Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Magnéto à bandes à base d'ampli mono Merlaud et h.p Audax
- rycotte
- Membre no life
Magnéto à bandes à base d'ampli mono Merlaud et h.p Audax
Bonjour à tous,
j'ai récupéré ce matin cet appareil que je pense être du DIY. Rescapé de la benne et offert gracieusement via le bon coin, je suis allé le chercher sans trop savoir ce que j'allais trouver. J'ai vite compris en y regardant de plus près que je n'en aurai surement pas l'utilité ni les compétences pour le remettre en route mais je l'ai embarqué car les éléments qui le compose sont de bonne facture et intéresseront peut être certains parmi vous.
Pour commencer, voici les photos:
j'ai récupéré ce matin cet appareil que je pense être du DIY. Rescapé de la benne et offert gracieusement via le bon coin, je suis allé le chercher sans trop savoir ce que j'allais trouver. J'ai vite compris en y regardant de plus près que je n'en aurai surement pas l'utilité ni les compétences pour le remettre en route mais je l'ai embarqué car les éléments qui le compose sont de bonne facture et intéresseront peut être certains parmi vous.
Pour commencer, voici les photos:
- rycotte
- Membre no life
- rycotte
- Membre no life
- Clavette
- Membre V.I.P
- rycotte
- Membre no life
Re: magnéto à bandes à base d'ampli mono Merlaud et h.p Auda
Je suis tenté d'aller plus loin dans le démontage car certaines parties et pièces ne sont pour le moment pas très accessibles mais j'attends de connaitre votre avis sur l'intérêt ou non de le garder tel quel. Car le remontage risque de ne pas être simple...
-
Klemp
Bonjour Aurélien ....
Ce n' est pas un truc DIY, du moins je le pense ...
Ca me fait penser à un ampli "Guitare", avec au dessus, une boucle d' écho.... pas vraiment un magnéto même s' il en a les éléments ..
En tout cas, quelque chose de rare et vraiment original ...
Ce n' est pas un truc DIY, du moins je le pense ...
Ca me fait penser à un ampli "Guitare", avec au dessus, une boucle d' écho.... pas vraiment un magnéto même s' il en a les éléments ..
En tout cas, quelque chose de rare et vraiment original ...
- rycotte
- Membre no life
Ce qui me fait penser à du diy, c'est le placage formica qui m'a l'air plus récent que les appareils. Un ampli guitare ? je ne vois pas d'entrée ligne en jack ? Si un grateux y voit un intérêt et veut se lancer dans sa restauration, je lui donne. Sinon, je pourrai séparer les divers éléments et les envoyer à plusieurs d'entre vous.
-
Klemp
Aurélien, laisse le dans son ensemble.... il peut intéresser quelqu' un passionné par cela....
Les prises "Jack" sont apparues en Europe dans les années 60 ... c' est typiquement Américain comme standart..
Les prises "Jack" sont apparues en Europe dans les années 60 ... c' est typiquement Américain comme standart..
- rycotte
- Membre no life
- groovadelik
- Membre honoraire
ça me fais penser a mon WEM copycat 

Modifié en dernier par groovadelik le sam. 7 mai 2011 10:19, modifié 1 fois.
-