Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Perelec Industrie PP EL84

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Perelec Industrie

Message par Dadatimi »

Bon, je cherche la panne du canal faible avec les moyens du bord .. j' ai inversé tous les condo jaunes.. ça n' a absolument rien changé, il reste deux petits chimiques en dessous .. si ce n' est pas l' un d' eux qui est en cause .... ben je suis dépassé ... :?

Ce n' est pas les tubes ... ça c' est sur.... les autres composants c' est du solide ... les résistances sont bonnes, j' ai refait quelques soudures... peut être un support tube très encrassé, mais je les aient nettoyés plusieurs fois

Je vais inverser les deux chimiques bleu ...

Je sais, ce n' est pas top mes façons de faire
Modifié en dernier par Dadatimi le jeu. 27 janv. 2011 21:27, modifié 1 fois.
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Bon, je cherche la panne du canal faible avec les moyens du bord .. j' ai inversé tous les condo jaunes.. ça n' a absolument rien changé, il reste deux petit chimiques en dessous .. si ce n' est pas l' un deux qui est en cause .... ben je suis dépassé ... :?

Ce n' est pas les tubes ... ça c' est sur.... les autres composant sont du solide ... les résistances sont bonnes, j' ai refait quelques soudures... peut être un support tube très encrassé, mais je ai nettoyés plusieurs fois

Je vais inverser les deux chimiques bleus ...

Je sais, ce n' est pas top mes façons de faire
Mais si, c' est bien David, tu procèdes par élimination, avec tes moyens...

Il te reste une chose à faire, si tu penses avoir fait le tour, et si ce n' est pas trop compliqué pour toi :) , tu inverses les deux transfos de sortie..
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

J' ai inversé les capas bleu ... le bourdonnement est toujours présent sur le canal faible... et ce canal faible l' est toujours :? :? .. je vais revoir ça demain
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Je viens de rebrancher le perelec, sur les supravox.. ça faisait longtemps .... eh bien c' est trop bon :casque: ... une superbe dynamique dynamique, détaillé et définis ...je trouve le rendu du grave particulièrement impressionnant, ces petites supravox sont toujours aussi étonnantes

là j' écoute en mono .. . à cause du canal faible ...... je pense sérieusement que c' est le potentiomètre de volume qui est en cause .... parce que finalement, le canal est faible, mais pas de distorsion particulière ...
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Je n' avais pas trop fait gaffe avant ... mais les timbres sont magnifiques... plus nuancés et naturelles que ce que j' obtient avec mes autres ampli .. et pourtant je suis en mono

Le revox b225 me révèle tout son potentiel là :miam:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Oui,un peu de temps d'écart ,c'est bien!
on se "refait" une autre oreille,façon de parler,et on redécouvre.. ;) ;)
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ben oui .. ça m' avait pris la tête, je l' ai laissé de coté pendant un moment, et puis là ... :casque:
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

J'y suis un peu pour quelque chose pour tes supravox, de bons souvenirs,
Modératube
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

^^

Bonjour,

Bon, ce n' est pas le tout, mais il serait temps de le faire fonctionner correctement cet appareil ... n' ayant pas de potar sous la main j' ai eu la folle idée de by passer le pot de volume, car c' est lui que je soupçonne ... et d' utiliser la sortie variable du revox pour essayer ensuite..

Avant de faire quoi que ce soit, je voudrai savoir si ce n' est pas risqué ..
Klemp

Message par Klemp »

:cfou: Et tu comptes le remplacer par quoi ..? hein ? ...
Répondre