Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En avant les musiques
- Funambule
- Super membre
En avant les musiques
Bonjour à tous,
Ici je vis, depuis dix sept ans, ici, c’est le Calvados, la Normandie.
Je suis né ailleurs, au pays des « Gueules noires »
Pas de Calais.
Ma vie, ce furent des trains, vers Paris..
Mes vies.. d’envie ; de folie, de mots.
Ici, c’est cette grande maison, les trois garçons, la campagne.
Ici, c’est celle qui partage ma vie, qui sait mon besoin des mots.
Ce sont tous ces livres, ses livres..
Ici, il y a aussi mes ailleurs.
Ici il y a la musique, toutes les musiques, que j'écoute, que nous écoutons, je ne suis hélas pas musicien.
Il y a le travail de chiffres qui me nourrit, ces chiffres qui s’effacent en lettres quand le rêve est trop fort pour ne pas être écrit.
Ici, c’est tout, c’est rien, c’est mille choses.
Ici il y a la musique, mais il y a toujours eu la musique.
Ma première chaîne, je l'ai achetée en 1974, j'avais 16 ans, 1130 francs, je n'avais pas plus, première paye d'un travail des vacances.
Je me souviens encore du voyage en train, Lens Paris, et du retour avec les cartons.
Dans les cartons, une platine Garrard SP MK IV, un ampli Teleton, deux enceintes Siare.
A cette époque, les 33 tours avait une lettre au dos de la pochette pour désigner le prix, A, B, Y, c'était le lycée.
A chaque vacances, je travaillais pour changer un élément, ou en ajouter un.
Il y a eu une platine cassette Uher (une merveille), puis une platine Technics SL 2000, (un bijou ) , un ampli Akai am2400 (là vous savez déjà en lisant ce forum), en pour finir en 1978 des enceintes Advent, après six mois d'écoute dans tous les auditoriums du Nord Pas de Calais.
Je sais, ces enceintes ne sont pas très connues, elles n'ont pas été importées très longtemps, pourtant leur musicalité était exemplaire.
Le casque AKG K242 est venu ensuite, je ne me souviens plus de l'année.
Je ne parlerai pas des multiples cellules essayées.
La première platine laser en 1983, chère et décevante, déjà je préférais ou tout au moins j'aimais autant le son de mes chères galettes noires.
Jusqu'en 1992, seule la platine laser avait été changée.
Et puis, parce que la vie est ainsi, parce qu'un couple est parfois fragile, parce que mais on s'en fout de cela, et puis donc, j'ai laissé tout ceci derrière moi, les deux mille 33 tours, les 300 cd, la chaîne (et oui, même la chaîne).
Repartir de rien, et évidemment la hifi ne figure pas dans les premiers indispensables, et quand le bonheur est là..
Trouver alors un petite chaîne Sony, avec des enceintes à membranes plates.
Et reconstituer petit à petit une discothèque, mais uniquement en cd.
Car avant tout, c'est la musique qui compte.
En 2000, dans cette nouvelle très grande maison, acheter quelque chose qui me surprend toujours aujourd'hui par sa qualité, je sais que certains vont hurler, et pourtant..
Une mini chaîne TEAC MH300.
Avec des enceintes Cabasse Antigua, le résultat est étonnant.
C'est la chaîne du salon.
Dans la cuisine, un ampli tuner et un lecteur cd Yamaha E410 avec des Eltax monitor 3, et aussi une radio wifi orange (dont le son est mauvais mais ici, la réception des radios est très difficile et donc, cet appareil a son utilité même si je suis certain que d'autres appareils sont de bien meilleure qualité)
Et puis, à ce bureau, l'ordinateur et son innombrable collection de fichiers musicaux relié à un vieux Luxman L91 trouvé pour une bouchée de pain qui alimente mes vieilles sony à membrane plates.
C'est en cherchant des renseignements pour changer le Luxman que j'ai découvert cet endroit.
J'ai lu, trouvé l'endroit accueillant et très intéressant,
Parce qu'il faut que je vous dise, excepté écrire et peindre, je ne sais rien faire de mes dix doigts, que j'utilise un fer à souder serait très risqué pas seulement pour le matériel, mais aussi pour la maison entière je crois.
Bien que, qui sait, la vie réserve tant de surprises que peut être un jour, ma maladresse avec tout outil disparaîtra.
Ici, c'est Olivier, en Normandie, avec la vie qui vibre en musiques,
Ici, c'est aussi tout ce que je ne dirai pas.
Que vous découvrirez .. peut être
Merci déjà, pour ces quelques heures de bonheur passée à lire les uns et les autres, aux quatre coins de ce lieu que je n'ai pas encore fini de découvrir.
Ici je vis, depuis dix sept ans, ici, c’est le Calvados, la Normandie.
Je suis né ailleurs, au pays des « Gueules noires »
Pas de Calais.
Ma vie, ce furent des trains, vers Paris..
Mes vies.. d’envie ; de folie, de mots.
Ici, c’est cette grande maison, les trois garçons, la campagne.
Ici, c’est celle qui partage ma vie, qui sait mon besoin des mots.
Ce sont tous ces livres, ses livres..
Ici, il y a aussi mes ailleurs.
Ici il y a la musique, toutes les musiques, que j'écoute, que nous écoutons, je ne suis hélas pas musicien.
Il y a le travail de chiffres qui me nourrit, ces chiffres qui s’effacent en lettres quand le rêve est trop fort pour ne pas être écrit.
Ici, c’est tout, c’est rien, c’est mille choses.
Ici il y a la musique, mais il y a toujours eu la musique.
Ma première chaîne, je l'ai achetée en 1974, j'avais 16 ans, 1130 francs, je n'avais pas plus, première paye d'un travail des vacances.
Je me souviens encore du voyage en train, Lens Paris, et du retour avec les cartons.
Dans les cartons, une platine Garrard SP MK IV, un ampli Teleton, deux enceintes Siare.
A cette époque, les 33 tours avait une lettre au dos de la pochette pour désigner le prix, A, B, Y, c'était le lycée.
A chaque vacances, je travaillais pour changer un élément, ou en ajouter un.
Il y a eu une platine cassette Uher (une merveille), puis une platine Technics SL 2000, (un bijou ) , un ampli Akai am2400 (là vous savez déjà en lisant ce forum), en pour finir en 1978 des enceintes Advent, après six mois d'écoute dans tous les auditoriums du Nord Pas de Calais.
Je sais, ces enceintes ne sont pas très connues, elles n'ont pas été importées très longtemps, pourtant leur musicalité était exemplaire.
Le casque AKG K242 est venu ensuite, je ne me souviens plus de l'année.
Je ne parlerai pas des multiples cellules essayées.
La première platine laser en 1983, chère et décevante, déjà je préférais ou tout au moins j'aimais autant le son de mes chères galettes noires.
Jusqu'en 1992, seule la platine laser avait été changée.
Et puis, parce que la vie est ainsi, parce qu'un couple est parfois fragile, parce que mais on s'en fout de cela, et puis donc, j'ai laissé tout ceci derrière moi, les deux mille 33 tours, les 300 cd, la chaîne (et oui, même la chaîne).
Repartir de rien, et évidemment la hifi ne figure pas dans les premiers indispensables, et quand le bonheur est là..
Trouver alors un petite chaîne Sony, avec des enceintes à membranes plates.
Et reconstituer petit à petit une discothèque, mais uniquement en cd.
Car avant tout, c'est la musique qui compte.
En 2000, dans cette nouvelle très grande maison, acheter quelque chose qui me surprend toujours aujourd'hui par sa qualité, je sais que certains vont hurler, et pourtant..
Une mini chaîne TEAC MH300.
Avec des enceintes Cabasse Antigua, le résultat est étonnant.
C'est la chaîne du salon.
Dans la cuisine, un ampli tuner et un lecteur cd Yamaha E410 avec des Eltax monitor 3, et aussi une radio wifi orange (dont le son est mauvais mais ici, la réception des radios est très difficile et donc, cet appareil a son utilité même si je suis certain que d'autres appareils sont de bien meilleure qualité)
Et puis, à ce bureau, l'ordinateur et son innombrable collection de fichiers musicaux relié à un vieux Luxman L91 trouvé pour une bouchée de pain qui alimente mes vieilles sony à membrane plates.
C'est en cherchant des renseignements pour changer le Luxman que j'ai découvert cet endroit.
J'ai lu, trouvé l'endroit accueillant et très intéressant,
Parce qu'il faut que je vous dise, excepté écrire et peindre, je ne sais rien faire de mes dix doigts, que j'utilise un fer à souder serait très risqué pas seulement pour le matériel, mais aussi pour la maison entière je crois.
Bien que, qui sait, la vie réserve tant de surprises que peut être un jour, ma maladresse avec tout outil disparaîtra.
Ici, c'est Olivier, en Normandie, avec la vie qui vibre en musiques,
Ici, c'est aussi tout ce que je ne dirai pas.
Que vous découvrirez .. peut être
Merci déjà, pour ces quelques heures de bonheur passée à lire les uns et les autres, aux quatre coins de ce lieu que je n'ai pas encore fini de découvrir.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- Kikook
- Administrateur du site
Re: En avant les musiques
Olivier, c'est un très jolie présentation que tu viens de faire, un régal pour pour le simple lecteur que je suis !
Je te souhaite donc la bienvenue parmi les adorateurs de vieux machins lourds qui brillent et qui chauffent
Je te souhaite donc la bienvenue parmi les adorateurs de vieux machins lourds qui brillent et qui chauffent
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- chris
- Membre no life
-
Klemp
Quel plaisir d' avoir à lire une telle entrée en matière.
Je te souhaite la bienvenue et beaucoup de partage à venir.
Je te souhaite la bienvenue et beaucoup de partage à venir.
- Modératube
- Super Modérateur
- decolux
- Membre éminent
Bonjour a toi et bienvenue sur ce forum, ta présentation est digne d'un grand homme......
Patrick
Patrick
Patrick.
- Vinc
- Membre no life
j'ai beaucoup apprécier te lire, le rythme de tes mots m'ont rappeler Michel Berger l'introduction de message personnel.
et bienvenue!
et bienvenue!
- Funambule
- Super membre
Merci
Je pense qu'une des premières choses qui m'ait donné envie de participer à ce forum, c'est la convivialité qui semble y régner.
Je pense avoir beaucoup à apprendre ici, et apprendre est toujours passionnant.
Surtout quand les passionnés le font par plaisir.
Je pense qu'une des premières choses qui m'ait donné envie de participer à ce forum, c'est la convivialité qui semble y régner.
Je pense avoir beaucoup à apprendre ici, et apprendre est toujours passionnant.
Surtout quand les passionnés le font par plaisir.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
- Doc
- Super membre
Bienvenue à toi, et comme les autres bravo pour ta présentation!!
Tu verras tu vas vite apprendre ici, certains sont de vraies encyclopédie du vintage.
Tu verras tu vas vite apprendre ici, certains sont de vraies encyclopédie du vintage.
- rycotte
- Membre no life
Salut Olivier. Je te souhaite la bienvenue. Très agréable ta présentation :helloman: