Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Miurada a écrit :Pour alimenter mes Dittons 66 j'ai mis un Audio Research D70. Et je peux vous dire que le résultat est excellent. Certains ici ne sont pas content apparemment de ces enceintes mais s'ils ne mettent pas un "gros" ampli qui leurs donnent beaucoup de courant ils n'en tireront pas la quintessence. Alors messieux, avant de critiquer, sortez l'artillerie lourde et apres nous verrons...
Pour ma part, cela a été au dela de mes espérences. Elles sont simplement magiques. Si elles restes dans l'histoire c'est qu'il y a bien un truc en plus dans ces enceintes...
Et les miennes sont 100% d'origine , je me tate pour faire les filtres, trop peur de jamais retrouver ce son extraordinaire...
Une 66 d'origine est une 66 dont, à minima, le médium ne donne plus la pleine mesure. Je m'explique.
Les suspensions à papier encollés après plus de trente ans de bons et loyaux services n'ont plus la souplesse des débuts. Généralement, cela se repère aisément. La surface n'est plus uniforme et la couleur rouge du papier est terne.
Voila une autre paire de 66 refaite. reste les filtres et ca sera comme neuf...
Feutrine + scotch double face... Huile de lin pour le bois et silicone pour les boomers...
DSCF9334.JPG (183.13 Kio) Vu 3325 fois
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
quadro a écrit :Vous utilisez le silicone de quelle manière ?
PS : rocknrach, n'est-ce pas Nusrat Fateh Ali Khan en avatar ?
Pour nourrir les suspensions pour pas qu'elles s'assèchent, ca les assouplient un peu en plus. Et en bonus elles brillent et retrouvent l'aspect du neuf... Je vaporise sur un chiffon et passe doucement sur la suspension...
C pas Hugo Chavez l'avatar????
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Hop, je rejoins le club de ces magnifiques enceintes
Une bonne occasion, 1ère main et (à priori) complètement d'origine (faudrait que je check les filtres). Le monsieur les vendait pour se faire un home-cinema "au top" comme il m'a dit.
Les caisses ont quelques griffures/chocs, les bandes scratch tombent en poussière, le tissu des grilles n'est plus super tendu et les grilles des tweeter sont décollés. Les HP sont nickel et c'est bien là l'essentiels. Pour ces grandes dames de 40 ans, c'est vraiment génial. Plug' n' play.
Que dire.... Ces enceintes me filent des frissons comme aucune autre paire... Sur "Imagine" de Lenon, "Voodoo Child" d'Hendrix, "Happy together" des Turtles, c'est juste magique. Quel réalisme, c'est saisissant.
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
Miurada a écrit :Voila une autre paire de 66 refaite. reste les filtres et ca sera comme neuf...
Feutrine + scotch double face... Huile de lin pour le bois et silicone pour les boomers...
Merci Miurada.
Je confirme, çà leur rend leur superbe.
J'ai mélangé 50/50 avec de l'huile de térébenthine.
C'n'est pas une créature, c'est un poulet.
C'n'est pas un poulet, c'est un coq.
C'est l'enfoiré qui nous a réveillé c'matin.
bonjour
je viens ici pour vous parler des ditton que je connais très bien ,je possède des ditton depuis 1974 ,ma première paire a l'age 13 ans étais des ditton 15 et maintenant j'ai 52 ans et j'ai une collection de ditton ,25 , 44, 66, et 15 et toutes sont en fonctionnement dans la maison dans différente pièces
premier système:salon prampli luxman C 583,ampli M 583 LUXMAN ,tuner HITACHI FT 4000L,lecteur CD maison basse DVP PHILIPS 5990 chargement par le dessus,PLATINE vinyle maison moteur lenco , plateau lenco et bras REGA ,dac behringer avec netbook acer enregistreur olympus LS 11et ben sur des DITTON 66 diy (caisse rigidifié doublée bitumée plombée et découplée du sol de 20 cm sur socle rigide,modications des inserts avec des vis BTR ,mousse d étanchéhité des HP neuve ,médium MD 500 et HF 2000 recollé,filtre self conservées capa changée par des polypros ,câble interne en DNM et surtout en bicâblage avec in bornier avec cosses de qualités en câble enceintes ampli DNM ou pour ceux qui non pas les moyens de la paire téléphonique ,c'est du DNM
2 éme systémes :bureau atelier électronique
Ampli LUXMAN L 81 recapé,lecteur cd LUXMAN 1000 D,tuner MARANTZ FT 400L,platine vinyle rega planar 3,et ditton 25 modifié caisse rigidifé bitumée ,filtre et câblage refais ,nouveau tweeters Scan Speak D 2010,marche très bien mais pas a la hauteur de HF 2000 que je garde au chaud câblage paire téléphonique
3éme système :ma chambre:Préampli timerLUXMAN P 1000,bloc de puissance LUXMAN M1000,tuner HITACHI FT 300 L et bien sur DITTON 44 modifié caisse et câblage avec un tweeter cette fois ci,un SEAS 08 19 TPF ,qui marche aussi très bien mais toujours pas a la hauteur du HF 2000
et d'autre systèmes dans la maison,garage et bureau de ma femme
j'ai eu beaucoup d'enceintes dans ma vie ,des enceintes faite maison,du pavillon ,du haut rendement du,large bande petit et gros diamètre et plein d'enceintes en essais ,et je suis encore toujours admiratif de ces DITTON ce sont les enceintes que je peux écoutés 24 sur 24 sans fatique et de plus je les écoute a 80 cm de mon oreille
a bientot