Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B760

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Revox B760

Message par OLDMARANTZ »

Un petit CR du dépannage d'un vénérable tuner REVOX B-760, plus d'afficheur et plus de commande des touches programmables voila le soucis au démarrage...

Les Revox sont toujours assez plaisant à dépanner, on sent le coté pro de Studer derrière la marque, accessibilité, facilité de démontage voila la principale qualité de ces produits pour un dépanneur...

La panne, un manque de 2 alims sur la partie Alim, réfection de la carte, chgt des capas chimiques, d'un trimmer et d'un Tr hs, réfection des soudures et nettoyage du flux de soudure... On voit qu'il y avait deja eu une intervention sur cette carte, les soudures étaient caca!

Par contre surprise les 2 vumètres sont cuits par 30 ans de chauffage des 2 navettes 24V situées juste derrière le tout enfermé sous un capot Alu (pas malin ca!) Si qqun a une piste pour trouver 2 galvas tuning et signal à un prix non stratosphérique, j’ai fait une demande sur un site de vente de pd mais je m’attend au pire...

Sinon performances excellentes une séparation > 48 dB, une DHT aussi bien en stéréo qu’en mono <0.1 % un rapport S/B >75 dB en mono et 67 dB en stéréo, une signature sonore droite et neutre, bref encore du très bon tuner…
Revox_B760_1.jpg
Revox_B760_1.jpg (183.37 Kio) Vu 6022 fois
Revox_B760_2.jpg
Revox_B760_2.jpg (191.14 Kio) Vu 6022 fois
Revox_B760_3.jpg
Revox_B760_3.jpg (163.89 Kio) Vu 6022 fois
Revox_B760_4.jpg
Revox_B760_4.jpg (93.8 Kio) Vu 6022 fois
Revox_B760_5.jpg
Revox_B760_5.jpg (73.1 Kio) Vu 6022 fois
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Revox B760

Message par Yves »

:salut: Dominique.

Encore une belle machine :love: . . . . . dire que j'ai raté il y a peu un B720 (que je recherche encore aujourd'hui ! ! ! !), qu'en penses-tu comparativement au B760 (si tu as eu la chance d'en croiser un exemplaire)?
Revox_B760_6.jpg
Revox_B760_6.jpg (19.61 Kio) Vu 6023 fois
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Revox B760

Message par OLDMARANTZ »

Bonjour Yves

Je ne connais pas le B720, donc ne porterai pas de jugement dessus, je sais que c'est un produit de qualité assez recherché mais sans plus, les tubes nixies, ça envoie quand même, j'ai eu l'occasion de travailler sur du matériel pro. qui en possédait, si je me rappelles bien il y a de la HT qui se ballade la dedans..
AUDIOVALVE

Re: Revox B760

Message par AUDIOVALVE »

hello,

de mémoire , dans les 150 V pour allumer les tubes. à ne pas dépasser sous peine d'en réduire la durée de vie. On les rencontrait fréquemment dans des outils communs comme les pompes à essence jusque dans les 90's.

mode nostalgie "ON"

ce fut mon premier GROS projet électronique quand j'usions mes fonds de culottes à 21 ans : un fréquencemètre à 6 DIGITS à affichage "nixies" l'étude en fut inspiré par un article fort bien fait paru dans Radio-Ref "
le montage utilisait une bonne quantité de circuits TTL dont les célèbres décades 7490.

j'en avais amélioré la base de temps en la thermostatant .

je l'ai utilisé des années jusqu'à ce qu'il disparaisse dans un incendie.
Avatar du membre
OLDMARANTZ
Membre no life
Messages : 2189
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 18:29
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Revox B760

Message par OLDMARANTZ »

Je travaillais à l'époque pour une grande société Allemande qui utilisait ces tubes pour l'affichage des données pour des bancs à rouleaux et pour du matériel d'étalonnage pour chrono tachygraphe, dépannant ce type de matériel homologué par le SIM de l'époque, ils se devaient d'être très précis, j'ai eu à en changer ou à dépanner les cartes compteurs annexes...
Avatar du membre
jacqueline
Super membre
Messages : 811
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 10:38
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Revox B760

Message par jacqueline »

C 'était marrant les changements de plan des chiffres, dans le tube.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Avatar du membre
Etienne59
Super membre
Messages : 635
Enregistré le : lun. 7 déc. 2009 21:54
Localisation : En face d'Evian

Re: Revox B760

Message par Etienne59 »

C'est des tubes nixies, en fait des ampoules au néon. Les chiffres sont l'un derrière l'autre.
Les tuners A720 et B760 sont similaires. Les deux ont la moyenne fréquence à 11MHz et non pas de 10.7MHz généralement rencontré. Cela est dû aux circuits logiques du synthétiseur de fréquence interne. Pour avoir eu les deux (pas en même temps), c'est des tuners formidable.
Avatar du membre
sentenza
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 16:23

Re: Revox B760

Message par sentenza »

bref :gne: merci quand meme
Avatar du membre
Dray
Membre confirmé
Messages : 25
Enregistré le : mer. 12 déc. 2012 09:44

Re: Revox B760

Message par Dray »

OLDMARANTZ a écrit :
Un petit CR du dépannage d'un vénérable tuner REVOX B-760...
Bon travail Dominique !!!
Raymond
Avatar du membre
esquisse1
Membre confirmé
Messages : 21
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 21:42
Localisation : 78

Re: Revox B760

Message par esquisse1 »

Je fais remonter ce fil car j'ai acheté aujourd'hui ce magnifique tuner ( je ne l'aurai physiquement que lundi :genial: )
Image
Comme vous pouvez le voir sur l'image, visiblement le vu mètre de droite n'est plus éclairé. Est ce facile de changer l'ampoule/diode ou pas ?
Il est dans un état cosmétique très bon, quant à l'interieur, je ne sais pas dans quel état il est :gne: , et comme j'ai presque 2 mains gauches.....

Toujours est il que je vous ferai un petit CR, une fois installé ( si vous êtes d'accord, bien entendu :respect: )
Répondre