Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
André Dumortier Tuner FM
André Dumortier Tuner FM
Bonjour à tous,
Comme promis voici quelques photos du tuner FM A.D. Audio (André Dumortier, le constructeur des amplis Sforzando).
C'est un tout petit module, mais assez ... rempli, qui est prévu pour se placer à côté de l'ampli. Ces deux appareils avaient été achetés en même temps, par la même personne ... qui me les a offerts ce week-end !
Etage HF "Görler" à noyaux plongeurs ; blocs MF et condos M.B.L.E. (Belgique, voir mon site pour de l'info sur cet énorme constructeur) ; tubes Telefunken. On retrouve le même soin de conception et de câblage que dans les amplis, mais esthétiquement c'est moins réussi.
Le tuner fonctionne, l'ampli a quelques soucis. Travail de restauration sur les deux appareils en perspective, mais c'est du très bon matériel, qui en vaut la peine !
Cordialement
Thierry
Comme promis voici quelques photos du tuner FM A.D. Audio (André Dumortier, le constructeur des amplis Sforzando).
C'est un tout petit module, mais assez ... rempli, qui est prévu pour se placer à côté de l'ampli. Ces deux appareils avaient été achetés en même temps, par la même personne ... qui me les a offerts ce week-end !
Etage HF "Görler" à noyaux plongeurs ; blocs MF et condos M.B.L.E. (Belgique, voir mon site pour de l'info sur cet énorme constructeur) ; tubes Telefunken. On retrouve le même soin de conception et de câblage que dans les amplis, mais esthétiquement c'est moins réussi.
Le tuner fonctionne, l'ampli a quelques soucis. Travail de restauration sur les deux appareils en perspective, mais c'est du très bon matériel, qui en vaut la peine !
Cordialement
Thierry
- Vinc
- Membre no life
Re: A.D. Audio (Dumortier) : Tuner FM
hou que ça a l'air joli
tu sais faire une photo des noyaux plongeurs? et du câblage?
tu sais faire une photo des noyaux plongeurs? et du câblage?
Modifié en dernier par Vinc le lun. 9 mai 2011 18:24, modifié 1 fois.
Bonjour Thierry ....
Le genre de tuner, comme les Esart, qui fait vraiment de la musique ...
Il a existé un décodeur multiplex ?
Le genre de tuner, comme les Esart, qui fait vraiment de la musique ...
Il a existé un décodeur multiplex ?
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Petit mais bien rempli .. 

- Pougatchoff
- Membre no life
:helloman:
Il est super mignon !
C'est mono ou stéréo ?
Il est super mignon !
C'est mono ou stéréo ?
Ohm Sweet Ohm
- victor
- Super membre
C'est exactement comme ça que je m'imagine un tableau de bord de sous-marin du temps de la guerre froide.
Magnifique !
Magnifique !

Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Yves
- Membre no life
:helloman: Thierry
C'est marrant, André Dumortier utilise pas mal de composants PHILIPS dans ce tuner ! ! !
Il est superbe, mais pourquoi n'y a t'il pas de boitier
Je recherche celui-ci.....mais j'ai peu d'espoir ! ! !
C'est marrant, André Dumortier utilise pas mal de composants PHILIPS dans ce tuner ! ! !

Il est superbe, mais pourquoi n'y a t'il pas de boitier

Je recherche celui-ci.....mais j'ai peu d'espoir ! ! !

Modifié en dernier par Yves le dim. 6 sept. 2015 15:59, modifié 1 fois.
:helloman: Yves ,
Celui-ci n' est pas le même, c' est apparemment la version Stéréo ...
Il est à tubes également ?
Celui-ci n' est pas le même, c' est apparemment la version Stéréo ...
Il est à tubes également ?
- Yves
- Membre no life
:helloman: Jean
Je n'en sais absolument rien concernant la présence de tubes, mais c'est très certainement le cas, il y a eu aussi celui-ci qui je pense être tout transistors vu le "SOLID STATE", mais comme il n'y a aucuns documents sur cette marque......
Je n'en sais absolument rien concernant la présence de tubes, mais c'est très certainement le cas, il y a eu aussi celui-ci qui je pense être tout transistors vu le "SOLID STATE", mais comme il n'y a aucuns documents sur cette marque......

Modifié en dernier par Yves le dim. 6 sept. 2015 15:59, modifié 1 fois.
Celui de la précédente est également marqué " Solid State " ... pas à tubes