Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Telefunken V820

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Re: Telefunken V820

Message par Klemp »

Rachid,

Le premier est un Variac.... un peu faible au niveau Ampérage pour redémarrer un ampli à tubes...

Le second est normalement ce qu' il te faut... :)
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Ok, merci Jean, dommage qu'il ne soit pas vers chez moi car il a le mérite d'avoir une bonne tête :)
membre banni

Message par membre banni »

Est-ce qu'il est possible avec 3 variac de 2A d'en faire 1 de 6A (si un même bouton les contrôle tous) ?
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

poussipousse a écrit :Est-ce qu'il est possible avec 3 variac de 2A d'en faire 1 de 6A (si un même bouton les contrôle tous) ?
heu je crois pouvoir résumer la réponse à : non
mettre des transfo en // peut poser des problèmes.
Klemp

Message par Klemp »

poussipousse a écrit :Est-ce qu'il est possible avec 3 variac de 2A d'en faire 1 de 6A (si un même bouton les contrôle tous) ?

Il faudrait les mettre en //, et surtout les synchroniser :shock: ...

Je pense que c' est un peu compliqué.... et surtout l' idéal pour faire tout péter :?

Mais sinon ce variac est intéressant dans le sens qu' il possède un Ampèremètre intégré.... ce qui est idéal pour reformer les condensateurs ;)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Rachid, si tu passes me voir en Novembre, on teste tous les condensateurs de la bête, et le variac il y en a un aussi...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Salut Thierry,
Heu,j'hésite...tu t'y connais un peu? :lol: :lol: :lol:
Évidement je rigoles, c'est une offre qui ne se refuse pas! Si je trouves un variac ou un transfo d'ici là je pourrais peut être tenter quelque chose, sinon tu me vois honoré d'accepter ta généreuse proposition :prosterne: .

Un grand grand grand merci pour cette proposition :merci: :as: . Quand je vais dire au Telefunken que le Créateur va le tripoter je sens que ses tubes vont commencer à rougir.Quoi, vous parler pas à votre matos?
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Donc pas de tube pour octobre .........bon ben je ne vient pas :pascontent:
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Si je trouves de quoi le démarrer en douceur on pourra le faire ensemble, je me sentirais moins en danger :-D
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Rachid, si les chimiques sont ok, si il n'y a pas de traces suspectes, on le démarre doucement et après plein pot :)
J'avoue connaitre mieux les totors que les lampes mais la, ça devrait bien se passer...

(et puis j'ai un extincteur au cas ou..)
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre