothy dardridge,.,Rachelle ferrel...Diana krall.. others Joe Satriani....saul music Ray Charles...
Musicalement vôtre
Raymond