Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox 40

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
6336A

Re: Revox 40

Message par 6336A »

Tu sais, Jadis est comme tout le monde... Dans leurs produits, ils sont bien obligés de faire avec ce qui est fabriqué. Il est possible que dans leur stock, ils aient encore quelques NoNos, les Ecc83 ont été fabriquées en très grande quantité (car utilisées en amplis guitare).
Mais tout à une fin... Et ce qui est bizarre, c'est que l'on tape depuis plus de 30 ans dans des stocks de tubes construits dans les années 50-60... et ce stock ne diminue jamais... les palettes sont du côté de Lourdes.
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Oui, et jadis propose des amplis à lampes ovales, du tout nouveau matériel!
J ai vu un stock il y a peu, ex ortf, 2500 lampes non deballees. Autant en occasion. C est un stock incroyable...d avant guerre à maintenant.
Ça existe encore, il n est pas rare par chez moi de trouver des cartons de lampes radio et ww2. Le passé militaire de la région.
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

downtown a écrit : lampes ovales, du tout nouveau matériel! .
arf, la structure des EL519 en culot octal et sans topcap ... des tubes télé ... ce n'est pas nouveau :spamafote:
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Le technicien galère un peut sur les sélecteurs de tonalités qui craque toujours, il à fait un nettoyage très minutieux mais rien ni fait !! :gne:

Une idée ?,
Merci
Wagtbtoobz

Message par Wagtbtoobz »

sentenza a écrit :Le technicien galère un peut sur les sélecteurs de tonalités qui craque toujours, il à fait un nettoyage très minutieux mais rien ni fait !! :gne:

Une idée ?,
Merci

Tu veux dire : "le technicien galère un peu sur les sélecteurs de tonalité qui craquent toujours, il a fait un nettoyage très minutieux (comme moi ..) mais rien n'y fait !!" c'est bien ça ? :pleure2:
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Oui !! L'ampli n'a pas servis depuis un bon moment donc ...
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

Wagtbtoobz a écrit :
downtown a écrit : lampes ovales, du tout nouveau matériel! .
arf, la structure des EL519 en culot octal et sans topcap ... des tubes télé ... ce n'est pas nouveau :spamafote:
Si, KT150 tungsol, que ma gentiment indiqué Eric, sur un autre post ( c'est que je pose des questions partout, moi! :D ).
http://www.thetubestore.com/Tubes/KT88- ... -Sol-KT150
JiM
Pourquoi pas? :ange:

JiM
6336A

Message par 6336A »

Si, KT150 tungsol, que ma gentiment indiqué Eric, sur un autre post ( c'est que je pose des questions partout, moi! :D ).
http://www.thetubestore.com/Tubes/KT88- ... -Sol-KT150
Clarifions : Dans les tubes neufs fabriqués actuellement :
Tungsol = Mullard = Genalex. Ceci sonne très pinartage, sauf quand on complète l'équation = electroharmonix = Sovtek.
Car Il y a belle lurette que les vrais premiers cités ont mis la clé sous la porte.
En fait, un groupe appelé New Sensor, est propriétaire de l'usine hooligans russe à Saratov, qui fabrique les tubes sovtek et electroharmonix, tout en détenant les appellations Mullard, Tung Sol et Genalex, ce dont ils se servent comme attrape couillons de la lune nigauds. Ce ne sont bien entendu par les même tubes que les anciens, car jamais au grand jamais, Tung Sol n'a fabriqué de KT150 en forme de suppositoire pour Gulliver, ni pour écouter Gentle Giant. Tout simplement parce qu'elle n'existait pas.

La KT150 tout comme la KT90 ou encore KT120, sont des pentodes effectivement proches des tubes télé comme la EL509 ou 519 comme vous l'a dit Pierre. Il sont effectivement récents, (pas fabriqués donc dans les années tubes) et destinés à "remplacer" en audio et du moins pour la puissance de sortie, les plus anciennes KT88 et son équivalent ricain 6550.
Je rajouterais qu'à mon avis, elle n'en ont pas les qualités subjectives, ni la durée de vie... mais il faut faire avec.
lenicky
Super membre

Message par lenicky »

Drôle de construction d'ailleurs pour ce tube kt150 avec des micas supérieur et inférieur qui ne viennent pas prendre appui sur le verre du bulbe. L'ensemble des éléments interne du tube représentant certainement un poids plus élevé que la moyenne, ce tube risque d'être microphonique par manque de maintient des éléments du tube.
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Récupérer.... mais retour à l'envoyeur :cry: la partie Phono est capricieuse, le son sort sur une enceinte assez aigu pas très clair , l'autre on entend pas gras chose :pleure2: Rien de grave ..
Pour les autres entrées !! Comment dire .. :love: Avec mes Linear speaker L11 et ma platine CD 104 j'ai juste écouter un album de JOE SATRIANI
Avec Manu Katché à la batterie. Effectivement c'est du direct LIVE, beaucoup de précision sur le rendus des instruments. Je ne suis quand même pas convaincu de l'association avec les Linears, mais pour l'instant je savoure quand même.
Si cela intéresser quelqu'un j'ai le résultat des mesures des tubes, je mettrais tous cela sur le forum.

A suivre pour l'impression de la partie phono.
Répondre