Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bon apparemment il est vraiment en panne...
gros ronflement et haute tension trop élevé (presque 500V sur les chimiques de filtrage, j'ai pas testé ailleurs pour l'instant)
et 2 tubes mort (dans le transport je suppose) un 5695 et un 5751 que je vient de commander.
ca fait mal au coeur de voir un si bel appareil inerte et malade !
de plus il a été tellement modifié que j'y perds le nord
il va me falloir un serieux coup de mains; si quelqu'un se sent, merci
il y a probablement une histoire de régulateur sur la HT qui ne va pas et tu peux regarder de ce côté, tout impact d 'éventuelles "modifications mis à part."
lorsque j'ai acquis mon PV8 , à la mise en route ,un gros ronflement "frot frot frot"
le propriétaire n'avait jamais eu de problème pendant vingt ans et il a fallu un transport pour déclencher le problème.
N'ayant pas d'éléments de dépannage ,le vendeur prenant en charge la réparation, je me suis adressé àJC BENOIST 'docteur tube" qui a ensuite" diagnostiqué" qu'il s'agissait d'un régulateur et diode de la partie HT. , il connait bien CJ et a réparé avec des composant Motorola d'origine....
la plus part des pannes sur unCJ ancien me disait t il...on change les régulateurs et ça repart.
Cela ne régle biensûr pas ton problème, simplement en espérant que la partie audio n'a pas été modifié au niveau des polarisations ,il y a toujours de forte chance qu'il s'agisse d'une défaillance de semi conducteur sur la partie régulation...
Le PV8 en question était en parfait état cosmétique venant de chez un "gentleman britannique"et n'avait pas besoin de restauration "c'est une horloge depuis 2ans....
Bon courage
Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
bonsoir à tous,
je poste quelque clichés des dégats...
je cherche un réparateur dans ma région (castres, toulouse, sud ouest) qui soit capable de me remettre en état ce premier three car malgré tout mes efforts il reste malheureusement en panne.
j'y arriverai peut etre seul mais je suis assez impatient et le vendeur est d'accord pour y mettre un peu du sien
en attendant j'epluche les schéma et les sites mais je n ai pas beaucoup de pistes actuellement.
a l'aide !
merci
J'ai regardé la doc du Conrad-Johnson Premier Three sur le site CJ, mais je n'ai pas trouvé si les préampis de la série Premier inverse ou pas cette fameuse phase alors que les autres (série PV) oui...
J'ai lu que certains disent que tous les préamplis CJ inversent la phase sur la partie ligne, mais pas sur la partie phono : intox ou info ?
Merci à ceux qui savent pour ces précisions de la plus haute importance car je ne me suis jusqu'à présent encore jamais penché sur la question (et dieu sait que j'en suis posé...) .