Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MC2505

"Solid State" uniquement
Répondre
Madness
Super membre

Re: McIntosh MC2505

Message par Madness »

:hello:

il suffit d'aller faire un tour voir notre inspecteur dans son atelier pour constater qu'il y a un nombre impressionnant de McIntosh.
On comprend mieux tout ça après cette visite.
Je n'en avais jamais vu autant d'un coup au même endroit.
Patrick

Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
inspecteurClouseau
Membre éminent

Message par inspecteurClouseau »

Bonjour Petitloup54

1) n'y aurait-il pas deux composants ( non visibles sur votre photo ) câblés comme je l'ai dessiné ?
MC2505-circuit-entrée.JPG
MC2505-circuit-entrée.JPG (60.09 Kio) Vu 1366 fois

2) pourquoi les résistances à gauche ont-elles été dessoudées ?

3)le circuit en question n'est pas le circuit driver, c'est le circuit d'entrée .

Le circuit en question est fixé sous les radiateurs de chaque voie avec chacun 2 équerres . Il y a des résistances blanches (quand elles sont neuves ...) dites résistances cémentées .
J'ai besoin de voir ce circuit imprimé pour déterminer la version ainsi que d'avoir une photo du châssis en entier vu de dessus pour voir combien (si il y en a ) de transistors driver il y a . Ils sont en boitier TO66 .
4) le circuit d'entrée photographié m'indique qu'il s'agit d'un très vieux modèle (tout premiers)
5) je vois également que 4 TR ne sont pas d'origine et ont été remplacés ( 2 sur chaque voie ) est-ce que je peux savoir ce qu'il y a écrit dessus ?
inspecteurClouseau
Membre éminent

j'ai trouvé le dessin d'implantation du circuit d'entrée mais comme il est commun a plusieurs modèles je ne peux pas être catégorique sur la série
MC2505-Input-PCB-drawing.JPG
MC2505-Input-PCB-drawing.JPG (347.04 Kio) Vu 1358 fois
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

inspecteurClouseau a écrit : transistors driver .... en boitier TO66 .
4) le circuit d'entrée photographié m'indique qu'il s'agit d'un très vieux modèle (tout premiers)
Oui c'est bien ce que je voyais , les TO66 sont réputés "obsolete" , à remplacer par des TO39 (version de luxe) , ou TO92 ... en tous cas plus petits, plus légers, moins lourds, moins coûteux .... :pleure1: ... c'est comme ça , c'est l'optimisation des performances financières : c'est juste "un progrès" du fabricant , pas une amélioration pour le con-sommateur... :couik: merci Inspecteur ! :hello:
inspecteurClouseau
Membre éminent

On peut cependant remplacer certains TO66 par des TO220 sans aucun problème d'adaptation mécanique il faut juste changer le mica , le support (qu'on enlève) et le canon isolant à ajouter pour la vis de la semelle .

Avant d'en arriver là il me faut connaitre le type d'origine pour dire comment passer à la suite (132-023 , 132-024 , 132028 ce genre là quoi )

Les numéros indiqués sont bien évidemment la codification des TR faite pour MC INTOSH labs pas les références réelles des transistors .
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

inspecteurClouseau a écrit :On peut cependant remplacer certains TO66 par des TO220 sans aucun problème d'adaptation mécanique il faut juste changer le mica , le support (qu'on enlève) et le canon isolant à ajouter pour la vis de la semelle .
oui tout à fait, on se trouve dans la même classe d'Icmax... mais pas en TO92
inspecteurClouseau a écrit :Avant d'en arriver là il me faut connaitre le type d'origine pour dire comment passer à la suite (132-023 , 132-024 , 132028 ce genre là quoi )

Les numéros indiqués sont bien évidemment la codification des TR faite pour MC INTOSH labs pas les références réelles des transistors .
Alors là c'est du baratin technico commercial à la Marantz, ou à la Kudelski ... Suffit d'ouvrir le chip et on a la dimension du wafer ... Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent sur le can, c'est la quantité de viande qui fait le gigot :spamafote: pas le marquage "sur cahier des charges de derrière les fagots" ...
inspecteurClouseau
Membre éminent

Oui , mais je possède la "transcription " des marquages diverses et variés utilisés par MC INTOSH depuis le 1er jour .

C'est pour cela que j'ai besoin de savoir si c'est un TO66 marqué 132-023 ou 132-515 (ou autres car bien sûr il n'y en a pas que 2 , cela aurait été trop facile ) car la correspondance n'est pas la même vu que ce n'est pas le même transistor ...

Je ne peux pas me permettre d' intervenir ( d'aider ) si je dis n'importe quoi ..on va donc savoir sou peu ..
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

et quelle est la différence entre ces 2 TO66 ? ça me rappelle une discussion sur les ML .... ;)
Petitloup54
Membre éminent

Message par Petitloup54 »

1) Il y a bien 2 composants (self ?) comme indiqué en rouge sur le CI d'entrées.
2) Les résistances ont été dessoudées .. pour photographier ce qui semblait être le num de série ...
3) En fichiers joints les photos des CI drivers
Driver-2-2000.jpg
Driver-2-2000.jpg (720.5 Kio) Vu 1294 fois
Driver-1-2000.jpg
Driver-1-2000.jpg (575.35 Kio) Vu 1294 fois
4) i y a bien 2 transistots TO66 fixés sur le chassis ( cf photo )
Chassis.jpg
Chassis.jpg (199.58 Kio) Vu 1294 fois
5) pour les transistors du circuit d'entrée, je dirai que seuls 2 semblent avoir été changés (2N3906) et les 2 autres (056M02)
Petitloup54
Membre éminent

Message par Petitloup54 »

... petite photo des TO66 pour aider peut-être ...
Dscn1101-2000.jpg
Dscn1101-2000.jpg (116.13 Kio) Vu 1292 fois
Répondre