Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig T-3000

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Avatar du membre
mr.13ajt
Membre confirmé
Messages : 26
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 10:25
Localisation : A coté de Rambouillet

Re: Grundig T-3000

Message par mr.13ajt »

M.Big-net a écrit :Bonjour à tous,

Je vous avais promis de vous montrer un autre tuner Grundig de ma collection donc le voilà le T-3000 il a la taille d'un bon ampli!
Il satisfera une personne qui appréciait l'accord par ficelle il en possède une ! Car au vue de la face avant on pourrait penser le contraire.
On retrouvera également une sensibilité aussi extraordinaire que le ST-6000 et une musicalité remarquable sans acidité avec un aigu soyeux malgré la bande passante écourté dans l'aigu par la transmission radio.
Quelques petites photos pour étoffer le sujet :

Il y a 7 stations pré-réglables à l'aide d'un petit tournevis fourni et détail magique il est présent en face avant à vous de le trouver ! :yes!:
Il est magnifique ce tuner. Merci pour le CR.
Pioneer SA-8800 - Marantz CD6000 - Philips CDR770 - Sansui SE-8 - Denon DNP-720 - Asus eee PC / Cambridge DacMagic 100 - Pioneer SPL-40 / Grado MM Black - JMR Duo
Wanted : McIntosh C26 et MC 2505
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Grundig T 3000-2

Message par Berlioz »

Ce vieux Grundig T 3000-2 a repris du service depuis maintenant une année. Cela va bien compléter le post.

Un coup d’aspirateur mais pas beaucoup de poussières et c'est reparti!
Une mouche Vintage!.JPG
Une mouche Vintage!.JPG (37.33 Kio) Vu 16296 fois
Tous les étages sont allumés! Le son est bon joli mariage avec le Marantz PM 7004. Un nouveau meuble étant arrivé j’ai pu l’installer... Jusqu’ici j’écoutais la radio sur le Home Cinéma.
J'adore la mouche vintage et audiophile c'est certain, coincé sur la bande. Elle est partie maintenant . Elle devait dater :gne:
Grundig T 3000-2 reprend du service.JPG
Grundig T 3000-2 reprend du service.JPG (45.24 Kio) Vu 16296 fois
Cela faisait un bail que ce Tuner n’avait pas vu la fée électricité. France Musique est la seule station que je capte bien mais c'est meilleur que sur le HC... D'après une connaissance les composants tantale vieillissent mal sur cette série made in Portugal.
J'ai déjà changé l'adaptateur DIN (5 broches) /RCA, France musique passe bien mieux en réception, le canal gauche ne s'éteint plus aussi! Pour l'instant je le laisse sur le fil d'antenne d'origine tel que vu sur la photo arrière.
Quand la réception est là une très belle qualité sonore mais je ne suis pas expert en tuner de cette époque, 1980 environ.
Une question la réception perfectible peut-elle venir de composants fatigués?

En tous cas la voix de Denisa Kerschova sur son programme "Allegretto" est délicieuse, le jingle est top et la musique passe avec musicalité...

Il a un très beau look tout s'allume, le petit tournevis a été perdu pour le préréglage des stations.

Il mérite sans doute une bonne révision.

voici le lien du PDF et un extrait avec les caractéristiques techniques:
https://www.dropbox.com/s/mrhjphsvwxdis ... l.pdf?dl=0

EXTRAIT
Grundig-T-3000-Owners-Manual.jpg
Grundig-T-3000-Owners-Manual.jpg (436.99 Kio) Vu 16291 fois
L'arrière
prise antenne.JPG
prise antenne.JPG (37.8 Kio) Vu 16292 fois
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Grundig T-3000

Message par pionroi »

:merci: Pour le complément ! Enfin des photos dans ce sujet :jap:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Grundig T-3000

Message par Berlioz »

Je ferai un petit complément quand je me déciderai a revoir les soudures de la prise DIN ou il y a probablement un faux contact ou de l’oxydation...

C'est un bon tuner qui n'a pas dis son dernier mot. Il faudra aussi que je lui trouve une antenne a mettre a l'arrière, de cette époque là...
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Grundig T-3000

Message par pionroi »

Berlioz a écrit : mar. 3 avr. 2018 11:24 Il faudra aussi que je lui trouve une antenne a mettre a l'arrière, de cette époque là...
Quelle genre d'antenne ? je peux regarder dans mes cartons.
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Berlioz
Membre honoraire
Messages : 315
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 14:37
Localisation : Bretagne

Re: Grundig T-3000

Message par Berlioz »

pionroi a écrit : mar. 3 avr. 2018 20:01
Berlioz a écrit : mar. 3 avr. 2018 11:24 Il faudra aussi que je lui trouve une antenne a mettre a l'arrière, de cette époque là...
Quelle genre d'antenne ? je peux regarder dans mes cartons.
Même une antenne avec une amplification ça ne passe pas bien, ça amplifie les pchittts :tinostar: . Nous sommes dans la vallée d'une rivière et encaissé... Le bornier avec les 2 fils (d'origine), c’est ce qui est encore le mieux en réception.
L'antenne acheté dans le commerce en plastique "rose" c'est aussi moins bien pas de réception stable. Je me demande bien ce qu'ils ont mis comme fil pour que cela capte aussi bien. :gne: je viens de retenter ce soir, non décidément il n'y a que ces deux fils avec cette prise blanche qui fonctionne bien sur France Musique... :autralia:

Donc je cherche une bonne antenne FM. Mais je crois que je vais tenté un DIY. Sauf si tu as la perle rare. Merci! :yes!:

J'ai mis une demande sur le post achat...
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 33&t=59018
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur. :casque:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message