Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Yamaha B-1
- Kikook
- Administrateur du site
Re: Yamaha B-1
J'ose imaginer la position de Jean pour prendre la dernière photo 
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Klemp
- Administrateur du site
- SidSmith
- Membre no life
Ça sera encore mieux, le système princpipal n'aura qu'à bien se tenirje vais le remplacer par mon second Sony TA-D900, lui même équipé de transistors à effet de champ sur le trajet du signal ...
Mais puis-je te demander quelque chose ? Pourrais-tu nous présenter le Sony TA-D900 en détail
Garde ça simple, imbécile !
- Klemp
- Administrateur du site
Oui Rémi ...
Ce sera une double présentation car les 2 modèles que j' ai sont différents.
Le premier, que j' utilise depuis plus de 30 ans, est un des 3 prototypes (Japon, Europe, US) produits par Sony pour les démonstrations dans les salons Audio. Ils n' ont pas de numéro de série.
Le second est le modèle produit en série.
Ce sera une double présentation car les 2 modèles que j' ai sont différents.
Le premier, que j' utilise depuis plus de 30 ans, est un des 3 prototypes (Japon, Europe, US) produits par Sony pour les démonstrations dans les salons Audio. Ils n' ont pas de numéro de série.
Le second est le modèle produit en série.
Jean
- SidSmith
- Membre no life
Le premier, que j' utilise depuis plus de 30 ans, est un des 3 prototypes (Japon, Europe, US) produits par Sony pour les démonstrations dans les salons Audio. Ils n' ont pas de numéro de série. Le second est le modèle produit en série.
Intéressant, on pourra voir les différences et avoir des explications sur le pourquoi du comment. Mais une chose que je ne savais pas est qu'il contient des V-Fet !
Chapeau pour cette présentation du B-1 qui était, surtout, un exercice sur le potentiel des V-Fet. Cela confirme à l'écoute ce que les chercheurs clamaient : les V-Fet sont des triodes ''solid states'', et je n'ose imaginer ce que les ingénieurs audio de partout à travers le monde aurait pu réaliser comme prouesse avec ces semi-conducteurs. Il est fort probable que l'on ne parlerait plus de tube aujourd'hui (enfin, de tout ce qui n'est pas triode, et encore).
Je n'ai pas le temps en ce moment (fin de session) de poster ou d'être très actif sur le forum, mais j'ai quelques articles sur ces semi-conducteurs que je posterai, probablement en milieu de semaine prochaine.
Garde ça simple, imbécile !
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
Bonsoir
J' ai fait une photo que je ne referai pas de si tôt .....J'en avais 7 chez moi en attente ....Deux sont déjà partis .....
Bonjour le dos .....
J' ai fait une photo que je ne referai pas de si tôt .....J'en avais 7 chez moi en attente ....Deux sont déjà partis .....
Bonjour le dos .....
- hoplat
- Membre V.I.P
Faut pas être cardiaque en voyant cette photo. 
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- inspecteurClouseau
- Membre éminent
Pour les soulever non plus !
- SidSmith
- Membre no life
- Klemp
- Administrateur du site
SidSmith a écrit :Si un jour tu fais une comparaison avec les Mark Levinson ML-2, laisse-le nous savoir
Ce ne sera pas avec des ML-2, mais avec un ML-3 ..
Il y a peu, je devais faire des écoutes de ces 2 appareils réunis mais le temps était trop humide et la température extérieure trop basse pour risquer de voir de la condensation se former sur l' électronique du B-1.
Ce n' est que reporté.
Aprés quelques semaines passées à l' écoute de ce Yamaha, je confirme que c' est un appareil à tous points de vue "hors du commun".
Jean
-