Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec E75C

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
JeanMarie
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 18:27

Re: Audiotec

Message par JeanMarie »

Petit message au modérateur.

J'ai fait le point sur ma documentation Audiotec. Entre la doc du fournisseur des différentes périodes et les bancs d'essai collectés au cours du temps, l'ensemble fait environ 180 pages...

Y a-t-il une méthode pour faire parvenir un PDF de l'ensemble avec, par exemple, possibilité de téléchargement ?

Merci par avance,
Cordialement,
Jean-Marie.
membre banni

Re: Audiotec

Message par membre banni »

Pour envoyer des gros fichiers :

http://dl.free.fr/"

C'est gratuit, sans pub, sans limite de téléchargement et très rapide.

Je ne savais pas qu'Audiotec avait fait des amplis avec une façade alu, quand on voit l'A506… …c'est pas vraiment le genre d'appareil qu'on expose (même si je l'expose quand même ;) ) Tu parles d'appel de courant : j'ai été obligé de refaire les soudures dessus car sinon j'avais un des trois transfos qui se mettait à vibrer, surement un faux contact.

Je suis intrigué par les E65N, sont elles en merisier brut comme les G150 et on-t-elle cette espèce de laine synthétique à l'intérieur ?

:merci: de nous faire partager ta doc j'espère qu'il y aura mes éléments dessus (sinon ben :pasdebol: ce sera pour une autre fois :mrgreen: )
JeanMarie
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 18:27

Re: Audiotec

Message par JeanMarie »

Merci.

Voici encore une production Audiotec: il s'agit du casque électrostatique CES. Son boîtier d'alimentation est intégré dans un meuble, aussi n'en voit-on que la façade (j'ai également la façade version noire...).
J'avais acheté ces casques à la naissance de notre premier enfant, en 1973. L'un fonctionne encore bien, l'autre présente un problème.
CES.jpg
CES.jpg (60.72 Kio) Vu 3656 fois
Bonne soirée,
Jean-Marie.
BLS

Re: Audiotec

Message par BLS »

Bonjour , vous avez mis la main sur une paire d'AUDIOTEC E 75 équipée de 2 graves ITT LPT245S à membrane traitée par le couple VAISSAIRE ZLONITSKI dénommé AUDIOTEC . Le médium est un 13 cm ITT LPM 130 et l'aigu un ITT également LPKH19 . derrière le filtre très élaboré dont je possède le schéma , il y avait 2 rotacteurs à 3 positions permettant d'ajuster le médium et l'aigu à + ou - 2 dB et non des potentiomètres ..........Ces enceintes sont increvables car les suspensions ne se détériorent pas avec le temps , et les condensateurs sont au papier et non chimiques . Elles sont toujours dans le coup car très très haut de gamme bref , vous avez fait une très belle acquisition .
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Audiotec E75C

Message par Olorin »

Je reviens sur mes E75C que j'ai modifié il y a quelques mois.
J'ai mis les enceintes sur 4 pointes avec une plaque de marbre en dessous il y a plusieurs mois.

Il y a peu, j'ai remarqué que mon voisin se plaignait moins des basses, alors qu'au contraire, j'avais l'impression qu'elle étaient plus présente qu'avant.
A mon humble avis, les plaques atténues la transmissions des basses chez le voisins et de ce fait reste chez moi, d'où une impression d'amplification de ces dernières.
Ce n'était donc pas des conneries le coup de mettre des plaques de marbres sous les enceintes, je le confirme :mrgreen:
Modifié en dernier par Olorin le mer. 2 févr. 2011 14:32, modifié 1 fois.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Klemp

Re: Audiotec E75C

Message par Klemp »

J' ai passé l' aprés-midi chez Rodolphe et Pedro (Unic) est venu nous rejoindre avec son préampli Dynaco ...

En premier lieu, je voulais remercier Rodolphe pour son acceuil et le féliciter pour le soin apporté à la restauration de ses enceintes Audiotec...

Aprés l' écoute de chez Valère, c' est la deuxième fois que je suis séduit par les productions de ce constructeur Français ... c' est vraiment bien ..

Cette fois, elles étaient alimentées par le Marantz 1090, et malgré une source de trés bonne facture comme l' Ortofon 2M Black avec la platine Project, le message étaient un peu en retrait par rapport à ce que j' ai entendu à Aix en Provence ... moins clair, précis et naturel dans le médium aigu.... par contre, l' ampleur et la tenue du grave sont au rendez-vous ... et le potentiel est là .... :) Je pense que le Marantz est en retrait par rapport au reste ... Mais Rodolphe en est conscient et c' est bien là le principal ...

En tout cas merci pour ce bon moment Rodolphe ..
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Audiotec E75C

Message par Olorin »

Et merci pour le ti-punch :cpasmoi!:
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec E75C

Message par chm »

Bonjour,

Un complément photographique pour ces enceintes Audiotec qui continuent à
me charmer par je trouve leur exceptionnelle lisibilité, linéarité, justesse. Elles sont de la même veine que les E65N
avec lesquelles elles partagent aussi cette très grande propreté du bas médium qu' aucune résonance du grave ne vient altérer.
Les colonnes sont moins directives que les E65N et le placement de l' "auditeur" plus souple.
Alimentées par un ensemble Audiotec, pré Pr 916 et ampli A 802, on est au concert, enfin presque;
la seule réserve, pour les fans de volume sonore très élevé, ce ne sont pas des enceintes pour sonoriser une "boite",
ou prétendre importer un orchestre symphonique, ou rock, chez soi, malgré leur belle dynamique, vivacité.
Une écoute raffinée mais qui reste domestique.


Christophe


Audiotec  E75 1.JPG
Audiotec E75 1.JPG (141.22 Kio) Vu 2741 fois

SDC10637.JPG
SDC10637.JPG (220.42 Kio) Vu 2741 fois

Audiotec E75 3.JPG
Audiotec E75 3.JPG (83.29 Kio) Vu 2741 fois

Choix initial de haut-parleurs tout ITT, réaction de Mr Vaissaire à la grande variabilité des productions
françaises ? Deux 24cm, un médium 13 cm, un aigu à dôme. (ici c' est un Audax qui est en place )
La membrane de graves et médiums, dans la pure tradition Audiotec, est traitée par une sorte de colle à papier,
pour atténuer très probablement des résonances.


Audiotec E75 4.JPG
Audiotec E75 4.JPG (86.8 Kio) Vu 2741 fois


Le tweeter est un Audax bien de chez nous, il a bien remplacé l' ITT
en production, l' ITT semblant fragile. En réparation de celui ci
Mr Vaissaire installait l' Audax. ( les médiums et tweeters des enceintes des enceintes d' olorin ne sont
peut être pas d' origine )
Si vous regardez bien le caisson supérieur de grave est légèrement décollé.


Audiotec E75 5.JPG
Audiotec E75 5.JPG (179.38 Kio) Vu 2741 fois


La partie inférieure est la B 75.


E 75 6.JPG
E 75 6.JPG (94.74 Kio) Vu 2741 fois


Le caisson de grave vissé sur la B75 pour constituer la E 75.


E 75 7.JPG
E 75 7.JPG (85.4 Kio) Vu 2741 fois

E 75 8.JPG
E 75 8.JPG (49.54 Kio) Vu 2741 fois
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec E75C

Message par chm »

Des enceintes, en transit, équipées du tweeter ITT.



SDC11922.JPG
SDC11922.JPG (346.62 Kio) Vu 2737 fois


SDC11921.JPG
SDC11921.JPG (247.59 Kio) Vu 2737 fois
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Audiotec E75C

Message par vendin »

Elles sont superbes vraiment. Peu de travail à faire en fin de compte. Je vais avoir hâte de rentrer de vacances :mdr2:

Encore merci à toi Christophe.
Pascal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message