Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Micromega BS DUO (DAC)

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
membre banni

Micromega BS DUO (DAC)

Message par membre banni »

Salut à tous,

Je vous présente un accessoire fort sympathique pour ceux qui écoutent de la musique qui ne sort malheureusement pas en vinyle : Le DAC micromega DUO BS. (BS pour le procédé BitStream…).

Vous devez savoir que je suis un grand amateur de circuit imprimé "architecturale", et bien, je trouve qu'il y a comme une forme d'art dans l'élaboration de celui-ci…
P1050416.jpg
P1050416.jpg (13.47 Kio) Vu 7150 fois
Tout est en métal brossé…
P1050417.jpg
P1050417.jpg (22.76 Kio) Vu 7150 fois
Une particularité : la photo du dessous est une photo de l'appareil renversé ! Le transfo est en réalité au dessus, ce qui est assez bizarre…
P1050419.jpg
P1050419.jpg (26.6 Kio) Vu 7150 fois
cocorico !
P1050420.jpg
P1050420.jpg (8.74 Kio) Vu 7150 fois
P1050418.jpg
P1050418.jpg (28.44 Kio) Vu 7150 fois
A distinguer qu'il existe différents Micromega BS DUO, celui là étant la première version avec le transfo torique. Plus tard, ce transfo a été remplacé par un moulé Schaffner :
IMG_2495.jpg
IMG_2495.jpg (29.59 Kio) Vu 7150 fois
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas la seule modification :
- polystyrène remplacés par du MKT
- absence de blindage entre le transfo et le circuit
- moins de place sur le CI : moins de condo de filtrage, amplification analogique en transistors remplacé par des Op-Amp…
Encore une fois, l'évolution s'est traduite par une baisse des coûts et de la qualité de matériel. (le transfo torique est d'une qualité exemplaire contrairement aux moulés qui ont toujours mauvaise réputation…