6336A a écrit :C'est mieux, mais il y a encore une erreur. C'est le condensateur de 1µF qui doit être connecté non pas après le 26µF mais avant, c'est à dire sur la borne + de l'entrée du filtre. Regarde mon schéma.C'est fait.
Quand on regarde le schéma, ton tweeter est d'abord filtré par le 24µF et la 1,6mH, donc à 800Hz environ ce qui est totalement inutile, puis par le 1µF et la 0,4mH.
Par ailleurs, 0,4mH est encore trop. Tu as une bosse à la fréquence de coupure (trop grosse surtension du filtre). Essaye plutôt 1,8µF et 0,2mH si tu peux ou quelque-chose de proche.
En suivant les recommandations de JF, que je remercie

, j'ai donc fait le montage suivant sur les tweeters.
Self de 0,15 mH (toujours home-made) et condo de 1,5 µf, le changement est audible, en montant à 1,8 µf en écoute comparative un déséquilibre apparait, je pense que l'association self et condo ne va pas sur cette dernière version.
J'ai donc passé commande de selfs et de condos pour essayer d'optimiser les deux composants sur le tweeter, le médium reste à sa place pour l'instant.
En écoute intimiste avec Donovan en concert, niveau <1 sur le tube, on approche de ce que je cherche.
Encore quelques soudures à faire pour arriver au but.
Mimi m'aide pas mal aussi pour me dire si des déséquilibres sont encore audibles et si les changements apportent un plus,

.
JL