Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 22RH423

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
RustyG

Philips 22RH423

Message par RustyG »

Hello,

avec le retour des beaux jours je suis allé chiner un peu ce matin, et je ne suis pas peu fier de ma trouvaille du jour : des Philips 22RH423.

Il s'agit de bien belles biblio en bois d'arbre dur :) A dire vrai, j'ai du mal à déterminer s'il s'agit de massif ou d'agglo plaqué... je pencherais plutôt pour cete deuxième option, mais la qualité de fabrication est telle que c'est vraiment difficile à dire. Quoi qu'il en soit, elle sont plaquées avec du bois, et non du vinyle, ça c'est une certitude.

Elles étaient en état disons moyen..
Philips_423_1.JPG
Philips_423_1.JPG (29.31 Kio) Vu 5490 fois
Philips_423_2.JPG
Philips_423_2.JPG (41.61 Kio) Vu 5490 fois
Philips_423_3.JPG
Philips_423_3.JPG (17.53 Kio) Vu 5490 fois
Philips_423_4.JPG
Philips_423_4.JPG (29.04 Kio) Vu 5490 fois
Philips_423_5.JPG
Philips_423_5.JPG (67.16 Kio) Vu 5490 fois
Philips_423_6.JPG
Philips_423_6.JPG (44.33 Kio) Vu 5490 fois
Philips_423_7.JPG
Philips_423_7.JPG (38.72 Kio) Vu 5490 fois
Et je n'ai pas pu voir les HP because je n'arrive pas à ôter la grille :oops: enfin disons que je ne veux pas risquer de l'esquinter en forçant, donc j'ai préféré tester directement, et le fait qu'ils fonctionnent parfaitement.

Le rendu de ces petites boîtes est même assez épatant je dois dire. Bon elles sont courtes, voire très courtes, dans le grave, ce qui donne une impression de brillance un peu exagérée, mais ainsi que je l'ai déjà indiqué, il s'agit à d'un défaut qui ne me gêne pas vraiment, au contraire. Je préfère ça à l'inverse.

Donc après quelques tests, j'ai constaté qu'elles produisaient une image vraiment intéressante, assez profonde et bien en place. Les détails sont suffisamment nombreux et fin, et les timbres plutôt agréables si l'on évacue la question de la clarté un peu prononcée évoquée plus haut.

Bref de bien belles enceintes (j'adore leur look :love:) sur lesquelles j'ai opéré un rapide lifting pour obtenir ça :
Philips_423_8.JPG
Philips_423_8.JPG (31.34 Kio) Vu 5490 fois
Philips_423_9.JPG
Philips_423_9.JPG (31.58 Kio) Vu 5490 fois
Bref, je suis content de ma journée :)

PS : désolé Cédric de t'avoir damer le pion pour une fois ;)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips 22RH423

Message par phil du 95 »

Bonne affaire!et content qu'elles te plaisent!

c'est de l'agglo plaqué comme souvent chez Philips,rares sont les marques à utiliser du contre plaqué(sauf certaines Dual et autres petites Sanyo,à ma connaissance..) et encore moins en vrai bois,c'est un matériaux qui travaille,donc pas l'idéal pour des enceintes closes ou non!sans compter le prix de revient..Mais,peut être que cela existe..??

Pour démonter,et si c'est identique aux Dual,on enlève la face arrière pour avoir accés aux HP et filtre.
RustyG

Message par RustyG »

yop je viens de jeter un rapide coup d'oeil juste histoire de vérifier qu'il s'agissait bien des HP d'origine, ce qui semble être le cas (en tout cas ce sont des HP philips à 100%), et chose curieuse ce n'est pas vraiment un velcro qui tient les grilles, mais une version "plus plus" du concept de velcro, inspiré par les les jouets duplo en fait :)

et ça tient carrément ! je peux vous dire que ces grilles ne sont pas près de tomber toutes seules :)
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

Presque un an déjà cette trouvaille ! j’avais acheté les mêmes à un copain qui lui-même les avait acheté d’occasion. Depuis trente ans elles fonctionnent de 5 à 8 heures par jour, 5 jours sur 7 (je suis bouquiniste). Utilisées seulement avec la radio, musique classique, si elles ne restituent pas tout, ce qu’elles restituent est fidèle et à leur avantage on peut ajouter que mesurant 28 cm de large, couchées elles logent dans un rayonnage sans qu’on perde un cm de place. Hommage à ces valeureuses Philips.
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

le temps passe trop vite, 2 ans et le pouce la trouvaille !
brebis7
Membre débutant

Message par brebis7 »

Bonjour.
Je possède les mêmes depuis + de 30 ans.Mais je ne sais plus l'impédance et la puissance .
Pouvez-vous me renseigner.
Merci et bien à vous.
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

:hello:
20 watts 4 ohms
nicodio
Membre honoraire

Message par nicodio »

Tout est là :

http://philips.pytalhost.com/philips72/ ... 72-032.jpg

(extrait du catalogue HiFi Philips 1972, sur le site Wegavision qui est une véritable mine)
brebis7
Membre débutant

Message par brebis7 »

Edith a écrit ::hello:
20 watts 4 ohms
Merci bien.
brebis7
Membre débutant

Message par brebis7 »

nicodio a écrit :Tout est là :

http://philips.pytalhost.com/philips72/ ... 72-032.jpg

(extrait du catalogue HiFi Philips 1972, sur le site Wegavision qui est une véritable mine)
Merci bien,rapide et efficace.
Répondre