Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Perelec Industrie PP EL84
Re: Perelec Industrie
Pour quelle valeur sont donnés ces potentiomètres ?
Tu les as déconnecté pour faire les mesures .?
Tu les as déconnecté pour faire les mesures .?
-
- Membre V.I.P
Oui, j' ai enlevé les fils ..
Il n' y a rien d' inscrit dessus .. et l' interrupteur 230v est collé à l' arriere ( il faut tirer le pot pour la mise sous tension )
Il n' y a rien d' inscrit dessus .. et l' interrupteur 230v est collé à l' arriere ( il faut tirer le pot pour la mise sous tension )
Si tu mesures la valeur d' un bout à l' autre de la résistance, hors curseur, tu obtiens combien ?
-
- Membre V.I.P
Exactement comme en position 8h avec curseur ... 783k / 822k
Je ne sais que dire... as-tu vérifié, le potentiomètre ainsi déconnecté, les autres résistances du circuit ? ...
-
- Membre V.I.P
J' avais mesuré toutes les résistances ( avec pot ), elles sont toutes bonnes ....
Mes mesures te paraissent bonnes ?
Mes mesures te paraissent bonnes ?
Je m' étonne qu' il y ait une telle disparité sur la valeur des deux résistances..
Plus de 40 K, je trouve cela beaucoup, même si ça ne représente que 5 % de la valeur gobale.. mais je comprends qu' entre 8h et 10h, tu ais un gain différent.. maintenant, si tu as un inter au bout, ça va être compliqué..
Peux-tu injecter de la vaseline avec une seringue à l' intérieur des pots..
Si oui, tu les remplis, laisse agir quelques heures, et ensuite tu les vides et les fait sécher..
Plus de 40 K, je trouve cela beaucoup, même si ça ne représente que 5 % de la valeur gobale.. mais je comprends qu' entre 8h et 10h, tu ais un gain différent.. maintenant, si tu as un inter au bout, ça va être compliqué..

Peux-tu injecter de la vaseline avec une seringue à l' intérieur des pots..
Si oui, tu les remplis, laisse agir quelques heures, et ensuite tu les vides et les fait sécher..
-
- Membre V.I.P
En effet, je trouvais que ça commençait à faire beaucoup comme différences ....
très embêtant pour l' inter
Merci
très embêtant pour l' inter

Oui je peux, je vais faire ça ...Peux-tu injecter de la vaseline avec une seringue à l' intérieur des pots..
Merci
-
- Membre V.I.P
Ah si c' est bon ! La valeur est inscrite sur le coté : 1M linéaire .... ça fait une sacrée différence quand même
....à moins que ce soit normal, je ne sais pas
Ça pourrai expliquer cette poussé brutale du volume sonore, je pense .
J' ai mis la vaseline .

Ça pourrai expliquer cette poussé brutale du volume sonore, je pense .
J' ai mis la vaseline .
-