Allez aujourd'hui, c'est fête, grâce à Clavette qui m'avait donné un lien dans un post j'ai récupéré un Tuner SONY 5140, comme vous avez remarqué je suis assez accro à cette marque depuis mes achats de l'ensemble SONY 3200F et 2000F; il me manquait un tuner de la même époque et esthétiquement identique.
Mon Pioneer TX-606 fonctionne bien (quoi que voir plus loin :cpasmoi!:) mais il dépare dans le meuble même Marie me le dit .
Je l'ai reçu ce matin, le colis avais l'air sérieux mais ça bouge dedans aie aie j'aime pas quand ça bouge, à l'ouverture le basculeur M/A est tordu et le support des prises antennes est enfoncé.
Sinon il est moins propre que les autres éléments mais bon on peut pas toujours tomber sur du mint hein; faignant qu'il est le Hoplat .
Donc quelques petites rayures sur la façade raisonnablement sale, la peinture de l'entourage en métal chromé est légèrement écaillée sur le bord et le capot a une petite rayure; il y a un pet sur le coté de la façade mais le vendeur m'avait bien montré ce défaut pas rédhibitoire et presque invisible de face en situation.
On redresse le basculeur et on ouvre le capot, c'est correct et jamais bricolé à première vue, je refixe la plaque support d'antenne c'était rien juste un picot défait.
Un petit coup de pinceau et chiffon humide pour dire que j'ai fait quelque-chose ce jour , pas d'oxydation visible; on démonte tout et hop au lavage à la pierre verte.
Il y a deux protections de l'aiguille de sélection l'une sur la façade et l'autre avec la sérigraphie et en VERRE toutes les deux., d'ailleurs il y presque pas de plastique dans cette fabrication

Le montage est top tout est en métal,c'est vraiment du costaud et lourd au moins deux fois 1/2 le poids du Pioneer; les vis sont neuves, jamais touchées c'est un bon point.
Ci après le capot protecteur des cages du condo variable si particulier à cette gamme de 4 cages il me semble, le condo reste propre grâce à cette protection c'est pas con.
En partie arrière il y a une sortie fixe, une variable et une entre oscillo

Il est propre, j'ai donné un coup de marqueur débile pour cacher les éclats c'est nickel à part une petite rayure derrière le premier basculeur de sélection.
Les autres photos pour le montrer en situation avec ses copains, toutes les lampes sont OK;
C'est classe, hein Clavette , merci à toi encore.
Et l'écoute dans tout ça, un peu fébrile on branche et rien

Je bascule touts les boutons et hop le son arrive????un faux contact, j'ai pas mis un coup de bombe dans les contacts idiot que je suis, sitôt dit sitôt fait...
Le son arrive du premier coup après et là BOUM le choc, le Pioneer qui reste bon est largué, mou ,inconstant et c'est pas une vision de l'esprit due à la nouveauté car je vous écris après deux heures d'écoute comparative (j'ai pas mangé

Rien à voir, le Pioneer a très peu de souffle mais le SONY n'a aucun bruit sur FIP ou France Musique le silence est encore plus impressionnant, la réception est au top du vu-mètre.
Les aigus et surtout le grave sont mieux tenus, plus "sec" mais autrement plus présent, les voix sont mieux définies moins floues, c'est ça cela fait moins "flou" voir brouillon sur tout le spectre audible.
Il y a surement mieux comme tuner, j'en ai conscience mais une chose est sur les m...es en plastique vendue à prix d'or en ce moment sont larguées, j'ai lu les commentaires de Klemp sur un autre post et je plussois grandement et je parle pas des HC (j'écoute plus mon Yamaha).
Un superbe engin, mon système est encore meilleur, si je chope les Magnépan ça va être superbe.
Bon je bavarde trop, on écoute la zique sur Radio Nova en cassant une p'tit graine et un coup de Jaja :mrgreen:
Cdt à tous, joyeuse pâques à tous.