Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JM Lab DB 19

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab DB 19

Message par phil »

bien evidemment que l'écoute de nos matos est liée à tout un tas de critères subjectifs. ensuite l'experience d'écoute permet d'améliorer la sensibilité à certains critères plus objectifs, mais il reste forcement des valeurs propre à chacun au moment du choix.
Phil.
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: JM Lab DB 19

Message par gwir »

denis.garit a écrit : Oui c'est un tout! L'ampli, la source, la pièce, la qualité du mojito ;-) En plus en ce moment sur Lille et ses 30°, les mojito sont exceptionnels! Bref tout ça pour dire que ces enceintes, pour moi, subliment les ampli de "faible puissance". Mais comme tu le dis si bien Jo775, tout est une histoire de complémentarité, et surtout de subjectivité. Quand le Mojito est bon, tout , ou presque tout, est bon ;-)
À adapter à l'écoute de musique ? :
DSC_7863.JPG
DSC_7863.JPG (248.44 Kio) Vu 5088 fois
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
vinyldechezPierre

Re: JM Lab DB 19

Message par vinyldechezPierre »

C'est votre fil qui m'a fait découvrir ce forum car je cherchais des infos avant de mettre ma paire de DB-19 en vente.

Je l'ai récemment remplacé par des Sonates de chez JMR et comme j'ai encore une autre paire (des EPI présentées dans la section enceintes), ça commence à faire beaucoup surtout que je n'ai pas beaucoup de place.

Mais en relisant ce fil, j'avoue que je ne suis plus sure de ce que je vais faire.

Les DB-19 sont effectivement super sympa et je les ai bien appréciées pendant les 4 ans passés avec. En plus, par rapport à ce que je lis ici, elles sont plutot en bon état. Ce qui serait bien, avoir un neveu ou une nièce à qui les donner. Mais pour le moment, ils semblent heureux d'écouter leur musique sur leurs téléphones... :spamafote:

Bon, une petite photo, histoire de vous montrer les pieds que j'ai eu avec les enceintes; rien de marqué sur ces pieds mais on dirait bien qu'ils ont été fait pour. Par JM Lab?

Image
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: JM Lab DB 19

Message par Jo775 »

Bonsoir, ils ressemblent effectivement aux pieds des db29.
Jonathan
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: JM Lab DB 19

Message par denis.garit »

Sympa les pieds! Si tu ne les gardes pas ( les pieds) je suis preneur ;-)
vinyldechezPierre

Re: JM Lab DB 19

Message par vinyldechezPierre »

denis.garit a écrit :Sympa les pieds! Si tu ne les gardes pas ( les pieds) je suis preneur ;-)
:mdr:

Bon, tu perds pas le nord. Mais tu as bien raison.

J'imagine que si je me décide à les vendre, je pourrais les offrir avec ou sans pieds...
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: JM Lab DB 19

Message par denis.garit »

Non je perds pas le nord je suis de Lille ;-) On ne sait jamais, mais si tu ne veux pas les séparer je comprend tout à fait. La suite en MP si tu veux.
vinyldechezPierre

Re: JM Lab DB 19

Message par vinyldechezPierre »

Je te tiendrai au courant.
Yves44
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 16:18

Re: JM Lab DB 19

Message par Yves44 »

Bonjour à tous ! Je viens de récupéré une paire de DB 19 et lorsque j'ai ouvert pour voir l'état du filtre je suis tombé la-dessus. J'aurais voulu avoir votre avis sur les résidus au niveau des bobines: normal ou pas?Image
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JM Lab DB 19

Message par phil »

ce n'est que de la colle pour coller la bobine au circuit imprimé, pas de panique.
Phil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message