Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 104
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: PHILIPS CD 104
Pas du BTR,peut être du Torx?
a vue d'oeil,ça se ressemble,mais les empreintes sont différentes
- Yves
- Membre no life
:helloman: Daviddadatimi a écrit :Oui, c' est l' idée qui vient en premier... mais avec quoi, et puis meme ce ne serait pas parfaitement lisse je pense ... et si je mettait une sorte de pastille par dessus le tout... ça rajouterais de l' épaisseur .. je doute que la machine apprecie ( hyper précis )
Surtout pas, si le trou est décentré il faut exactement remettre la pièce comme tu l'as enlevée, ensuite faire un repère sur la vis en plastique (en dessous) et avec un tournevis tourner (un poil) cette pièce dans le sens horaire pour tenter de rattraper l'usure de "forage", lancer un CD jusqu'au milieu du disque, écouter si ça saute encore ! ! ! :repect:
-
- Membre V.I.P
Ca ne se voit pas sur la photo ^^... comment tu sais ?phil du 95 a écrit :Pas du BTR,peut être du Torx?
Mais tu as raison, je me suis trompé, c' est bien du torx, je confonds les deux... mes tourne vis sont bien des torx en tout cas
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Parce que beaucoup de matériel Philips est en torx!!y compris les radio- cassette- laser!!
-
- Membre V.I.P
Salut YvesYves a écrit ::helloman: Daviddadatimi a écrit :Oui, c' est l' idée qui vient en premier... mais avec quoi, et puis meme ce ne serait pas parfaitement lisse je pense ... et si je mettait une sorte de pastille par dessus le tout... ça rajouterais de l' épaisseur .. je doute que la machine apprecie ( hyper précis )
Surtout pas, si le trou est décentré il faut exactement remettre la pièce comme tu l'as enlevée, ensuite faire un repère sur la vis en plastique (en dessous) et avec un tournevis tourner (un poil) cette pièce dans le sens horaire pour tenter de rattraper l'usure de "forage", lancer un CD jusqu'au milieu du disque, écouter si ça saute encore ! ! ! :repect:

oui la fameuse vis ....comme dis plus haut je n' arrive pas la bouger justement ( finalement heureusement, si tu dis que c' est " un poil " ^^ ) .. je vais rééssayer .... ... d' ailleurs, l' étiquette " G " ne désignerais pas une certaine force ??
Tu dis sens horaire ... donc je la sèrre .. dans ma tete je pensait plus la dévisser

- Yves
- Membre no life
Attention que cette vis est bloquée par du vernis, il fait essayer de le faire sauter, surtout ne pas utiliser des produits diluants car cela pourrai abimer définitivement la pièce grise, mais souvent ça ne tiens pas beaucoup ! ! !
Je dis visser dans le sens horaire car comme la pièce est devenue creuse il te faut "pousser" remonter un poil le plateau du disque, mais attention c'est une opération délicate, de la patience donc, n'oublie pas les repères pour te permettre de d'éventuellement de revenir en arrière ! ! !
C'est vrai que c'est le point faible de cette mécanique, mais ça reste néanmoins très solide et fiable ! ! ! :repect:
Une chose est certaine, ton plateau doit impérativement tourner librement a la main sinon c'est pas la peine d'essayer de mettre un CD, ça va pas aller ! ! !
Une chose qui peu aussi être interessante, c'est de démonter tout l'axe et mettre une goûte d'huile fine sur l'axe au niveau des paliers, c'est vrai que normalement c'est "autolubrifiant" mais ça ne peu pas faire du mal (j'en parle par expérience) ! ! ! :repect:
Je dis visser dans le sens horaire car comme la pièce est devenue creuse il te faut "pousser" remonter un poil le plateau du disque, mais attention c'est une opération délicate, de la patience donc, n'oublie pas les repères pour te permettre de d'éventuellement de revenir en arrière ! ! !
C'est vrai que c'est le point faible de cette mécanique, mais ça reste néanmoins très solide et fiable ! ! ! :repect:
Une chose est certaine, ton plateau doit impérativement tourner librement a la main sinon c'est pas la peine d'essayer de mettre un CD, ça va pas aller ! ! !
Une chose qui peu aussi être interessante, c'est de démonter tout l'axe et mettre une goûte d'huile fine sur l'axe au niveau des paliers, c'est vrai que normalement c'est "autolubrifiant" mais ça ne peu pas faire du mal (j'en parle par expérience) ! ! ! :repect:
-
- Membre V.I.P
C'est chose faite Yves ^^ .... j' ai déjà tout démonté pour inspecter la tout ... je remis de l' huile en remontant... je me suis dis aussi que ça ne pouvait pas faire de mal ...Une chose qui peu aussi être interessante, c'est de démonter tout l'axe et mettre une goûte d'huile fine sur l'axe au niveau des paliers, c'est vrai que normalement c'est "autolubrifiant" mais ça ne peu pas faire du mal (j'en parle par expérience) ! ! !
Sinon, oui, il a un vernis, je me doutait qu' il foutait la m**** celui là ^^... et merci pour l' explication, j' ai compris :repect:
- Yves
- Membre no life
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas une seconde ! ! ! :repect:
-
- Membre V.I.P
Ok, merci 

-