Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Une vieille passion

Parlez nous de vous !
Répondre
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1270
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Une vieille passion

Message par zean »

Bonjours à tous,

Je m'appelle Jean, je viens d'avoir 46 ans et je vis à quelques kilomètres de Versailles.

Depuis l'adolescence je voue un véritable culte à tout appareil capable de restituer de la musique en Haute-fidélité. Mes parents étaient d'origine modeste et ce n'est que vers 18 ans que j'ai pu (enfin) acheter mes premiers appareils. A l'époque j'avais investi toute mes économies pour un Marantz PM750DC, une paire de Wharfedale MACH7 et une horrible platine vinyle Fischer qui se déréglait entre deux écoutes. Oui, je sais, j'aurais du être plus raisonnable en optant pour une source de meilleure qualité avec un couple ampli / enceinte moins puissant.

Cependant, je n'ai jamais regretté l'achat de cet ampli (que je possède toujours) ni des Wharfedale que j'ai du vendre pour un problème de place. C'est un heureux collectionneur (de Wharfedale) qui les a acquises pour un prix très raisonnable de 90 euros.

Avec le temps j'ai complété mon système par une platine cassette TEAC V850X (ah le DBX …), une DUAL CS5000 avant de passer au laser, une Marantz CD60 et un tuner Marantz ST54L ainsi que des câbles Monitor PC.

Jusqu'en 2009 cet ensemble à constitué ma chaine HIFI, jusqu'à mon déménagement dans les Yvelines. Depuis c'est un peu la bohème car je suis du genre à ne rien jeter, j'aime bien récupérer ce que les autres ne souhaitent plus utiliser et en plus, j'ai tendance à «entasser» en achetant d'autres appareils sur le net sous le regard dubitatif de ma moitié.

Bref aujourd'hui c'est peu le foutoir sans véritable cohérence dans l'association de mes appareils. Mais c'est pour moi un vrai plaisir, j'ai toujours l'impression d'avoir 17 ans et je suis très fier de pouvoir dire à mes collègues que c'est le bonheur de pouvoir utiliser un ampli vieux de 40 ans (trouvé sur le net pour quelques dizaines d'euros) tout en ayant l'impression de redécouvrir mes disques.

Actuellement mon système est le suivant:

une paire d'Infinity RS4000, laser Marantz CD60, cassette TEAC V850X et un JVC JR-S200L qui s'accorde à merveille avec les Infinity.

Dans mon bureau, j'utilise un Marantz PM35 avec mon ST54L et des petites Magnat monitor 110.

Bien entendu, j'ai toujours mon PM750DC et ma Dual CS5000 que j'espère remettre en service avant la fin de l'année dans mon bureau.

Voila c'était ma petite présentation. Je profite également de ce message pour remercier tous les contributeurs de ce site. Moi qui ne suit pas technicien, c'est un véritable plaisir de lire les articles au sujet des appareils restaurés.

Cdlt.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Une vieille passion

Message par phil du 95 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum! :helloman:
On a un peu tous ,la même maladie...et ça ne se soigne pas!! 8-) :lol:
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Une vieille passion

Message par Vinc »

encore un Jean et des Yvelines

bienvenue a toi!
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Une vieille passion

Message par capricorne »

:helloman:

bonjour et bienvenue.
Jean-Philippe
Avatar du membre
papypierre
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 17:32
Localisation : Itxassou

Re: Une vieille passion

Message par papypierre »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Je confirme cette maladie est très dure à soigner !!!
opus22
Super membre
Messages : 754
Enregistré le : ven. 25 juin 2010 22:04
Localisation : 22

Re: Une vieille passion

Message par opus22 »

:helloman: :welcome: :cow:
Hep brezhoneg, Breizh ebet!!!
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Une vieille passion

Message par Clavette »

:welcome: :cow: :helloman:
Cedric
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Une vieille passion

Message par Modératube »

Bienvenu parmi nous,
Modératube
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Une vieille passion

Message par 20tajk7 »

Bienvenu :welcome: ;) :casque:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
Jérémy
Membre éminent
Messages : 1463
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 21:59

Re: Une vieille passion

Message par Jérémy »

Salut et bienvenue :welcome:
Répondre