Cet exemplaire est celui de Jean ( Klemp ) .. j' en ai fait quelques photos ... car j' ai eu le privilège de démonter le capot arrière :mrgreen: ( attention aux différents vis si vous en démontez un :cpasmoi!: )
Il y a eu plusieurs versions du U61 ... d' après Jean, cette version est sans doute la meilleure, une version Militaire, fabriqué à Annecy pour la Marine Nationale !! .. celui-ci est un rescapé... et dans un état que je qualifierais d' exceptionnelle ...
C'est, à ce qui parait, sensé ne jamais tomber en panne ... en effet cet exemplaire est dans son jus
..... et la qualité des composants est excellente et toujours dans les spécifications ... et ce, depuis plus de cinquante ans !! Le montage même est excellent et très professionnelle.. comme les photos l' attesterons
( les tubes de régulation peuvent souffrir de quelques faiblesses ( bien que très costaud !! ) au bout de toutes ces années de bon et loyaux services ... et causer quelques complications contraignantes à l' utilisation de l' appareil ...comme ...heu ... un interrupteur-disjoncteur qui n' arrête pas de disjoncter, par exemple :cpasmoi!: ... )
*Tout à droite, il y à le voltmètre de la tension filament,
*en bas c' est celui de la tension grille 1 négative,
*celui de gauche c' est celui de la tension grille 2,
*tout à gauche, celui de la tension d' anode,
*et enfin au milieux, l' ampèremètre d' anode ... c' est lui qui nous renseigne sur l' état du tube en fait ... on joue sur la tension grille 1 ( enfin je crois ) pour voir le comportement dynamique du tube .... mais là je simplifie :mrgreen: c' est déjà bien compliqué pour moi ^^ .. tout ça c' est en fonction des données de chaque tubes ..
En gros, ils servent à attribuer la bonne tension en fonction du brochage du tube, on choisi en fait quel pin est le filament, l'anode, la grille ...etc
encore une fois ... on regarde le datasheet du tube à tester ...
Voilà.