Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 140
- Vinc
- Membre no life
Re: Marantz Model 140
un peu trop politique a mon gout bien qu'historique comme slogan.
bon alors je continue dans le culture filmique avec 300 bobybuilder en slip suivant leur praline en chef qui laissent pas passer des millions d'adepte de rave party avec plein de piercing suivant un drole de gars au nom de vin espagnol.
bon alors je continue dans le culture filmique avec 300 bobybuilder en slip suivant leur praline en chef qui laissent pas passer des millions d'adepte de rave party avec plein de piercing suivant un drole de gars au nom de vin espagnol.
- Kikook
- Administrateur du site
klemp a écrit :Kikook a écrit :Bon, comme j'avais le nez dans mon 140 je lui ai fait une petite révision :
Graisse thermique neuve partout, nouveaux chimiques (sauf le double d'alim bien sur).
Tu es sur tous les fronts en ce moment Thierry!!...
![]()
Oui, je t'avoue que voir le McINtosh les tripes à l'air, le 1180DC de Philippe en pièces détachées et les "trucs" à lampes (je garde ça pour plus tard

Actuellement, le 140+3200+TD160 sur les confluence Solstice est mon système principal.
Sur le 140 je n'ai trouvé aucun, je dis bien, aucun condensateur moyen (à par le double d'alim) que ce soit en capacité ou en esr. Ce sont des Elna, et c'est vrai (comme on en avait parlé) que ça bouge pas trop..
N"néanmoins, ça ne lui a pas fait de mal, ça me parait moins "bouché" alors que je n'avais pas remarqué cette caractéristique avant intervention.
La légère différence de niveau gauche/droit potard à fond semble avoir disparue également.
Concernant le gros chimique de filtrage j ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/NEW-NIPPON-KMH-105C- ... 2a07a5f5ee"
Il les vends par deux également, le prix est vraiment bas.
Je suis tombé sur un forum ou une quantité de ces chimiques à été vendu sans qu'il y ai eu de défauts constatés...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Tiens, j'en profite pour poser une petite question destinée aux heureux possesseurs d'un "gros yeux bleus" :
Quelqu'un aurait-il tenté un réglage offset/bias, en suivant la procédure du service manual ?
C'est la seule opération que je ne pourrais faire, n'ayant pas le matos nécessaire.
Et j'aurais bien voulu avoir un petit retour d'expérience sur ce sujet...
Muchas gracias. :repect:
Quelqu'un aurait-il tenté un réglage offset/bias, en suivant la procédure du service manual ?
C'est la seule opération que je ne pourrais faire, n'ayant pas le matos nécessaire.

Et j'aurais bien voulu avoir un petit retour d'expérience sur ce sujet...
Muchas gracias. :repect:
- Kikook
- Administrateur du site
Tu n'a pas besoin de grand chose pour faire ce type de réglage, mais pour information, le mien n'a nécessité ni l'un ni l'autre, c'est d'ailleurs la première fois que je tombe sur un appareil avec des réglages fidèles à ceux indiqués sur le manuel...
Thierry
Thierry
- Doc
- Super membre
Le mien doit toujours aller faire un petit tour chez un forumeur quand j'aurai le temps, pour un check-up complet après son recapage.
Sur le manuel de service ils parlent de wattmetre, oscillo,...bref que des trucs que j'ai pas.
Sinon je possède les manuels d'utilisateur du 140 (et du 3200). Si ça intéresse quelqu'un dites-le moi et je scanne tout ça!
Sur le manuel de service ils parlent de wattmetre, oscillo,...bref que des trucs que j'ai pas.
Sinon je possède les manuels d'utilisateur du 140 (et du 3200). Si ça intéresse quelqu'un dites-le moi et je scanne tout ça!
- Kikook
- Administrateur du site
Pas besoin d'oscillo pour l'offset et le bias.
Thierry
Thierry
Merci le Doc pour tes réponses.
Kikook, comment faudrait-il proceder alors, mmmm ?
Kikook, comment faudrait-il proceder alors, mmmm ?

J'avais cru comprendre qu'il fallait des résistances de 8ohm (et de 50W) et un voltmètre… Mais ça dépend peut-être des amplis…
-
- Membre V.I.P
Oui, pour pouvoir mettre à fond le volume et regarder la courbe sur un oscilloscope avec une fréquence de 1khz... et ainsi régler l' offset plus facilement..... je crois
- Vinc
- Membre no life
ce qui fonctionne avec tous les ampli et sans manuel de service mais avec les manuel de service y a souvent juste une tension à vérifier.
-