Elle est mienne depuis peu et ayant les symptômes connus et reconnus sur ce forum et "Vintage audio laser" j'ai donc changé les deux circuits incriminés et deux résistances alimentant ces circuits.
J'ai aussi nettoyé les engrenages les engrenages du chariot, les guides du laser et du palet presseur.
Le laser se déplace bien, le chariot s'ouvre nickel.
Recollage de la came du galet presseur fendue, puis graissage avec la graisse fournie avec les pièces.
Elle fonctionne pas mal mais refuse les disques gravés, rayés sales...bref c'est une dame capricieuse.
Je comprends maintenant le prix de l'époque, plus de 1000 €, car c'est du solide la bestiole au niveau châssis comme le reste.
C'est plein comme un œuf aussi avec le câblage si cher à Sony

J'ai aussi vérifié pas mal de condos et aucun était dans les choux, pas mal pour une dame de cette age là.
Quelques photos de la platine, bon état général, malgré le stockage depuis pas mal d'années et pas toujours dans de bonnes conditions.

Elle ne lit pas les cd gravés et est très sensible à la qualité des CD, laser fatigué?
Au niveau qualité sonore je reste sur ma fin, ça manque de détail et par rapport à mes autres Sony ou la Microméga CD 20 on est pas à la hauteur.
On va laisser chauffer et ça chauffe ce truc.

Un détail, je n'est pas de telco mais mes trois télécommandes pilote cette grand mère.