Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai AA-1030L

Communément appelés "receivers"
Répondre
Avatar du membre
Coxs31
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Akai AA-1030L

Message par Coxs31 »

Petite contribution avec une ou deux photos du miens :
740489akai1.jpg
740489akai1.jpg (101.15 Kio) Vu 1687 fois
désolé pour la qualité de la photo la pièce est sombre...
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Akai AA-1030L

Message par Edouard- »

Mon Akai ayant été remplacé par un autre autre ampli. Je l'ai mis dans mon appartement pour remplacé un Dual qui commençais à franchement fatiguer. J'ai donc pu le tester sur deux autres paires d'enceintes.

Première impressions.
Sur des telefunken wb 61 h, il s'en sort remarquablement bien, le musque est clair assez bien détaillé. Et étonnamment le haut médium est un peu en avant, l'ensemble est très agréable.
Sur des Cabasse Ponant ( 1ère génération ), alors la autant le Dual les faisait très bien marcher, mais alors la c'est une catastrophe, les graves sont brouillon, agressif, les aiguë très en retrais et comme bouché. Seul dans le registre médium il arrive à s'en sortir.
Edouard
Avatar du membre
beachut
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 11:42

Re: Akai AA-1030L

Message par beachut »

Bonjour messieurs,

Tout nouvel inscrit ici, mais scruteurs de longue date, je viens vers vous pour quelques conseils au sujet de cet ampli après être passé par l'indispensable case "présentation". Je possède cet ampli depuis quelques années et je l'associais, en alternance avec un Marantz 1060, à des enceintes Marantz HD540. Juste pour le plaisir de changer ;) L'association n'était pas mémorable mais ça me permettait de profiter du Tuner de cet attachant Akai et de sa belle lumière en façade.

Depuis peu, j'envisage de le laisser à demeure dans une autre pièce et je suis donc à la recherche d'enceintes avec lesquelles il s'entendrait bien.

J'écoute littéralement de tout mais j'apprécie particulièrement les basses précises et les aigus pas trop criards. Cet akai sera destiné à l'écoute d'une platine Thorens TD160, de la radio via soin tuner, et d'un Chromecast Audio qui me permettra de bénéficier du streaming Spotify et du multi room avec le marantz. WAF oblige, au plus compact au mieux ;)

Je suis donc ouvert à vos retours d'expériences, conseils et déclaration d'amour à cet ampli et/ou votre couple ampli/hp ;)

Bonne fin d'après-midi à tous !
Avatar du membre
croquettes
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 09:04
Localisation : Nord

Re: Akai AA-1030L

Message par croquettes »

Bonjour,
pour ma part, je l'avais acheté avec une paire de 3A Apogées le couple me convenait parfaitement.
le rendu dans le médium de ces 2 vois collait très bien avec cet ampli

cordialement
Jacques
Avatar du membre
beachut
Membre débutant
Messages : 6
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 11:42

Re: Akai AA-1030L

Message par beachut »

Merci pour ton retour ! Pour ma part, en attendant de trouver des hp d'époque qui lui conviennent je l'écoute avec deux petites et modernes Highland Audio Aingel 3201. Je suis ravi du résultat malgré l'anachronisme. Je me mettrais donc à la recherche d'enceintes de la même décennie et aux caractéristiques proches pour mettre fin à ce mariage que j'imagine inacceptable pour beaucoup ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message