Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha B-1

"Solid State" uniquement
Répondre
Kikook
Administrateur du site

Re: Yamaha B-1

Message par Kikook »

J'ose imaginer la position de Jean pour prendre la dernière photo :mdr2:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

:mdr2:
Jean
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

je vais le remplacer par mon second Sony TA-D900, lui même équipé de transistors à effet de champ sur le trajet du signal ...
Ça sera encore mieux, le système princpipal n'aura qu'à bien se tenir :mossieurpropre:.

Mais puis-je te demander quelque chose ? Pourrais-tu nous présenter le Sony TA-D900 en détail :bounce: , car son sujet n'existe pas et les infos sur lui son éparpillé aux quatre coins du forum :autralia: ?
Garde ça simple, imbécile !
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Oui Rémi ...
Ce sera une double présentation car les 2 modèles que j' ai sont différents.
Le premier, que j' utilise depuis plus de 30 ans, est un des 3 prototypes (Japon, Europe, US) produits par Sony pour les démonstrations dans les salons Audio. Ils n' ont pas de numéro de série.
Le second est le modèle produit en série.
Jean
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Le premier, que j' utilise depuis plus de 30 ans, est un des 3 prototypes (Japon, Europe, US) produits par Sony pour les démonstrations dans les salons Audio. Ils n' ont pas de numéro de série. Le second est le modèle produit en série.
:hello: Bonjour Jean,

Intéressant, on pourra voir les différences et avoir des explications sur le pourquoi du comment. Mais une chose que je ne savais pas est qu'il contient des V-Fet !

Chapeau pour cette présentation du B-1 qui était, surtout, un exercice sur le potentiel des V-Fet. Cela confirme à l'écoute ce que les chercheurs clamaient : les V-Fet sont des triodes ''solid states'', et je n'ose imaginer ce que les ingénieurs audio de partout à travers le monde aurait pu réaliser comme prouesse avec ces semi-conducteurs. Il est fort probable que l'on ne parlerait plus de tube aujourd'hui (enfin, de tout ce qui n'est pas triode, et encore).

Je n'ai pas le temps en ce moment (fin de session) de poster ou d'être très actif sur le forum, mais j'ai quelques articles sur ces semi-conducteurs que je posterai, probablement en milieu de semaine prochaine.

:libérer la parole: Si un jour tu fais une comparaison avec les Mark Levinson ML-2, laisse-le nous savoir :bounce:
inspecteurClouseau
Membre éminent

Message par inspecteurClouseau »

Bonsoir

J' ai fait une photo que je ne referai pas de si tôt .....J'en avais 7 chez moi en attente ....Deux sont déjà partis ..... :pleure2:

Bonjour le dos .....
5-B1-R.JPG
5-B1-R.JPG (262.91 Kio) Vu 2107 fois
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Faut pas être cardiaque en voyant cette photo. :autralia:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
inspecteurClouseau
Membre éminent

Message par inspecteurClouseau »

Pour les soulever non plus !
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Tu dois être bien assuré :jesors: !
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

SidSmith a écrit : :libérer la parole: Si un jour tu fais une comparaison avec les Mark Levinson ML-2, laisse-le nous savoir :bounce:

Ce ne sera pas avec des ML-2, mais avec un ML-3 ..

Il y a peu, je devais faire des écoutes de ces 2 appareils réunis mais le temps était trop humide et la température extérieure trop basse pour risquer de voir de la condensation se former sur l' électronique du B-1.
Ce n' est que reporté.

Aprés quelques semaines passées à l' écoute de ce Yamaha, je confirme que c' est un appareil à tous points de vue "hors du commun".
Jean
Répondre