Je vous présente un accessoire fort sympathique pour ceux qui écoutent de la musique qui ne sort malheureusement pas en vinyle : Le DAC micromega DUO BS. (BS pour le procédé BitStream…).
Vous devez savoir que je suis un grand amateur de circuit imprimé "architecturale", et bien, je trouve qu'il y a comme une forme d'art dans l'élaboration de celui-ci…
Tout est en métal brossé… Une particularité : la photo du dessous est une photo de l'appareil renversé ! Le transfo est en réalité au dessus, ce qui est assez bizarre… cocorico ! A distinguer qu'il existe différents Micromega BS DUO, celui là étant la première version avec le transfo torique. Plus tard, ce transfo a été remplacé par un moulé Schaffner :
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas la seule modification :
- polystyrène remplacés par du MKT
- absence de blindage entre le transfo et le circuit
- moins de place sur le CI : moins de condo de filtrage, amplification analogique en transistors remplacé par des Op-Amp…
Encore une fois, l'évolution s'est traduite par une baisse des coûts et de la qualité de matériel. (le transfo torique est d'une qualité exemplaire contrairement aux moulés qui ont toujours mauvaise réputation…
Comme tout bon appareil micromega, celui là a été acheté en panne. Et comme toute bonne panne qui se respect, il s'agissait des condensateurs de filtrage et d'un 7915 qui chauffe qui chauffe…
Donc je vous déconseille les "ROE" 105°C, il y en avait 4 de morts sur le circuit… Une belle m&'•#d@ ces condensateurs car ils responsables de la mauvaise image de la marque, ce qui permet d'un autre côté de les acheter moins chère…

Bref, si vous voulez en acheter un, scruter le numéro de série ! plus il est bas, mieux c'est…(c'est comme pour les vinyles :mrgreen: )