Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

LS3/5a maison

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
herrhektor
Membre confirmé

Re: LS3/5a maison

Message par herrhektor »

6336A a écrit :
la LS3/5 comme d'autres, s'exprime mieux dans certaines conditions
En effet... sachant qu'elle est incapable d'atteindre 96db à un mètre, c'est déjà des conditions très particulières. :D La plage dynamique est extrêmement limitée...
.
Cela reste une enceinte qui a été conçu pour faire du monitoring dans les car régie de la BBC ... Pour avoir possédé plusieurs paires, et dans des pièces de volumes différentes, elles m'étonnent à chaque fois... A partir de 20m2, c'est sûr qu'il vaut mieux écouter un quatuor à cordes que Giuseppe Ielasi ...
Pour moi, cela restera une des meilleures enceintes jamais construites... Pas objectif sans doute :whistle:
free your mind & your ass will follow
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

phil du 95 a écrit :Faudrait pouvoir les comparer avec celles de Cyril ...à l’occasion éventuellement.
:hello:

En effet, Philippe, tu as raison.
Avant de tirer des conclusions hâtives sur les LS3/5A, il faudrait déjà vérifier si ces clônes, magnifiquement fabriquées par Stéphane, fonctionnent pareillement.

:gne:
François
6336A

Message par 6336A »

Cela reste une enceinte qui a été conçu pour faire du monitoring dans les car régie de la BBC ... Pour avoir possédé plusieurs paires, et dans des pièces de volumes différentes, elles m'étonnent à chaque fois... A partir de 20m2, c'est sûr qu'il vaut mieux écouter un quatuor à cordes que Giuseppe Ielasi ...
Nous sommes entièrement d'accord !
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

phil du 95 a écrit :Faudrait pouvoir les comparer avec celles de Cyril ...à l’occasion éventuellement.
Et on fait ça quand ? :whistle:
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Gromiton a écrit :
Et on fait ça quand ? :whistle:

:yes!: Cyril !
François
ichnusa
Membre spécial

Message par ichnusa »

:hello: phil
a LS3/5 comme d'autres, s'exprime mieux dans certaines conditions, elle est capables de générer une image stéréophonique de toute beauté, si l'on prend soin des sources et de l'amplification, qu'en est il des Grunding en termes de focalisation, profondeur, aération ?
Je t'invite à relire le superbe CR qu'en a fait Modératube ici viewtopic.php?f=27&t=26663&hilit ;)

Il ne s’agit surtout pas de prétendre que les Grundig sont meilleures que les Rogers (ou alors tout bas, après la cote des trèfles va encore augmenter :autralia: )
Ce que nous sommes un certains nombres à souligner (pas vrai steph?), c'est que les alternatives aux enceintes chères existent. C'est quand même super d'affirmer qu'une traban plie une porsche (encore une allemande ) non ?

Ce qu'il y a de merveilleux dans notre passion, c'est qu'à l'inverse du sport ou la compétition mène à l'élimination, tout comme l'art, on ne peut que se réjouir d'une multitude de talents, de choix, de possibilités.

Les excuses du genre il faut un ampli comme ceci ou encore une réserve de courant comme ça ne s'appliquent pas aux Grundig même si un ampli de la même marque les magnifie. Elles sonnent tout simplement en mettant en exergues les qualités et défauts des électroniques associées.
Quand le mariage d'éléments est difficile ou élitiste moi perso je me pose des questions

Georges (simpliste?)
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
herrhektor
Membre confirmé

Message par herrhektor »

Les excuses du genre il faut un ampli comme ceci ou encore une réserve de courant comme ça ne s'appliquent pas aux Grundig même si un ampli de la même marque les magnifie. Elles sonnent tout simplement en mettant en exergues les qualités et défauts des électroniques associées.
Quand le mariage d'éléments est difficile ou élitiste moi perso je me pose des questions
On ne peut pas alimenter n'importe quelles enceintes avec n'importe quelles amplis.... Ce serait un peu trop facile... :pasdebol:
free your mind & your ass will follow
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

Euh, si ... à condition que l'ampli fonctionne électriquement réellement correctement ... je dirais même : l'origine du HP on s'en :colere: :D
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le ven. 13 déc. 2013 20:42, modifié 1 fois.
ichnusa
Membre spécial

Message par ichnusa »

On ne peut pas alimenter n'importe quelles enceintes avec n'importe quelles amplis.... Ce serait un peu trop facile...
Avec les Grundig oui :-P
La hifi ça peut être simple aussi

Bon c'est vrai que pour mes Klipsch.....

Georges (what else)
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
ichnusa
Membre spécial

Message par ichnusa »

Euh, si ... à condition que l'ampli fonctionne électriquement réellement correctement ... je dirais même : l'origine du HP on s'en :colere: :D
:+1:
Répondre