Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 471
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Re: Philips CD-471
- Doc
- Super membre
Pauvre platine se faire charcuter ainsi :mrgreen:
- Yves
- Membre no life
ALORSSSSSSSSS, tu entends une ..... hmmmm ..... différence ? ? ? :mrgreen:
- zatanael
- Membre honoraire
Pas de réponse depuis si longtemps... si ça se trouve elle a finit en boite à chaussure
Sinon je dis comme Yves, pour le tweak je change mes capas de sortie analogique et jamais en dessous de 17µF, après je gonfle un peu les capa d'alim si nécessaire. Les concepteurs ont fait des choix technique et je n'ai pas envie de les remettres en question. Juste mettre des composant de meilleurs qualités aux bons endroits, sans se ruiner.
J'ai pas encore testé le changement d'aop, je viens d'en commander avec des supports dip.
Sinon, ça donne quoi ton essai ??? Tu as strappé pour revenir en arrière ?
Sinon je dis comme Yves, pour le tweak je change mes capas de sortie analogique et jamais en dessous de 17µF, après je gonfle un peu les capa d'alim si nécessaire. Les concepteurs ont fait des choix technique et je n'ai pas envie de les remettres en question. Juste mettre des composant de meilleurs qualités aux bons endroits, sans se ruiner.
J'ai pas encore testé le changement d'aop, je viens d'en commander avec des supports dip.
Sinon, ça donne quoi ton essai ??? Tu as strappé pour revenir en arrière ?
Christophe
BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Salut
J' avait fait un post à part :
Edition d'un modérateur : lien erroné
En fait je ne crois pas avoir entendu de différence ^^ ... je suis en effet revenu en arrière et je la vend même
J' avait fait un post à part :
Edition d'un modérateur : lien erroné-
florent
dadatimi a écrit :Salut
J' avait fait un post à part :En fait je ne crois pas avoir entendu de différence ^^ ... je suis en effet revenu en arrière et je la vend mêmeEdition d'un modérateur : lien erroné
Bon lecteur! moi je garde le mien
- zatanael
- Membre honoraire
Oki oki
Si tu veux encore jouer avec avec avant de le revendre, j'ai vue qu'on pouvait aussi faire en sorte que ce ne soit plus le SAA qui gère l'horloge, en coupant une des pattes de celui-ci et en la mettant à la masse. Si j'ai bien compris, ça serais le TDA qui prendrait la main.
Si tu veux encore jouer avec avec avant de le revendre, j'ai vue qu'on pouvait aussi faire en sorte que ce ne soit plus le SAA qui gère l'horloge, en coupant une des pattes de celui-ci et en la mettant à la masse. Si j'ai bien compris, ça serais le TDA qui prendrait la main.
Christophe
Pioneer PD-103
Pioneer PD-103
- Vinc
- Membre no life
la 614 étant bruyante la sl-pg590 décevante je suis passé chez troc.
et ho, une 471, ho à 10€
ho bah quand je suis parti y avait plus.
rentré chez moi je branche ca et bof en fait... elle fait pas mieux que la sl-pg590... puis je me dit bon je vai la nettoyer quand même, ca améliorera peut être les choses.
hop parti pour un nettoyage de lentille et vérification des points habituels vérifier les soudures surtout au régulateur comme Yves nous le dit. bon tout est OK pas trop sale excepté la lentille qui était complètement floue comment il lisait encore c'est un miracle. bon on remonte tout.
on nettoie la facade et tout
en photo: et après tout ca on réécoute. ha c'est mieux, bien mieux! le son est denouveau vivant.
les chanteur sont derrière leur micro. elle a l'air un peu moins précise que la 614, elle est aussi moins précise que la sl-pg590 mais elle n'est pas fade elle(et elle doit peut etre encore se refaire)!
par contre j'aime pas le design en ca la 590 la surclasse sans problème.
et ho, une 471, ho à 10€
ho bah quand je suis parti y avait plus.
rentré chez moi je branche ca et bof en fait... elle fait pas mieux que la sl-pg590... puis je me dit bon je vai la nettoyer quand même, ca améliorera peut être les choses.
hop parti pour un nettoyage de lentille et vérification des points habituels vérifier les soudures surtout au régulateur comme Yves nous le dit. bon tout est OK pas trop sale excepté la lentille qui était complètement floue comment il lisait encore c'est un miracle. bon on remonte tout.
on nettoie la facade et tout
en photo: et après tout ca on réécoute. ha c'est mieux, bien mieux! le son est denouveau vivant.
les chanteur sont derrière leur micro. elle a l'air un peu moins précise que la 614, elle est aussi moins précise que la sl-pg590 mais elle n'est pas fade elle(et elle doit peut etre encore se refaire)!
par contre j'aime pas le design en ca la 590 la surclasse sans problème.
-
Klemp
:cpasmoi!: Mais dis moi Vincent, tu ne voulais pas des renseignements sur une bonne cellule pour équiper ta superbe 1219 ou ta SL1200.... hein ....avec les petits points ...
Bon je sais que je ne suis pas dans le bon sujet ... Désolé Yves...
Bon je sais que je ne suis pas dans le bon sujet ... Désolé Yves...
- Vinc
- Membre no life
dommage que les bonnes cellule coutent pas le même prix
-