Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LS3/5a maison

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Wagtbtoobz

Re: LS3/5a maison

Message par Wagtbtoobz »

le haut rendement (Klipsch , Altec et consorts) accentue les défauts - il les fait mieux ressortir - mais si on élimine les défauts de l'ampli , on gagne bien en dynamique ...
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

ichnusa a écrit :
Euh, si ... à condition que l'ampli fonctionne électriquement réellement correctement ... je dirais même : l'origine du HP on s'en :colere: :D
:+1:
J'ai bazardé il y a longtemps tous les KEF , les Célestion , Supravox et autres trucs qui traînaient pour ne garder que des A5 , un 604-8G , des 13cm Peerless, et même des tas de trucs à bas rendement de marques "ordinaires" (Audax, Siare, Focal) ... mais 1000 roubles dans des LS3/5 :couik:
herrhektor
Membre confirmé

Message par herrhektor »

Comme je le disais, la côte des ls3/5a, c'est une autre histoire.... Mais elles ne sont malheureusement pas les seuls à subir les conséquences de l'offre et de la demande... Pour ce qui est des Grundig, je ne les connais pas, à mon grand regret.. vais m'empresser de réparer ça ;supersmil:
free your mind & your ass will follow
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Pour reprendre les commentaires de Jean-François, oui, ce sont de petites boites difficiles a driver, écourtées, bref, des chieuses.

Mais, si il y a tant de commentaires élogieux sur cette enceinte si particulière c'est que ce qu'elle fait avec des contraintes qui lui appartiennent, elle le fait bien, et on prend plaisir à les écouter.

Ce n'est pas du HR on est bien d'accord, mais c'est une performance en soit que d'arriver à un tel résultat avec tant de contraintes, et d'écouter de la musique, tout simplement.
Cedric
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Broonob a écrit :
Gromiton a écrit :
phil du 95 a écrit :Faudrait pouvoir les comparer avec celles de Cyril ...à l’occasion éventuellement.
Et on fait ça quand ? :whistle:

:yes!: Cyril !
En début d' année, si vous le voulez bien, nous pourrions organiser cela .... tu connais le chemin maintenant François ;)
Jean
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Heifetz a écrit :En début d' année, si vous le voulez bien, nous pourrions organiser cela .... tu connais le chemin maintenant François ;)
:)

Ce sera un grand plaisir de vous revoir et d'effectuer ce comparatif fort instructif "Clône - LS3 - Grundig".

Si vous voulez, je peux même amener les Raymond Cooke pour comparer 11 et 15 Ohms...

viewtopic.php?f=20&t=19915

...ainsi qu'un petit Sugden A28 ?

Et pourquoi pas une petite trilogie normande, "Pont L'évêque - Livarot - Camembert" arrosée d'un petit Pommeau !? :miam:
François
ichnusa
Membre spécial

Message par ichnusa »

Dommage que je sois si loin :pascontent:

J'espère que vous ferez un beau CR :-P
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Broonob a écrit :
Gromiton a écrit :
phil du 95 a écrit :Faudrait pouvoir les comparer avec celles de Cyril ...à l’occasion éventuellement.
:yes!: Cyril !
En début d' année, si vous le voulez bien, nous pourrions organiser cela .... tu connais le chemin maintenant François ;)
:+1:
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

Clavette a écrit :Pour reprendre les commentaires de Jean-François, oui, ce sont de petites boites difficiles a driver, écourtées, bref, des chieuses.
Mais, si il y a tant de commentaires élogieux sur cette enceinte si particulière c'est que ce qu'elle fait avec des contraintes qui lui appartiennent, elle le fait bien, et on prend plaisir à les écouter.
:hello: Cédric,

Mon avis perso sur ce que je peux actuellement constater en comparant les Box aux LS3:
Les LS3 sont difficiles à driver.
Les LS3 ne sont pas trop exigeantes sur leur positionnement.
Les LS3 sont plus transparentes.
Les LS3 ont plus de basses.
Les Box 300 sont difficiles à positionner, un exemple: chez Jean ça marchait très bien au rdc sur les marbres et c'était catastrophique au sous-sol.
Les Box 300 transmettent plus de détails dans le haut du spectre, sont plus riches dans l'aigu.
Les Box 300 fonctionnent avec n'importe quel ampli correct.
Les Box 300 ne coutent pas cher !

Je reste mitigé à propos des commentaires élogieux, car comme dit Georges, les LS3 c'était pour la BBC donc HDG alors que Grundig était considéré comme un vendeur de télés et personne ne s'était vraiment intéressé à leur hifi.

.
Ohm Sweet Ohm
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Clavette a écrit :...ce sont de petites boites difficiles a driver, écourtées, bref, des chieuses.
C'est pour cela que l'un des surnoms des LS3/5A est "la garce" !

;)
François
Répondre