Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kolster-Brandes PHC-20 PHA-30

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Bertrand
Super Modérateur

Re: Kolster Brandes

Message par Bertrand »

Ils m'ont fait de l’œil à Clamart ceux-là...mais le vendeur m'ayant indiqué qu'ils n'étaient pas révisés, j'ai préférer ne pas insister.

je n'aurai jamais été capable d'en faire ce qu'en a fait Jean, ils sont effectivement entre de bonnes et sérieuses mains, et proches d'oreilles expertes :yes!:
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Klemp

Message par Klemp »

N' ayant pas le schéma de ces appareils un peu "atypiques", il n' est pas aisé d' en tracer et d' en comprendre le fonctionnement ...

Déjà, le signal arrive sur une 12AX7, mais une seule moitié de la 12AX7 est utilisé ... l' autre moitié est à la masse.. :gne: ... et la pentode 6BW7 ne serait là que pour la stabilisation du circuit ... ... La contre-réaction est triple, adaptée à chaque prise du transfo de sortie, 3 ohms, 8 ohms ou 15 ohms... ..... une liaison vers le préampli n' est pas identifiée...

Je pense qu' il faut remettre le préampli en fonction pour avoir une idée précise du fonctionnement "normal" de l' ensemble.

Comme je le disais précédemment, le gain en entrée est extrêmement élevé, et le souffle (sur du haut-rendement) important... à bas niveau, il peut être gênant ... mais à l' écoute, ces amplificateurs sont vraiment étonnants de dynamique et de transparence .. C' est aussi pour cela qu' ils méritent que l' on se penche sur eux ...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

C'est compliqué, c'est anglais quoi!

Bon courage Jean...
Cedric
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ce souffle, on y peut rien ? ..
Klemp

Message par Klemp »

Il faut que je trouve le schéma de ces petites choses... je vais m' inscrire sur un forum Anglais .... Conservateurs comme ils sont, il y a bien un schéma qui traine quelque part :colere:
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Ce souffle, on y peut rien ? ..

On a essayé, en faisant chuter de moitié la valeur de la résistance de contre-réaction, de réduire le souffle ... sans grand succès ...

J' ai commandé un potentiomètre de rechange pour le préampli .. Une fois remplacé, je referai des essais ...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Tu as réussi à trouver un équivalent de qualité?

Je ne comprends pas vraiment l'utilité de la demi 12AX7 à la masse... :gne:
Cedric
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Tu as réussi à trouver un équivalent de qualité?

Je ne comprends pas vraiment l'utilité de la demi 12AX7 à la masse... :gne:
J' ai trouvé ceci Image

La demi 12AX7 non-utilisée, c' est simplement du gachis. :spamafote:

Une chose est certaine, cette marque était présente à l' aube de la Radio et de l' électronique, comme le montre cette pub de 1926.

Image
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

gain élevé et souffle, ça donnerait presque l'impression que la boucle de contre réaction fini dans le préampli comme chez Carad, possible?
Klemp

Message par Klemp »

Vinc a écrit :gain élevé et souffle, ça donnerait presque l'impression que la boucle de contre réaction fini dans le préampli comme chez Carad, possible?
:helloman: Vincent .... ici, elle revient clairement au tube d' entrée :spamafote:
Répondre