Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Esart AF 1387

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Modératube
Super Modérateur

Re: Esart AF 1387

Message par Modératube »

Bonjour, Phil

Non, mais il le connaissait, c'est un personnage du même acabit, qui ma accueilli si gentiment ce matin.
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bonsoir Philippe
donc,il est entre de bonnes mains..
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Oui, Phil de très bonnes
Modératube
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:helloman: Philippe

Il est clair que cette histoire de ficelle va lui donner du fil a retordre ! ! ! :mdr2: :jesors:
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Mais il avait les ficelles pour les changer car il en connait un bout, il m'a rappelé aujourd'hui; je récupère l'Ancêtre demain matin, il semble qu'il se soit occupé de l'antenne cadre et qu'il est ressoudé un fil de masse amovible sur un tube faisant fonctionner un de deux yeux magiques, la suite demain.
Modératube
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

en plus d'avoir suivit le fil d'Ariane il agrémente ton ancêtre d'un œil magique de plus fonctionnel?
dans ce cadre je ne peux qu'espéré qu'avec ce fil vous tisserez une relation instructive et que tu le convaincra de venir nous rejoindre, au fil d'une de vos discutions.
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonjour,

J'ai récupéré le tuner ce matin avec des ficelles neuves, mais le problème ne vient pas de là, et le moins que l'on puisse dire c'est que sa se corse.

Comme vous pouvez le voir sur les photos la molette de réglage du cadran est commune aux deux gammes d'ondes, un sélecteur à la gauche de l'appareil permet de les sélectionner (FM, AM, FM ST).

Il a donc un axe muni de deux gorges communs aux deux ficelles, le passage de la FM au GO par le moyen d'un embrayage magnétique que l'on voit sur l'axe qui en se collant ou l'inverse permet de passer de l'une à l'autre, c'est lui qui pose problème car d'après le technicien son revêtement en caoutchouc s'est altéré au bout de cinquante ans. D'après lui cette pièce sera extrêmement difficile à retrouver, mais il est possible de caler le tuner uniquement sur la FM, ainsi je perdrais les autres gammes d'ondes mais j'écoute en grande majorité la FM.

Pour l'instant en le démarrant positionné sur AM, l'embrayage se colle mais à moins de trouver la dite pièce les choses ne devraient pas s'arranger.

Le fil de la masse amovible a été ressoudé et comme je le présumais il était raccordé à l'oeil magique de la FM qui fonctionne maintenant.

Les différentes molettes ont été nettoyées ainsi que l'antenne cadre qui était bloquée.

Sa sonorité me semble toujours aussi envoûtante, je vais donc me mettre à la recherche d'une solution pour ce problème d'embrayage, car de part ses prestations il le mérite amplement.
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: Philippe
certainement pas simple de retrouver la pièce..
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonjour, Phil

Tu as raison, mais c'est le genre de "défi" que j'affectionne car cette pièce existe, et je suis certain qu'une solution doit pouvoir être trouvée.
Modératube
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:helloman: Philippe !

Tu parles de caoutchouc, ne serait il pas possible de les remplacer?
Cedric
Répondre