Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Equivalence des tubes "noval" ECC81, 82, 83

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Equivalence des tubes "noval" ECC81, 82, 83

Message par Klemp »

Pour répondre à certaines interrogations..
P1040952 (Large).JPG
P1040952 (Large).JPG (75.97 Kio) Vu 4289 fois
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Equivalence des tubes "noval" ECC81, 82, 83

Message par valere »

:yes!: Merci Jean.
:cow:
mgm31

Re: Equivalence des tubes "noval" ECC81, 82, 83

Message par mgm31 »

Bonjour,

Attention toutefois, il s'agit d'équivalents "électriques". Globalement, si on branche "à la place", on ne risque pas l'incendie.

En aucun cas il ne s'agit d'équivalent parfait pour tous.

Par exemple, la 5751 n'est pas un équivalent de la ECC83 car elle possède un gain plus faible.
Klemp

Re: Equivalence des tubes "noval" ECC81, 82, 83

Message par Klemp »

mgm31 a écrit :Bonjour,

Attention toutefois, il s'agit d'équivalents "électriques". Globalement, si on branche "à la place", on ne risque pas l'incendie.

En aucun cas il ne s'agit d'équivalent parfait pour tous.

Par exemple, la 5751 n'est pas un équivalent de la ECC83 car elle possède un gain plus faible.

C' est tout à fait vrai "Métro Goldwind Mayer 31"...et je te remercie pour ton intervention...

Dans la mesure de tes possibilités, et avant de développer plus avant tes propos, pourrais-tu faire une petite escale ici viewforum.php?f=4" :)

Merci à toi
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Re: Equivalence des tubes "noval" ECC81, 82, 83

Message par Skyy »

mgm31 a écrit :Bonjour,

Attention toutefois, il s'agit d'équivalents "électriques". Globalement, si on branche "à la place", on ne risque pas l'incendie.

En aucun cas il ne s'agit d'équivalent parfait pour tous.

Par exemple, la 5751 n'est pas un équivalent de la ECC83 car elle possède un gain plus faible.
J'utilise dans mon préamp Dynaco PAS2 en lieu et place des ECC83/12ax7 des Philips 5751 qui me donnent satisfaction. J'aurai bientôt l'occasion de faire un test comparatif avec des 12ax7 Telefunken <> et je pourrais vous dire ce qui pour moi, change (ou pas) à l'oreille...
C'était mieux avant
Répondre