Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En avant les musiques
- Funambule
- Super membre
En avant les musiques
Bonjour à tous,
Ici je vis, depuis dix sept ans, ici, c’est le Calvados, la Normandie.
Je suis né ailleurs, au pays des « Gueules noires »
Pas de Calais.
Ma vie, ce furent des trains, vers Paris..
Mes vies.. d’envie ; de folie, de mots.
Ici, c’est cette grande maison, les trois garçons, la campagne.
Ici, c’est celle qui partage ma vie, qui sait mon besoin des mots.
Ce sont tous ces livres, ses livres..
Ici, il y a aussi mes ailleurs.
Ici il y a la musique, toutes les musiques, que j'écoute, que nous écoutons, je ne suis hélas pas musicien.
Il y a le travail de chiffres qui me nourrit, ces chiffres qui s’effacent en lettres quand le rêve est trop fort pour ne pas être écrit.
Ici, c’est tout, c’est rien, c’est mille choses.
Ici il y a la musique, mais il y a toujours eu la musique.
Ma première chaîne, je l'ai achetée en 1974, j'avais 16 ans, 1130 francs, je n'avais pas plus, première paye d'un travail des vacances.
Je me souviens encore du voyage en train, Lens Paris, et du retour avec les cartons.
Dans les cartons, une platine Garrard SP MK IV, un ampli Teleton, deux enceintes Siare.
A cette époque, les 33 tours avait une lettre au dos de la pochette pour désigner le prix, A, B, Y, c'était le lycée.
A chaque vacances, je travaillais pour changer un élément, ou en ajouter un.
Il y a eu une platine cassette Uher (une merveille), puis une platine Technics SL 2000, (un bijou ) , un ampli Akai am2400 (là vous savez déjà en lisant ce forum), en pour finir en 1978 des enceintes Advent, après six mois d'écoute dans tous les auditoriums du Nord Pas de Calais.