Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
LS3/5a maison
-
Wagtbtoobz
Re: LS3/5a maison
le haut rendement (Klipsch , Altec et consorts) accentue les défauts - il les fait mieux ressortir - mais si on élimine les défauts de l'ampli , on gagne bien en dynamique ...
-
Wagtbtoobz
J'ai bazardé il y a longtemps tous les KEF , les Célestion , Supravox et autres trucs qui traînaient pour ne garder que des A5 , un 604-8G , des 13cm Peerless, et même des tas de trucs à bas rendement de marques "ordinaires" (Audax, Siare, Focal) ... mais 1000 roubles dans des LS3/5ichnusa a écrit :Euh, si ... à condition que l'ampli fonctionne électriquement réellement correctement ... je dirais même : l'origine du HP on s'en![]()
-
herrhektor
- Membre confirmé
Comme je le disais, la côte des ls3/5a, c'est une autre histoire.... Mais elles ne sont malheureusement pas les seuls à subir les conséquences de l'offre et de la demande... Pour ce qui est des Grundig, je ne les connais pas, à mon grand regret.. vais m'empresser de réparer ça 
free your mind & your ass will follow
- Clavette
- Membre V.I.P
Pour reprendre les commentaires de Jean-François, oui, ce sont de petites boites difficiles a driver, écourtées, bref, des chieuses.
Mais, si il y a tant de commentaires élogieux sur cette enceinte si particulière c'est que ce qu'elle fait avec des contraintes qui lui appartiennent, elle le fait bien, et on prend plaisir à les écouter.
Ce n'est pas du HR on est bien d'accord, mais c'est une performance en soit que d'arriver à un tel résultat avec tant de contraintes, et d'écouter de la musique, tout simplement.
Mais, si il y a tant de commentaires élogieux sur cette enceinte si particulière c'est que ce qu'elle fait avec des contraintes qui lui appartiennent, elle le fait bien, et on prend plaisir à les écouter.
Ce n'est pas du HR on est bien d'accord, mais c'est une performance en soit que d'arriver à un tel résultat avec tant de contraintes, et d'écouter de la musique, tout simplement.
Cedric
- Klemp
- Administrateur du site
En début d' année, si vous le voulez bien, nous pourrions organiser cela .... tu connais le chemin maintenant FrançoisBroonob a écrit :Gromiton a écrit :Et on fait ça quand ?phil du 95 a écrit :Faudrait pouvoir les comparer avec celles de Cyril ...à l’occasion éventuellement.
Cyril !
Jean
- Broonob
- Membre no life
Heifetz a écrit :En début d' année, si vous le voulez bien, nous pourrions organiser cela .... tu connais le chemin maintenant François
Ce sera un grand plaisir de vous revoir et d'effectuer ce comparatif fort instructif "Clône - LS3 - Grundig".
Si vous voulez, je peux même amener les Raymond Cooke pour comparer 11 et 15 Ohms...
viewtopic.php?f=20&t=19915
...ainsi qu'un petit Sugden A28 ?
Et pourquoi pas une petite trilogie normande, "Pont L'évêque - Livarot - Camembert" arrosée d'un petit Pommeau !?
François
- ichnusa
- Membre spécial
Dommage que je sois si loin
J'espère que vous ferez un beau CR
J'espère que vous ferez un beau CR
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
- Pougatchoff
- Membre no life
Broonob a écrit :En début d' année, si vous le voulez bien, nous pourrions organiser cela .... tu connais le chemin maintenant FrançoisGromiton a écrit :phil du 95 a écrit :Faudrait pouvoir les comparer avec celles de Cyril ...à l’occasion éventuellement.Cyril !
Ohm Sweet Ohm
- Pougatchoff
- Membre no life
Clavette a écrit :Pour reprendre les commentaires de Jean-François, oui, ce sont de petites boites difficiles a driver, écourtées, bref, des chieuses.
Mon avis perso sur ce que je peux actuellement constater en comparant les Box aux LS3:
Les LS3 sont difficiles à driver.
Les LS3 ne sont pas trop exigeantes sur leur positionnement.
Les LS3 sont plus transparentes.
Les LS3 ont plus de basses.
Les Box 300 sont difficiles à positionner, un exemple: chez Jean ça marchait très bien au rdc sur les marbres et c'était catastrophique au sous-sol.
Les Box 300 transmettent plus de détails dans le haut du spectre, sont plus riches dans l'aigu.
Les Box 300 fonctionnent avec n'importe quel ampli correct.
Les Box 300 ne coutent pas cher !
Je reste mitigé à propos des commentaires élogieux, car comme dit Georges, les LS3 c'était pour la BBC donc HDG alors que Grundig était considéré comme un vendeur de télés et personne ne s'était vraiment intéressé à leur hifi.
.
Ohm Sweet Ohm
- Broonob
- Membre no life
C'est pour cela que l'un des surnoms des LS3/5A est "la garce" !Clavette a écrit :...ce sont de petites boites difficiles a driver, écourtées, bref, des chieuses.
François