Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 104
- michel29
- Membre éminent
Re: PHILIPS CD 104
j'ai 3 CD104 en ordre de marche dont 2 qui sont utilisées , une à vérifier_nettoyer et une épave
pour autant je ne me risquerai pas à faire ce tweak
je préfere m'en tenir à une éventuelle réparation , une de mes platines avait grillé ses TDA1540 suite aà la défaillance des régulateurs 7918 et 7924 ,pour réparer j'ai piqué la carte DAC complete dans l'épave
alcool , le quel , isopropanol ou éthanol ?
pour autant je ne me risquerai pas à faire ce tweak
je préfere m'en tenir à une éventuelle réparation , une de mes platines avait grillé ses TDA1540 suite aà la défaillance des régulateurs 7918 et 7924 ,pour réparer j'ai piqué la carte DAC complete dans l'épave
alcool , le quel , isopropanol ou éthanol ?
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Par hasard, ton épave est dans un bon état cosmétique ? La miene est moyene.... :cpasmoi!:
Sinon tu en penses quoi ?
Sinon tu en penses quoi ?
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Bonjour
L' état cosmétique n' est pas térrible.... je tolère.... par contre quand ça déconne ..
la machine a du mal des fois
( changement de piste trop long ... plantage dans les dernieres pistes d' un cd ... )
bon je connais le coupable ... du moins la pièce ....
Je cite un message de yves qui vient d' ici :
( en gras, ce qui m' intéresse )
... j' ai démonté toute cette partie .. il y a bien, en effet, un trou... et en plus il n' est pas centré, ce j' ai trouvé très bizare ....
heureusement avant hier soir, par hasard, je relisait quelques post ...( bref.. des petites recherches sur les lecteurs philips ) ... et là je tombe sur la photo proposé par Yves ... là
... mince ... c' est le cas sur ma machine
j' ai mis un peu de graisse .. inversé le sens ... bof bof ... c' est plus ou moins bien ... mais des fois elle a bien du mal ..
Donc voilà comment je peut faire pour résoudre le problème ?
L' état cosmétique n' est pas térrible.... je tolère.... par contre quand ça déconne ..
la machine a du mal des fois
bon je connais le coupable ... du moins la pièce ....
Je cite un message de yves qui vient d' ici :
( en gras, ce qui m' intéresse )
j' ai exactement ce problèmeYves a écrit ::helloman: Nicolas
Super content pour toi, c'est franchement une superbe machine et solide.
Concernant ton problème, il te faut enlever le bloc laser par en dessous.
Démonte d'abord les deux vis du centre de la plaque, ensuite les quatre autres et tire doucement le bloc en dehors de sont logement, defait le connecteur et tu as comme cela beaucoup plus facile pour nettoyer la lentille et vérifier si il n'y a rien qui gène le mouvement du bras galvanométrique ! ! ! ! ! !
Pour le nettoyage, n'oublie pas de stabiliser le mécanisme et passe avec un coton tige imbibé d'alcool (ne pas pousser trop fort, la suspension de la lentille est fragile ! ! ! ) tu ne risques rien, car c'est une lentille en verre fabriquée par KARL ZEISS (la qualité comme on ne fait plus).
Si le problème persiste, il faut regarder au niveau du moteur et sentir si la rotation n'est pas trop dure, si oui, enlever les deux vis de l'étrier, le tirer délicatement (attention c'est aimanté) et regarder ou l'axe repose si il n'y a pas un trou (ça arrive, car l'axe "fore" la pièce en plastique, entourée en rouge sur la photo, par manque de lubrification) et de ce fait le réglage du focus n'est plus juste et certain disque ne sont plus joué jusqu'au bout du disque ! ! !
heureusement avant hier soir, par hasard, je relisait quelques post ...( bref.. des petites recherches sur les lecteurs philips ) ... et là je tombe sur la photo proposé par Yves ... là
j' ai mis un peu de graisse .. inversé le sens ... bof bof ... c' est plus ou moins bien ... mais des fois elle a bien du mal ..
Donc voilà comment je peut faire pour résoudre le problème ?
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Oui, c' est l' idée qui vient en premier... mais avec quoi, et puis meme ce ne serait pas parfaitement lisse je pense ... et si je mettait une sorte de pastille par dessus le tout... ça rajouterais de l' épaisseur .. je doute que la machine apprecie ( hyper précis ) 
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Quand on dit que le cdm1 c' est solide et fiable ..... j' ai des doutes hein
...j' ai regardé vite fait comment c' était fait sur un cdm 4... c' est mieux foutu
-
membre banni
Sur le CDM4 les dernières pistes ne passaient pas non plus et après un nettoyage de la lentille et la suppression du Quad qui faisait pression sur le capot (et faisait faire des bruits bizarres) elles passent toutes…
Il me reste encore le problème de l'odeur (de vieille électronique) qui empeste les CD après 1 heures de chauffe mais bon…
Il me reste encore le problème de l'odeur (de vieille électronique) qui empeste les CD après 1 heures de chauffe mais bon…
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
ok ...
Oui pareil ... des petits bruits chelou ...et faisait faire des bruits bizarres
-
Klemp
L' idéal serait une petite pastille en téflon à dimension ...
Est-il possible de retirer l' ensemble de la partie en plastique d' origine..?
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Il y a un vis qui le fixe, oui ... mais je n' est pas réussi à le dévisser, c' est du btr .. j' ai la bonne taille pourtant mais ça n' accroche pas, ça "glisse" dans le vis . .. c' est bizare, je vais essayer avec une pince plate ...klemp a écrit :L' idéal serait une petite pastille en téflon à dimension ...
-