Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
B&W DM4
-
- Membre V.I.P
Re: B&W DM4
Jean-Luc, t'en as pas eu ?! 

- Djet
- Membre honoraire
Y a de ces veinards quand même !!!
Concernant les traces sur mes médiums, j'ai donc testé un petit coup de chiffon microfibre humidifié au spray à vitres... et là... c'est le drame.
Grosse tâche grisâtre partout où je suis passé
Apparemment le revêtement de la membrane n'aime pas bien les produits à base d'alcool.
Grosse déception, envie de se jetter du balcon mais bon du premier étage, du mal mais pas fatal alors...
Je rince avec un autre chiffon microfibre humidifé à l'eau savonneuse histoire d'arrêter la réaction chimique.
D'un oeil agare et rageur je scrute à 360° l'espace de mon salon. Qu'est ce qui pourrait bien réparer ma bêtise.
Oh WD-40 mon ami de tous les jours et de tous mes loisirs.
Moche pour moche, foutu pour foutu ! Allons-y !
Un petit peu de WD-40 sur un coton démaquillant piqué à ma femme... Et c'est pas le moment qu'elle vienne râler que je fouille dans ses affaires !!!!
J'en ai pourtant mis à peine mais ça parait déjà trop.
Hop hop hop 3 ou 4 cotons secs plus tard pour absorber le surplus mon médium et brillant comme au premier jour.
Ok ok c'est une méthode peu conventionnelle, d'ailleurs je ne pense pas la recommander si vos HP sont en état mais dans mon cas ça a fait des merveilles.
Sinon, normalement d'ici fin de semaine, j'aurai un Coles 4001 pour remplacer celui qui est HS, j'ai aussi trouvé un cache complétement foutu mais qui me servira de modèle et surtout il a le logo
Au sujet du logo, je vais voir ce que je peux faire mais une connaissance, installée comme indépendant, est équipée d'une imprimante 3D. Il y a peut-être moyen d'en faire imprimer une petite série. Il restera par contre à les peindre en argenté avec de la peinture à maquette par exemple. C'est une piste pour l'instant il n'y a rien de concret encore...

Concernant les traces sur mes médiums, j'ai donc testé un petit coup de chiffon microfibre humidifié au spray à vitres... et là... c'est le drame.
Grosse tâche grisâtre partout où je suis passé

Grosse déception, envie de se jetter du balcon mais bon du premier étage, du mal mais pas fatal alors...
Je rince avec un autre chiffon microfibre humidifé à l'eau savonneuse histoire d'arrêter la réaction chimique.
D'un oeil agare et rageur je scrute à 360° l'espace de mon salon. Qu'est ce qui pourrait bien réparer ma bêtise.
Oh WD-40 mon ami de tous les jours et de tous mes loisirs.
Moche pour moche, foutu pour foutu ! Allons-y !
Un petit peu de WD-40 sur un coton démaquillant piqué à ma femme... Et c'est pas le moment qu'elle vienne râler que je fouille dans ses affaires !!!!

J'en ai pourtant mis à peine mais ça parait déjà trop.
Hop hop hop 3 ou 4 cotons secs plus tard pour absorber le surplus mon médium et brillant comme au premier jour.
Ok ok c'est une méthode peu conventionnelle, d'ailleurs je ne pense pas la recommander si vos HP sont en état mais dans mon cas ça a fait des merveilles.

Sinon, normalement d'ici fin de semaine, j'aurai un Coles 4001 pour remplacer celui qui est HS, j'ai aussi trouvé un cache complétement foutu mais qui me servira de modèle et surtout il a le logo

Au sujet du logo, je vais voir ce que je peux faire mais une connaissance, installée comme indépendant, est équipée d'une imprimante 3D. Il y a peut-être moyen d'en faire imprimer une petite série. Il restera par contre à les peindre en argenté avec de la peinture à maquette par exemple. C'est une piste pour l'instant il n'y a rien de concret encore...
- cathfragment
- Membre honoraire
C'est le moins que l'on puisse dire. Plutôt aléatoire comme méthode.Ok ok c'est une méthode peu conventionnelle, d'ailleurs je ne pense pas la recommander si vos HP sont en état mais dans mon cas ça a fait des merveilles.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
- CREAM
- Membre éminent
Salut Djet,
désolé pour l'aventure, cela ne m'était pas arrivé mais cela dépend peut-être du produit et de l'enduit
par contre le WD40 est un très bon nettoyant que j'ai déjà utilisé sur membrane mais difficilement recommandable tout de même car il dissout légèrement les colles et vernis donc attention
Il vaut mieux toujours tester sur une petite partie ou l'envers
En tout cas bien joué et content pour toi que tu es rattrapé le coup avec l'aspect brillant (de la fine couche de gras protectrice de ce produit)
désolé pour l'aventure, cela ne m'était pas arrivé mais cela dépend peut-être du produit et de l'enduit

par contre le WD40 est un très bon nettoyant que j'ai déjà utilisé sur membrane mais difficilement recommandable tout de même car il dissout légèrement les colles et vernis donc attention
Il vaut mieux toujours tester sur une petite partie ou l'envers

En tout cas bien joué et content pour toi que tu es rattrapé le coup avec l'aspect brillant (de la fine couche de gras protectrice de ce produit)
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- cathfragment
- Membre honoraire
Je suis chanceux. C’est le moins que je puis dire. Après les DM4 récupérées gratuitement du bureau il y a plusieurs années, voici que le beau-frère d’une de mes amies m’en donne une seconde paires. Pourtant, le weekend s’annonçait plutôt mal. On allait faire le tour des ventes de garage d’une petite ville de banlieue et le temps était on ne peut plus moche, froid et pluvieux. C’est en allant piquer un brin de jasette chez la sœur de mon amie, qui habitait cette banlieue, que j’ai mentionné que je collectionnais les appareils audio vintage. Le beau-frère en question m’a alors dit qu’il avait de vielles DM5. C’était en fait des DM4. Je lui ai proposé de les acheter, mais il a refusé et il me les a données. Quelle générosité !
Par ailleurs, et contrairement à ma première paire, il n’y a pas d’intrus dans ces boites. Alors quiconque viendra ce coup-ci gâcher l’ambiance ne sera qu’un jaloux.
Esthétiquement je leur donne un huit sur dix. Seulement quelques coins un peu abimés. En voici quelques photos.
Par ailleurs, et contrairement à ma première paire, il n’y a pas d’intrus dans ces boites. Alors quiconque viendra ce coup-ci gâcher l’ambiance ne sera qu’un jaloux.

Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
- Djet
- Membre honoraire
Les coins sont quand même beaucoup abîmés et en plus il y a un cache noyau d'enfoncé... Non franchement tu n'as vraiment pas fait une bonne affaire...

- cathfragment
- Membre honoraire
Ouais, t'as raison. Je pensais les donner à un membre du forum, mais finalement je vais les jeter à la poubelle.Djet a écrit :Les coins sont quand même beaucoup abîmés et en plus il y a un cache noyau d'enfoncé... Non franchement tu n'as vraiment pas fait une bonne affaire...

- cathfragment
- Membre honoraire
Quoi que, dans un registre plus sérieux, je dois admettre qu'elles ont de l'âge. Faut pas mettre le volume trop fort car elles ont tendance à craquer un peu et à distorsionner. Mais, à volume raisonnable elles sonnent très bien.
- Edouard-
- Membre éminent
Bonne pioche, Tu vas bientôt pouvoir faire de la Quadriphonie avec des dm4 :p
Le filtre donne peut être des signes de fatigue. Il serait judicieux d'y faire un petit tours je pense.
Le filtre donne peut être des signes de fatigue. Il serait judicieux d'y faire un petit tours je pense.
Edouard
- Kikook
- Administrateur du site
Il n'y a pas de chimique sur le filtre de la DM4, et donc pas de raison d'intervenir dessus sauf "casse".
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry