Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec E65N

Le maillon principal de la chaine.
Avatar du membre
dominic
Super membre
Messages : 704
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 00:14
Localisation : 86/17

Re: Audiotec E65N

Message par dominic »

Oui , ça ressemble à ça . Faudrait voir si c'est soluble dans l'eau .
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec E65N

Message par BLS »

Bonjour désolé de répondre tardivement , je sais qu'ils utilisaient une colle à bois vinylique qui restait assez souple , pour les HP ITT équipant les E75 , B75 et premières F80 , personnellement j'utilisait à l'époque la colle à bois DESMARY que je laissais épaissir ou quelque chose comme cela ( cela remonte à 42 ans !!!! )avec une absence totale de différence sonore entre mes B75 fabriquées de toute pièce par ma pomme et les E75 originelles d'un ami .Au fait il reste en Province toujours chez cet ami une paire de Princeps 32 Ohms de première génération dont évidement les blocs de mousse sont en poussière .Je vais tenter de vous remettre en photo le schéma du filtre E75 B75 et F80 correspondant à 0 dB en médium et + 2 db en aigu .
Fichiers joints
B75    2.JPG
B75 2.JPG (336.74 Kio) Vu 2520 fois
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec E65N

Message par BLS »

pour les F80 première génération , grave ITT en PP , médium ITT LPT 130 , aigu AUDAX HD 12X9 D25 , le condo grave = 75 µf bobine grave = et puis photo : c'est plus simple .....
Fichiers joints
Image0005.JPG
Image0005.JPG (120.98 Kio) Vu 2520 fois
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec E65N

Message par chm »

Bonjour,

Photos d' un Princeps équipant une B65 (et aussi les E65N)
La membrane est tartinée d' un enduit assez épais des deux cotés,
semi transparent, "doublant' la membrane qui se trouve ainsi bien rigidifiée,
par rapport à un Princeps "normal".
Ceci ce n' est pas soluble dans de l' eau.
La mousse a disparu.
J' ai établi aussi le schéma du filtre de cette unique B65, il ressemble beaucoup
à celui des E65N! Je me demande si ce n' est pas le même.
Pour en reconstruire une ?! Il ne me manque que le tweeter. (ou pourquoi pas des E65N )

Christophe
SDC10146.JPG
SDC10146.JPG (376.27 Kio) Vu 2513 fois
SDC10140.JPG
SDC10140.JPG (371.79 Kio) Vu 2513 fois
SDC10142.JPG
SDC10142.JPG (372.95 Kio) Vu 2513 fois
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec E65N

Message par BLS »

oui c'est tout à fait cela .....il manque les blocs de mousse qui coupaient en quelques sorte le haut du spectre des gamelles elliptiques , en 16 Ohms pour les B 65 N et 32 Ohms pour les E 65 N .... filtre passif plus simple que les suivantes B et E 75 ou F 80 ......Cela devient néanmoins du très vieux matos .....et personnellement je les trouve un peu molles à l'écoute maintenant .....mais je trouve également les G152 mollassonnes par rapport à mon système à plus haut rendement , alors ......!!
Les PRINCEPS en 32 Ohms sont en Puisaye à côté de St Fargeau , chez l'autre dépositaire en quelque sorte du matos AUDIOTEC ( belle région de poteries à visiter ....) tiens encore une photo de cet ami avec la bobineuse Météor et Ginette Z. qui tente de se rappeler des subtilités de l'engin , car c'est elle qui bobinait le Dimanche matin ........
Fichiers joints
_IGP3234.JPG
_IGP3234.JPG (175.42 Kio) Vu 2498 fois
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec E65N

Message par BLS »

Hélas pour vous les aigus des E65 N étaient cramés des 2 côtés ainsi qu'un médium .... bref nous avons gardé les graves pour un amateur sauf que la paire en 32 Ohms chez moi s'est trouvée détruite par un dégât des eaux de vidange de machine à laver de la voisine du dessus , dingue la rouille en 3 jours de temps !!!!!!! Le filtre passif est évidemment rigoureusement le même entre B et E 65 N comme pour les B et E 75 ..... seuls les graves sont légèrement meilleurs dans les séries E , ce qui est logique , sinon Marcel VAISSAIRE ne se serait pas amusé à les doubler .... Par contre le volume des graves est légèrement différent dans les E 75 . Je n'ai hélàs plus de ferraille ni de bobine pour vous faire les selfs ... tout a été vendu au poids par la petite-fille ... dommage, mais si vous y tenez absolument , je vais un de ces jours commander chez ISOLECTRA du matériel , ils n'envoient qu' à partir de 80 € , donc affaire à suivre . BLS.
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec E65N

Message par BLS »

surtout n'hésitez pas à me poser des questions , éventuellement un coup de téléphone à Ginette Z. mais attention elle va sur 85 ans , et cela remonte à plus de 50 ans pour vos vieilles gamelles ( sans aucune méchanceté !!!!!! ) alors la mémoire .......même si elle va parfaitement bien .... aller pour finir une photo d'elle devant ses ELSTATS réparées par bibi il y a 3 ans déjà .......la pendule est une Marcel Vaissaire à 100 % .
Fichiers joints
Ginette ELSTATS.JPG
Ginette ELSTATS.JPG (91 Kio) Vu 2490 fois
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec E65N

Message par chm »

Le coté mollason de ces enceintes, ou de l' ensemble G150
Une fois installé chez moi, j' ai été un déçu par l' ensemble G150.
Je ne retrouvais pas entièrement ce que j' avais entendu chez Michel ( coadecm). Le recapage a amélioré très nettement
les choses . Mais ce n' est pas du haut rendement, c' est même du très bas rendement !
Le style d' ampli importe probablement pas mal, les H100, avec médium Philips alimentées par des amplis à tube Philips
des 6426 sont très vives, très "dynamiques", plus que l' ensemble G150 qui est un peu discipliné. Différence transistors- tubes ?!
C' est pour cela que j' essayerai une tri amplification à tubes.
Chez Michel, les enceintes n' étaient pas alimentées par le A506.
Mais ne pas se méprendre, cela est de très (très) grande qualité !

Christophe
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec E65N

Message par BLS »

Bonjour , comme je vous le disais hier , les G150 équipées du médium Philips me semblaient beaucoup plus homogènes , avec beaucoup plus de présence que le petit médium AUDAX de 40 mm , je ne pense pas que cela vienne des amplis , mais plutôt du HP qui à mon sens ne descend pas assez bas , obligeant le pushpull de 24 cm à monter trop haut ( pratiquement 1000 Hz ) nous n'avons pas eu le temps d'écouter mes B98 perso à mon cabinet équipées en passif du gros dôme AUDAX MW1200 coupé vers les 600 Hz mais vous auriez retrouvé cette présence sonore étonnante ...........et avec un ampli AUDIOTEC les drivant bonne soirée .
BLS
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 13:27

Re: Audiotec E65N

Message par BLS »

petite précision , les HP AUDAX dès les F80 équipées par ces derniers n'avaient plus aucun traitement ......PHILIPS idem ... par contre méfiez-vous du dôme MONACOR très mauvais qui a été fabriqué après coup dans les années 2000 , il est odieux à l'écoute .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message