c’est comme comparer la carpe et le lapin
Ferais tu la même remarque si l'issue de la comparaison avait été en faveur des petites anglaises ?
J'ai eu les LS3/5 et s'il est vrai que je regrette les avoir vendues, il n'en demeure pas moins vrai que la comparaison avec les BOX300 (mais c'est aussi vrai pour les 400 et 500) n'était pas en leur faveur...
On peut et moi le premier considérer que les anglaises sont uniques et merveilleuses
Mais lorsque nous faisons des écoutes si notre étalon est la transparence alors la balance (commerciales

) tourne vite à l'avantages de l’Allemagne
La Rogers reste fabuleuse mais surcoté parce que mythique et surtout Grundig fait partie des marques qui ont toujours été boudée de façon condescendante par le lobby « idiophile » pas assez cher mon fils ou encore Grundig c’est bon pour les téléviseurs
Ce côté généraliste n’a jamais fait bon ménage avec la notion de niche et d’ésotérisme si cher au marketing de notre passion
Tant mieux pour notre porte-monnaie et nos oreilles
Il n’y a ni carpe ni lapin, une bonne enceinte c’est un diffuseur qui excelle dans tous les domaines du classique au hard et je t’assure que même si elles sont moins généreuses dans le grave leur transparence est telle que la notion même de bande passante est superflue
Juste pour mémoire et parce que j’ai conscience d’être fan des trèfle
viewtopic.php?f=27&t=26663&hilit
Georges (grundig addict)

Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.