Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Celestion Ditton 44

Message par Maxime1123 »

Jo775 a écrit : jeu. 7 avr. 2022 15:17 Bonjour Jean-Marc,

A pas cher, même si les stocks s'amoindrissent, on peut aussi trouver des condos verts russes en papier huilé! Avant cela, essaie de voir ce qu'il y a dans la charge du médium, pour moi c'était une horreur absolue qui colorait totalement le son. Même une paire de chaussettes (très sales) feraient mieux que cette mousse plastifiée qui plus est.
Bonjour Jo,

Très bon conseil que voilà ! Je recommande à notre ami d'essayer des condos russes K75-10 sur les médiums.

J'ai aussi eu de bons résultats avec les MBGO-2 sur le grave.

Et avec les KBG-MN sur les aigus.

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 0&start=20

Maintenant voilà, un condensateur sur le signal ajoute sa coloration c'est un fait. Or, quitte à avoir des condensateurs sur le signal, autant bien les choisir, et les vieux condos russes sont très intéressants pour cela ;)
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Celestion Ditton 44

Message par Coglo33 »

Barba a écrit : lun. 28 mars 2022 14:05 Après avoir remplacé les condensateurs de vos Ditton 44, avez vous, vous aussi, constaté une amélioration dans le temps ? Si oui, à votre avis, est-ce un rodage des condensateurs (je suis assez septique sur ces histoires de rodage) ? un rodage de mes oreilles ? ... Est-ce les membranes des HP qui reprennent "leur place" après avoir été étouffées ?
Salut j'ai eu quelques années des 44, et j'en étais très content; je les avait même fait réviser / recabler par un pro. Le changement de son était évident, et immédiat.
Je leur avait également fait passer le "magic CD" de JM Reynaud qui les avait bien réveillées.

Le "rodage" quant à lui, en électronique, même si c''est un concept difficile à appréhender, que ce soit pour des éléments électromécaniques comme des HP ou bien des composants tels que capas, ou même des ... cables... j'en suis assez persuadé pour l'avoir vécu.
Après ça ne coûte rien donc autant être patient et ne pas faire de jugements hâtifs.

Bonnes écoutes ! :casque:
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Celestion Ditton 44

Message par Jo775 »

Coglo33 a écrit : ven. 15 avr. 2022 08:03 le "magic CD" de JM Reynaud
Est-ce qu'il fonctionne avec les femmes?
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message