Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Miurada a écrit :Je viens moi meme de m'offrir pour noel un SP9. J'aimerais changer les tubes. Il y a actuellement des "Amperex 6DJ8 6922". J'ai vu que tu avais mis des "E88cc Tungsram" et qu'il ont l'air d'etre bon. Qu'elles sont les tubes recommandés pour faire fonctionner parfaitement cette ampli? Faut-il absolument mettre du Nos pour un meilleur rendu?
Lors d'un changement de tubes un réglage est peut etre a prévoir?
Merci d'avance
Bonjour
C' est un préampli, pas un ampli .... ... et l' on ne change les tubes que lorsqu' ils sont sur le déclin .. Pour le savoir, il n' y a que l' appareil de mesure qui peut le déterminer..
Sinon, les anciennes productions, Européennes ou Américaines sont à privilégier ... et il n' y a que les essais personnels qui peuvent déterminer les meilleures associations.
Oui pardon un préampli, j'ai écrit trop vite.
Vivant dans un "no man's land" hifi il m'est difficile de faire controler les tubes. Je ne possède pas cette appareil si spécifique non plus. Ne sachant pas le nombre d'heure qu'ils ont servi je voulais repartir a neuf pour etre tranquille, avec des tubes de bonne qualités. Je me voit mal acheter plusieurs tubes pour finir avec seulement deux, le prix de revient de l'expérience deviendrait rapidement pharaonique. je comptais donc sur vos expériences pour orienter mon choix.
Si certains revenaient souvent on pourrait partir de ca deja.
En ce qui concerne le changement, fau- il absolument refaire un réglage?
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Sauf indications de notre ami Yves, je ne crois pas qu' il y ait de réglage à effectuer. Ces tubes sont de simples doubles triodes.
Dans le genre, les meilleures que je connaisse en équivalent des ECC88 sont les RTC E188CC ... mais ceci est un avis personnel... c' est ceux que j' utilise sur mes Marantz model 9 .... il y a beaucoup d' autres marques qui font des équivalents excellents...
Bonjour
Effectivement les e188cc sont ce qui se fait de mieux mais malheureusement le budget devient vite élevé pour ces tubes
À moindre coût il y à les ecc88 amperex buggle boy qui sont excellents
Made in holland
Pour moi ce sont les meilleurs ecc88
Cordialement
Merci pour les lampes.
Une petite question somme toute assez bete. Peut-on faire de la bi-amplification avec un SP9? Il y a les rca "main" ou je branche mon ampli simple. Si je veux en mettre un second je mets les 2 amplis sur les "recorder outputs"? Ce qui prendra les 4 rca... Et il n'y aura plus rien sur le "main". Est-ce comme cela que cela se branche?
Merci d'avance
AudioResSP-9Phono-15b.jpg (167.29 Kio) Vu 1460 fois
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
Merci, mais est-ce comme cela qu'on le branche? Que représente le filtre actif? On ne peut pas brancher les deux amplis simplement avec des rca sur les deux sortie du "pré"? Et ensuite chaque amplis a 2 enceintes?
Tu parles de double-Stéréo, pas de multi-amplification comme présentée ici par exemple.
La double (ou multiple) Stéréo n' offre aucun intérêt avec ce genre de matériel. Ce n' est déjà pas simple de faire fonctionner correctement une paire d' enceintes, mais plusieurs, c' est multiplier les problèmes, ça ne sert pas à grand chose.
je pense que les sortie "recorder" sont indépendantes du réglage du volume. si oui, vaut mieux éviter de raccorder dessus un ampli de puissance, ça risque de faire tout drôle.