Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec E65N

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec E65N

Message par chm »

Bonsoir,

Je prends le temps, écouter, et puis ne pas écouter, juste profiter de la musique.
Je ne peux être totalement précis, les H100 sont en passif, les G150 II en tri amplifiées.
Ce que je perçois très nettement, les deux n' ont pas le même style. Les G150 sont un monstre, je ne
mâche pas mes mots, de neutralité, de définition. Cette définition permet un suivi quasi parfait, un orchestre symphonique
est crédible, par la justesse des timbres, une scène sonore et un placement des instruments que je n' ai pas encore
rencontré, en dehors du concert en direct. Aucun travail de reconstruction mentale, les instruments sont à leur place, physiquement.
Les H100, avec les médiums Philips, sont presque aussi précises, mais avec une "vie" autre, plus spontanément jouissive,
mais moins "classe". Sur du Jazz on en redemande !
A suivre !

Christophe
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Audiotec E65N

Message par chm »

Bonjour,

Un complément qui concerne les filtres. Ceux ci sont les mêmes pour les E65 et les B65, seule l' impédance des HP graves change,
32ohms (deux HP en parallèle) et 16ohms.

Ces enceintes ont évoluées via leurs filtres et le traitement des membranes.


Filtre première version.


Audiotec Filtre E65N schéma valeurs 10.jpg
Audiotec Filtre E65N schéma valeurs 10.jpg (187.84 Kio) Vu 492 fois






Filtre deuxième version


Audiotec Filtre B65E schéma 13.jpg
Audiotec Filtre B65E schéma 13.jpg (195.17 Kio) Vu 492 fois



Je préfère peut être la première version, un peu plus pêchue mais un peu moins linéaire.
Mais la comparaison est discutable, seule la première version a bénéficié de nouveaux condensateurs.



Christophe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message